[Suivis Lecture] Camimolette

 
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #851 03 Septembre 2013 01:14:33

    Mais mais mais.. Waouw! :D Spèce de livrovaure!
    Bonne lecture Cami! :heart:
  • Alberte Bly

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #852 31 Octobre 2013 11:52:21

    Y'a plus personne par ici? :'S
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #853 31 Octobre 2013 12:29:02

    C'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'a plus eu de nouvelles de Cami :(
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #854 03 Novembre 2013 15:04:56

    Hey !!



    :chevalier:  Ouff, je crois bien qu’il va me falloir plus qu’un balai pour dépoussiérer ce suivi… Je suis désolée pour ma longue absence (qui va encore se prolonger). oops  J’ai été très prise avec la rentrée, et, même pendant les vacances, je consacre mon temps libre à lire … Mais j’ai quand même bien pensé à vous, et ça me fait chaud au cœur de revenir publier ne serait-ce qu’un petit message sur LA.  :heart:

    Ces derniers-temps, la rentrée  « aidant », j’ai beaucoup moins lu… Mais j’ai quand même fait de très belles découvertes livresques ! Petit récap’ :

    -    J’ai relu 10 Petits Nègres d’Agatha Christie, parce que c’est une valeur sûre, et qu’en période de « vide livresque », c’est  toujours un petit plus qui relance !
    -    Bad Boy, de Peter Peterson, un thriller assez agréable à lire
    -    La maison biscornue, d’Agatha Christie, que j’ai beaucoup aimé, et dont la fin m’a presque coupé le souffle :P
    -    Une nouvelle de Poe : Le Double Assassinat de la rue Morgue, qui m’a beaucoup déçue ; c’est malheureusement toujours ce ressenti-là qui domine quand je lis Poe. Je recherche un certain frisson que je n’ai pas encore trouvé chez lui… ça viendra peut-être ?  :chaispas:
    -    L’Etrangleur de Cater Street, d’Anne Perry. Ça m’a permis de découvrir cette auteure, et j’adore vraiment ses personnages et l’ambiance très anglaise qui est présente dans l’enquête ! Et… j’avais même trouvé le coupable ! (trop fièèère !!) :clapi:
    -    La Mystérieuse affaire de Styles, d’Agatha Christie, parce que c’est son premier, et, surtout, que je n’avais pas encore découvert Poirot. C’était agréable, mais pas mon livre préféré d’elle. D’ailleurs, je trouve le personnage de Poirot un peu trop imbu de sa personne… Mais c’est ce qui fait qu’il est unique aussi. Je retenterai l’aventure, quoi qu’il arrive ! :-)
    -    Le Mauvais Sujet de Matha Grimes, encore une très belle découverte !  :heart: Un roman suspense (c’est ma période, oui oui), que j’ai a-do-ré ! Les plus de ce roman, ce sont le cadre (je vous le situe : un petit village anglais, tous les habitants se connaissent et adorent charger leurs compatriotes de rumeurs, et, oh tiens ! des meurtres !), et des personnages (un enquêteur de Scotland Yard et un riche héritier qui a renoncé à son titre de noblesse. Je suis tombée amoureuse des deux, voui...). En gros, un roman so English, à lire au chaud avec sa tasse de thé ! Une chose est sûre, si je recroise un livre de Martha Grimes, je me jette dessus direct !!
    -    Et là, pour changer, j’ai commencé Cerise Givrée, d’Emma Forrest, un petit chick-litt qui m’a laissée un peu de marbre au début (je pense que le contraste était un peu violent avec mes précédentes lectures :aouh: ), mais que j’apprécie bien, finalement  !
    -    L’existentialisme est un humanisme, de Sartre ; lui, hum, c’est pour les cours ! :cool: J’appréhendais beaucoup cette lecture, mais, finalement, comme c’était une conférence, c’est un peu vulgarisé, du coup, c’est passé très bien… Si ce n’est que je ne partage pas tous les avis de Sartre, mais bon, la philo ça sert à ça, aussi !

    Pour la suite, je pense que je vais lire :
    -    Dôme de Stephen King (tiens donc, juste après les débuts de la série… ce n’est pas une coïncidence, huhu)
    -    Le Trône de Fer (je pensais en faire ma lecture d’été, mais je vais peut-être me laisser tenter avant !) ; c’est pas du tout mon genre de lecture d’habitude, mais comme tout le monde en parle (dont ma sœur qui est fan), bah, je voulais essayer aussi ! =D

    Voilà, voilà !
    Je vais encore devoir m’absenter (bouhh la rentrée… :'S ), mais je continue à penser à vous, et vous souhaite le meilleur, tant en matière de livres que dans la vraie vie ! :D :heart: ...Et, au plaisir de retrouver nos longue causeries littéraires  !

    Bonne fin de week-end/vacances/journée à tous ! :heart: :bisous:

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #855 03 Novembre 2013 15:16:57

    Coucou la revenante ! :-)
    Je vois que tu as quand même bien lu durant cette période d'absence !
    J'adore les thrillers, policier & tout ça du coup il y a beaucoup des livres que tu as lu qui me tente. Notamment Le mauvais sujet de Martha Grimes ! Je ne connais ni le livre, ni l'auteur mais ce que tu en dis me fais grandement envie. Je vais aller me renseigner tout de suite & surement l'ajouter à ma wish-list ! :) Pareil pour les Agatha Christie, je n'en ai jamais lu mais ça me tente bien.
    Quand je pense à tous les livres que j'ai envie de lire, je me dis que j'en ai au moins jusqu'à la fin de ma vie ! :D
    Bonne rentrée, en espérant te revoir très vite sur Livraddict, ça annoncera une petite période de répit pour toi ! :bisous:
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #856 03 Novembre 2013 19:09:42

    Ça en fait des lectures riches et variées ! J'espère que tu vas bien (si tu trouves le temps de lire c'est que ça doit aller) et qu'on te reverra bientôt ! Bonne lecture et bonne reprise ! :bisous:
  • Alberte Bly

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #857 03 Novembre 2013 20:09:58

    Ralalala la rentrée c'est la bouse,j'suis dac avec toi
    J'éspère qu'tu trouveras l'temps d'nous faire un ptit coucou l'Week End hihi
    Des gros bisous a toi et des bonnes lectures :bisous: :heart:
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #858 03 Novembre 2013 22:25:06

    Contente de te revoir par ici Cami! J'ai hâte d'avoir ton avis sur Dôme, j'adore la série :) Que d'Agatha, ça me donne envie d'en sortir un! Je suis contente que tu aies découvert Anne Perry, elle est géniale! :)
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #859 05 Novembre 2013 16:24:58

    Coucou Cami ! Ravie de savoir que tout va bien pour toi ! :)
    Que d'Agatha Christie dis-donc !! En même temps tu as bien raison, on est rarement déçus, et puis ça s'accorde très bien à l'automne/hiver je trouve !
    J'avais lu un mini Anne Perry l'an dernier, La Disparue de Noël, qui m'avait déçue, mais là tu me refais envie... Peut-être que je retenterai ! :)
    Le Mauvais Sujet a l'air choueeette, je note, merci ! ;)
    Je te souhaite de très belles lectures, je t'avoue avoir été déçue par l'intégrale 1 du Trône de Fer, j'ai du coup stoppé ma lecture de la saga et me contente de la série que j'aime beaucoup. Je l'ai trouvé assez mal écrit et les voix un peu trop indifférenciées, ça m'a déçue ! J'espère que tu aimeras plus que moi ! As-tu vu la série ?
    Plein de bisous, bon courage pour les cours !! Au plaisir de te revoir bientôt ! :heart:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #860 05 Novembre 2013 17:31:02

    C'est décidément la saison des revenantes par ici ! C'est l'effet de la fête des morts ou quoi ? :grimaces:
    Si ça continue vous allez vraiment m'inspirer un come back les filles du calme :goutte:

    Et bah dis donc tu as lu plus d'Agatha Christie depuis ta rentrée que moi dans toute ma vie (faut dire que j'en ai lu que 2 mais bon ;)) !
    C'était quand-même une rentrée très policière dans l'ensemble à ce que je vois.

    J'espère bien que tu ne partages pas tous les avis de Sartre, il en a dit de drôles de choses le monsieur ! O_o
    L'existentialisme a été un courant littéraire "révolutionnaire" (d'ailleurs ses romans m'intéressaient beaucoup quand j'avais ton âge :papy: ) mais un feu de paille philosophique : patchwork étrange et ambigu auquel on ne sait quelle place accorder au programme de licence-master, du coup en général on ne lui en laisse aucune (d'autant plus que l'éclairage historique le place de plus en plus côté collabo plutôt que résistant donc on a peut-être peur de se retrouver avec une nouvelle affaire Heidegger dans une moindre mesure :grat:), mais en terminale il est toujours aussi populaire parce que certains de ses textes sont très accessibles et introducteurs, celui que tu as eu le plaisir de découvrir est étudié au moins en extrait dans un bahut sur deux (ce qui est pour le moins remarquable).
    C'est quand-même une sacrée ironie pour celui qui traitait Camus de "philosophe pour classe terminale" :D
    Voilà, j'ai fini mon "réquisitoire" (j'ai réussi à me mesurer je suis content :angel:) contre cet escroc qui se fait passer pour un philosophe ce talentueux romancier, et je conclus en conseillant de lire La nausée ! :sifflote:

    Je te souhaite également le meilleur en matière de livres (qui pour moi est venu avec Et quelque fois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey :heart:) et dans la vraie vie bien sur (de ce côté-là j'attends toujours :tomatoes: ), reviens-nous vite ! :salutation: