[suivi lecture] isallysun

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #871 05 Mai 2018 18:11:03

    J'ai terminé Prince Caspian et j'ai beaucoup moins apprécié que l'armoire magique.
    Je progresse dans Les liaisons dangereuses et j'ai débuté Ceux qui vont mourir te saluent Pour ce dernier, présentement, ça me plaît moyen :
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #872 06 Mai 2018 17:24:46

    je crois qu'il nous l'avait fait écouté au cégep vu qu'on ne lisait que des extraits pour pouvoir se les mettre bout à bout mentalement.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #873 07 Mai 2018 15:00:52

    Bonne lecture avec Les liaisons dangereuses : j'ai beau être une passionnée du XVIIIème siècle (mon métier en plus ^^), j'avoue être complétement passée à coté de ce livre... Bonne semaine livresque.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #874 07 Mai 2018 23:46:36

    tachas, pourquoi?
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #875 08 Mai 2018 08:50:39

    isallysun a écrit

    tachas, pourquoi?


    Bonne question :grat: J'ai trouvé que ça n’avançait pas et je pense que c'est surtout le style epistolaire qui n'est pas fait pour moi ... je préfère lire un roman vraiment libertin (badinage, humour d'une certaine manière, rivalité) ou un roman philosophique (ironique, moralisateur parfois)... après en le relisant mon avis va peut être différé mais j'en doute !
    Bonne lecture en tout cas et belle journée :bisous:

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #876 08 Mai 2018 15:16:46

    J'ai beaucoup entendu parler de Les liaisons dangereuses, mais je n'ai jamais vraiment eu envie de le lire. Je te souhaite une excellente lecture, et peut-être me feras-tu changer d'avis. :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #877 08 Mai 2018 23:38:19

    tachas, c'est vrai que ça n'avance pas beaucoup. Je crois que je le lis plus pour le style, la manipulation que pour l'intrigue. Peut-être que si tu l'avais lu en extraits comme premier abord, tu aurais moins eu la sensation que ça n'avance pas?

    books, je crois que, même si c'est un classique, le style ne me rebute pas, et je crois que c'est pour cela que j'apprécie. Et aussi probablement parce qu'il y a encore de ces "supercheries" malgré les années qui passent.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #878 19 Mai 2018 15:26:01

    Oh, petit moment que je ne suis pas passé sur mon suivi
    J'ai enfin rédigé mon avis sur L'Ancre des rêves de Gaëlle Nohant, que j'ai bien apprécié. N'hésitez pas à dépasser les premiers chapitres.
    J'avance dans Les liaisons dangereuses, mais j'ai le goût de plus d'actions et de choses plus contemporaines pour l'instant, donc j'avance à petits pas.
    J'ai lu et terminé Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas, et c'est celui qui m'a le moins plu d'elle.
    J'ai aussi mis le nez dans Histoires extraordinaires de Poe, et je n'ai lu que la nouvelle de la rue Morgue, et je me suis demandé à quel point l'enquêteur avait inspiré Doyle pour  parce que j'avais l'impression de voir Sherlock enquêter!
    J'ai aussi débuté Comme un coup de poignard de la collection Tabou.
    Et aussi, une lecture mystère que je vous dévoilerai probablement fin juin ^^
    Et vous, vos lectures se portent bien? Et vous?
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #879 20 Mai 2018 02:03:42

    Coucou, je vous partage Prince Caspian de C.S.Lewis Espérons que je retrouve ce qui m'avait plu dans Le lion... dans les autres tomes...
    et j'ai terminé Comme un coup de poignard que j'ai bien apprécié!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #880 21 Mai 2018 16:00:24

    Je m'étais arrêtée au tome 3 de Narnia et n'ai jamais eu envie d'avoir la suite. Je te souhaite aussi de retrouver ce que tu cherches.
    Bonne semaine et bonne lecture :)