[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #861 08 Septembre 2020 10:04:25

    Cendre a écrit

    Yasryl : tu participes à u challenge où tu es limitée dans les achats ou bien est ce que tu te fixe un quota toi même ? Pour 1984 j'avais eu du mal à aller au bout car psychologiquement, il m'avait secouée.


    Les deux =) Disons qu'avec un budget étudiant, une fois le loyer payé et les courses alimentaires faites, il ne me reste que 20-30€ pour les loisirs ^^ Donc je me suis fixée une limite de 2 livres achetés par mois :)

    Sinon pour 1984, c'est plutôt la lenteur et mon indifférence pour l'histoire du protagoniste qui me freine .. :( Mais l'idée de fond, tout l'univers autour est glaçant et j'aime lire cette partie là

  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #862 08 Septembre 2020 11:08:17

    Hello !
    Olala quel beau Book Haul ! De très bon choix que je vois là ! Magus of the library est un très beau manga, une déclaration d'amour aux livres et en tant que bibliothécaire je dois dire qu'il parle extrêmement bien de ce métier, des valeurs qu'on souhaite porter ! Lady Trent :pink: J'ai commandé le dernier tome, j'ai hâte de le recevoir ! Je peux déjà affirmer que tu vas kiffer le tome 4 =D J'avais bien aimé le premier tome des Faucons de Raverra, j'attends ton retour avec intérêt ! Le Sang des 7 rois est une saga qui m'intéresse aussi beaucoup, et ma médiathèque a acheté les deux premiers tomes alors je pense tenter sans prendre beaucoup de risque =D De Jean-Laurent Del Socorro j'ai Je suis fille de rage dans ma PaL, c'est un auteur qui m'intrigue pas mal ! J'ai aussi acheté Les nuages de Magellan d'Estelle Faye mais pas encore lu, par contre c'est une autrice en laquelle j'ai une confiance absolue ! Félicitation pour l'acquisition de l'Espace d'un an, j'espère que tu vas aimer cette superbe trilogie de space opera !
    De très bonnes lectures à toi du coup, je sens que tu as matière à t'éclater !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #863 08 Septembre 2020 11:33:34

    Queen_Ayrenn a écrit

    Coucou !

    Tu me donnes envie de reprendre Mercy Thompson, mais je dois résisteeeer, j'ai bien assez à faire niveau lecture ces temps. Je prends quand même note pour Mara, c'est bien de soutenir les auteurs du coin :) je vais voir pour le proposer à ma bib de village, ça fera pas de mal non plus :)

    Des bises et bonnes lectures


    Petite correction, la BD sort le 30 septembre, je m'en suis rendue compte quand j'ai vu "pré-commande" sur la Fnac. J'ai été dupée par la photo sur Facebook de l'exemplaire que Mara a partagé (j'ai pensé 30 aout ;) )

    Dernière modification par Cendre (08 Septembre 2020 12:18:52)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #864 08 Septembre 2020 12:01:53

    Eh bien j'ai ajouté Les Petites distances et Spirite à ma wish avec tout ça :D
    Je suis contente que Mercy te plaise ! J'en ai lu 8 tomes et ça reste ma saga chouchoute en fantasy urbaine. Je ne sais pas si tu as vu qu'il y a un spin-off, Alpha et Oméga (centré sur Charles, le frère de Samuel) ? On avait mis l'ordre de lecture ici car les tomes s'entrecroisent !
    J'aime aussi beaucoup les séries de Gail Carriger : pour celles et ceux qui hésitent, c'est comme Mercy, plus fantasy urbaine avec un soupçon de romance que "bit-lit" (je mets des guillemets, j'aime pas ce terme). Et en bonus, steampunk et humour british !

    @Uefuef : je ne sais pas pour toi, mais j'étais pliée de rire quand, dans le tome 1, les kahuna s'inquiètent devant les stats de fréquentation de la bib du village. C'est tellement une préoccupation des bib d'aujourd'hui :D

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #865 08 Septembre 2020 16:53:26

    Rassure-toi, je ne mets jamais quelqu'un dans une blacklist parce qu'il a des idées ou des opinions différentes de la mienne. :-) Le seul moment où je pourrais le faire c'est si la personne m'agresse. Mais non ! Ton opinion est aussi importante que la mienne ! :-)

    Et ton bookhaul fait troooooop envie !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #866 08 Septembre 2020 17:04:39

    ah warren et Kyle dans Mercy, je les adore!!! :pink:
    bonne continuation dans la saga, plus on avance, meilleur c'est je trouve, pourtant ils sont tous excellents, mais l'auteure a le chic pour ne pas ennuyer le lecteur!!
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #867 08 Septembre 2020 18:23:06

    Ohlala beaucoup trop de belles acquisitions qui font envie :faischaud
    Tu me donnes vraiment très envie de me lancer dans Mercy Thompson (par contre, je ne savais pas qu'il y avait 12 tomes de sortis déjà... gloups)
    Je lirai Sutterbug Follies si j'en ai l'occasion (je ne remercierai jamais assez l'inventeur de la bibliothèque pour ça :sifflote:)
    J'ai aussi vu passer Les petites distances (mais je ne sais pas plus que toi où XD) et ce que tu en dis me fait le mettre en WL =)
    Tu m'as bien fait rire avec ton paragraphe sur ta cousine par alliance :ptdr: En tout cas, le graphisme a l'air super chouette !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #868 09 Septembre 2020 00:42:20

    Hey !

    Cendre a écrit

    Emmani : Alors moi aussi je pensais que la Bit-Lit n'était plus pour moi mais il faut se dire que si ca n'avait pas été une héroïne mais un héros, il aurait été tagé Fantasy ;) Le Faiseur de rêve, j'étais rentrée dedans tout de suite mais oui il y a un clivage dans l'histoire à partir du moment où Lazlo part pour Désolation. Le tome 2, tu es tout de suite dedans, il reprend où le T1 s'était arrêté (presque à la minute prêt). Ce tome se déroule en grande partie sur 2-3 jours qui sont très intenses, donc la dynamique n'est pas du tout la même. Il y a par contre qq chapitres avec des flashback sur le passé des Mésarthims.


    Ce que tu dis sur Mercy et son étiquette me rassure ! Je vois que tu avances bien dans cette saga, ça me donne envie de me lancer (et comme de toute façon j'ai une LC de prévu, c'est obligé). Super pour La muse des cauchemars, les Mésartgims sont un des aspects que j'avais préféré dans le tome 1, et j'ai bien envie d'en apprendre plus ! Bon plan sur la dynamique, surtout que j'avais lu Fille de chimères de la même autrice et pareil le début était très lent. Globalement c'était sympa mais clairement pas aussi bien que Le faiseur.

    J'ai lu dernièrement le 1er tome de Magus, c'était surtout une introduction, comme un prologue au reste de la saga. Du coup je lis le tome 2 dans les prochains jours, et j'ai hâte d'en voir plus !
    Très contente que tu aies craqué pour L'enfant et le maudit, moi je suis con-quise !
    Je serai curieuse de savoir ce que tu penses d'Éclats d'âme :)
    L'espace d'un an est très chouette, c'est très contemplatif y a pas beaucoup d'actions mais le travail sur les personnages et les liens qui les unissent est vraiment super.
    J'avais repéré Les petites distances sur la chaîne youtube de Guimause, ton avis me donne encore plus envie c'est typiquement le genre de truc coocooning que j'aime.
    Clues est dans ma liste à emprunter à la bibliothèque tiens justement ! La nouvelle sortie que tu nous présentes à l'air très chouette aussi.

    Bonnes lectures !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #869 09 Septembre 2020 16:24:44

    Juste un petit mot ici pour te féliciter pour ton entrée dans la modération :heart:
  • Invité

    Invité

    #870 09 Septembre 2020 16:27:03

    Félicitations Cendre.
    Je suis très heureuse pour toi :)