[Suivis Lecture] Camimolette

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #861 05 Novembre 2013 18:28:16

    Beurk La Nausée :vomi: (désolé MyFlo j'ai eu beaucoup de mal à le lire celui-là )
    Tu as quand même bien lu pour quelqu'un qui est très occupée dis donc !
    Bon courage pour la reprise et bonne lecture :bisous:
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #862 06 Novembre 2013 19:42:46

    Ma Caaaaamiiiiiille ! :heart:

    J'avais déserté LA mais quand j'ai reçu un petit mail disant que tu avais écrit sur ton suivi... Pour la peine je reviens ! :D

    Je suis ravie que tu ais quand même eu le temps de lire autant ! Je n'ai lu aucun des Agatha Christie que tu cites, et Le mauvais sujet me dit vaguement quelque chose... Ça n'a pas été adapté en téléfilm ?
    Tu me diras ce que tu penses de Dôme ! J'ai lu quelques King mais celui-là me fait un peu peur par sa taille et son sujet, je préfère quand c'est centré sur un petit groupe de personnage et là vu qu'il y en a beaucoup j'ai peur que leur psychologie ne soit pas assez approfondie... J'attends donc ton avis :p

    Reviens vite nous refaire des coucous ! Plein de bisous et de belles lectures ! :bisous:
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #863 11 Novembre 2013 15:46:48

    @De pages en pages :
    :-) Humhum, j’ai été boulimique pendant les vacances, en fait ! :emb: Mais ça m’a quand même paru vachement réduit par rapport à ma consommation des mois précédents, normal quoi !
    Ahah, Le Mauvais Sujet est vraiment génial ! Je n’avais jamais entendu parler de l’auteur, mais c’est ma mère qui m’en a parlé, genre « Oooh, ma chérie, faut absolument que tu le lises, tu vas adorer !! », et, en effet, ce livre m’a fait un effet bœuf ! Je suis sûre que tu vas aimer aussi !! :yeah:
    Oh, avec Agatha Christie, tu as l’embarras du choix aussi ! Si tu veux commencer, je te conseille Les Dix Petits Nègres… Un grande claque, aussi !
    Mais, c’est ça le privilège de la lecture ! :heart:
    Merki, et plein de bisous pour toi ! :heart:
    Bonne continuation ! :bisous:

    @Choulie :
    Hiii, oui, ça va ! :aouh: Je te souhaite des tas de belles lectures, et plein de bisous ! :bisous:
    (je pense à toi chaque fois que je croise un Dumas, j’ai prévu de lire les Trois Mousquetaires… bientôt, pour l’été pourquoi pas ?)
    Des bisous !

    @Splash :
    Bouhou, je suis d’accord, j’avais aucune envie de rentrer en cours !O_O  Mais bon, c’est la vie, n’est-ce pas, et, puis, j’ai trouvé ma nouvelle raison de vivre (en plus des livres, certes) : la machine à cafés du lycée. J’ai de quoi tenir, hihi ! =D

    Plein de bisous à toi, et surtout des belles lectures ! :heart:

    @Lavinia :
    Hiii, Anne Perry, oui, j’adore ! Me tarde d’en lire d’autres !!
    Tu me connais pour Agatha, c’est ma période pour en lire plein ! :lol:
    Dôme, c’est juste TOP ! Même si j’ai été déroutée au début parce que c’est quand même plutôt différent de la série (en quelques points seulement, mais quand même !) ; du coup, ça me renforce dans ma conviction qu’il faut toujours lire le livre avant de voir le film !
    Mais, la série est quand même vachement chouette ! :P
    Plein de bisous à toi et de belles lectures ! :heart:

    @Aventurine :
    Hiii, coucou !! :heart:
    Agatha et l’automne-hiver, je plussoie infiniment ! D’ailleurs, depuis un mois, on a un journal au lycée, et, avec deux autres copines, on s’occupe de la rubrique littéraire et, le sujet du mois de novembre : « ces lectures qui nous font penser à l’hiver » ; inutile de dire qu’Agatha Christie y avait sa place toute désignée !!
    Ah, ce n’était peut-être pas avec Charlotte ? Parce que, ce qui est génial dans ces livres, c’est justement Charlotte, une petite Sherlock Holmes ! (d’ailleurs, j’avoue que c’est un peu ce qui m’a fait choisir ce livre à la médiathèque !) :lol:

    Aaah, j’ai entendu quelques avis comme ça, pour GOT… Je n’ai pas vu la série non plus, je débarquerai vraiment en terrain inconnu.. Du coup, on verra bien ! Mais c’est sûr que si j’adhère pas au tome 1, je ne lirai pas les suivants !
    Hiii, des bisous ! Merci beaucoup, et bonnes lectures ! :heart: :bisous:

    @Floxy :

    Tiens, bonjour cher Floxy ! :bisous:
    Bouuuuh, mais c’est trop chouette Agatha Christie ! Bon, c’est vrai que ça fait un peu policier de minettes, mais, tant que tu n’as rien contre les meurtres au poison, tu pourrais te lancer ! Si tu as besoin de conseils… N’hésite pas ! =)

    Ahah, je m’attendais à une réaction sur Sartre, et je ne suis pas déçue ! Tu m’as appris beaucoup de choses, je suis contente ! Je suis quand même contente de n’avoir pas à lire Nietzsche, parce que je pense que j’aurais été encore plus en désaccord avec lui (on a travaillé sur un texte en interro, sur la conscience, et son point de vue me semble un peu trop négatif) ; en tout cas, la philo, c’est pas facile, j’ai l’impression qu’il y a des billions de choses à étudier sur le sujet, mais qu’au final, avec trois heures par semaines et des digressions plus farfelues les unes que les autres, bah, on survole, quoi… Surtout qu’on n’étudie que quelques courants de pensées, dont le choix est à la seule appréciation du prof, alors du coup, on ne peut pas vraiment se faire une idée ! Mais bon, c’est quand même très intéressant… D’ailleurs, selon toi, l’inconscient permet-il autant que la conscience de définir l’Homme ? tu as deux heures ! :-)
    Humhum, ne me jette pas de cailloux, mais Sartre ne m’intéresse pas vraiment, au point de vue littéraire… Je serais plutôt portée vers Beauvoir ! :emb:

    Je ne connais pas du tout le titre que tu cites, je vais aller me renseigner ! Je te souhaite aussi le meilleur dans ces deux domaines-là, et, ne perdons pas de vue que tout vient à point à qui sait attendre ! :-)
    :bisous:

    @My :
    Huhu, j’avoue, et confesse ma boulimique de vacances, humhum. =)
    Merci et des bisous !
    :bisous:

    @Elinor :
    Hiii ma Eli !! :heart: Alooors, comment se passent tes études ??

    Ahh, pour l’adaptation au cinéma, je ne sais pas, peut-être bien ! En tout cas, c’est un livre qui rendrait extrêmement bien au cinéma ! (hum, j’ai tendance à me dire ça à chaque livre, je manque peut-être d’objectivité !) :aouh:

    Oh, niveau psychologie, tu as de quoi être servie, huhu ! Oui, il y a pas mal de personnages, mais finalement, j’arrive à ne pas me perdre, et c’est bien fait (une liste complète des noms et fonctions de chacun au début du livre, une carte, etc), et, comme tous Stephen King, ça se lit très vite ! Tu l’auras compris, j’adore ! :heart:
    Et donc, il y a plein de caractères différents, et, c’est sûr que parfois, on tombe dans des stéréotypes, mais, comme ce sont des styles très différents, ça ne me choque pas… (et puis, il y a évidemment des méchants, et, là, SK arrive toujours à me surprendre par l’étendue de ses « connaissances » en ce qui concerne les troubles psychologiques… Je veux dire que ça m’a toujours troublée de voir les portraits de ses personnages les plus horribles !) O_o

    Plein de bisous à toi, ma Elinor, et, très bonne continuation ! :heart: :bisous:

    *******************


    Bonjouuur ! :salutation:
    Huhu, comme ce n’est que la rentrée, et un week-end de trois jours, c’est relativement tranquille niveau travail (surtout depuis que j’ai décidé de laisser tomber la physique, humhum) :emb:
    J’en profite donc pour lire, et venir vous faire des bisous !
    J’ai fini Un Meurtre sera commis le… de Christie, et, comme toujours j’ai passé de bons moments, et, l’intrigue était quand même assez compliquée ! Bref, j’ai toujours autant d’admiration pour Agatha ! (bah oui, du coup, je l’appelle par son petit nom) :lol:

    Et, j’ai commencé Dôme !! Bouh, j’adore. J’ai été vraiment surprise au début parce que c’est quand même différent de la série en quelques points, mais bon, je m’y fais ! Aussi, et ce qui est super, c’est la liste des personnages de l’histoire au début du livre, ainsi que la carte ! Pour une lectrice sans mémoire comme moi, c’est   une bonne chose ! =)
    Donc, j’en ai pour un petit moment (2 tomes quand même !)

    Sinon, en ce moment, je me rebelle contre les fautes de français, que je vois PARTOUT. J’ai relevé une coquille de participe passé dans Dôme (outch), et, j’en vois à peu près trois chaque semaine dans… les consignes d’exos ou de TP donnés par mes profs. :S C’est vrai qu’on a une grammaire compliquée, mais quand même, cette semaine, j’ai eu droit à un magnifique « et là on voit plusieurs signals, blabla… ». Ah oui. Quand même. Donc, bon, c’était le coup de gueule du jour ! :chaispas:

    Sinon, bon lundi à tous, et faites des crêpes ! (c’est bien un temps à crêpes, non ?) :heart:

    :bisous:
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #864 12 Novembre 2013 18:48:02

    J'adore que tu fasses le lien entre moi et Dumas... =D Lire Les Trois Mousquetaires cet été, c'est une excellente idée ! =)
    Pour les fautes de français, ça me fait le même effet à moi aussi mais j'essaye de me calmer car avec toutes les fautes d'orthographe que je vois dans les copies des élèves de ma tutrice, je pourrais sauter du 2ème étage du collège plusieurs fois par jour. ^^
    Bonne lecture avec Dôme, il est dans ma PAL. Mais avant ça je compte lire Salem, que tu m'avais conseillé (je le lirai sûrement pendant les vacances de Noël). :bisous:
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #865 19 Novembre 2013 21:34:24

    Oh vous vous occupez de la rubrique littéraire, c'est cooool ! Agatha Christie est le premier auteur non nordique à me venir à l'esprit pour des lectures vraiment "automne-hiver", d'ailleurs, je n'en vois même pas d'autre...
    D'ailleurs, j'ai commencé un Indridason ! ^^
    Ce n'était pas avec Charlotte, c'était un tout petit bouquin qui avait l'air d'être un "dérivé" des autres séries si tu vois ce que je veux dire, il me semble que c'était Lady Vespasia le personnage principal... Ou alors je me gourre de livre ! :lol:
    Tu me diras pour Le Trône de Fer, l'histoire est très sympa et le monde intéressant, mais j'ai été horrifiée par le grand nombre de coquilles et la traduction bancale (ça dépend de l'édition, tu auras put-être plus de chance !). Peut-être avoir vu la série (très fidèle sur la première saison) n'a pas aidé. Mais si tu aimes le fond mais pas la forme du bouquin, je te conseille vivement de te rabattre sur la série !

    Bonnes lectures Cami ! <3