[Suivi Lecture] Alanysfolle

 
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #81 04 Novembre 2015 16:10:04

    Personnellement j'ai les descriptions, alors oui la fin m'a déçue mais j'ai tellement aimé les 90% restant!
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #82 09 Novembre 2015 11:33:20

    Je viens de terminer le tome 2 de Rigante: Le faucon de minuit de David Gemmell et une fois de plus je suis conquise! Des combats, des gladiateurs, des soldats et des guerres, le tout avec des personnages attachants et une écriture qui tape dans le mille! Je recommande à tous!!!

    En ce qui concerne Une Place à Prendre, je l'abandonne, si il n'est pas désagréable à lire il n'est pas non plus intéressant. So next.

    Et donc ce soir je vais entamer: Le couloir des ténèbres d'Anne Perry. Une première avec cette auteur!
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #83 09 Novembre 2015 11:35:26

    J'ai lu Une place à prendre mais je suis difficilement arrivée au bout... Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

    Je ne connais les 2 autres que de nom mais David Gemmel me tente bien, cela fait un moment que j'en ai un dans ma PAL :p
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #84 09 Novembre 2015 14:13:41

    Ahhhh David Gemmell est un incontournable!!! Il faut absolument tester, ça n'est que du bonheur!!! Et je te conseille Troie la trilogie qui est juste... WAHOU!!!!!!
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #85 12 Novembre 2015 16:15:08

    Ahhhhhhh que je suis à la bourre!!! Mon dernier poste sur mon blog remonte à un mois!!!!!! C'est fou ce que le temps passe vite! Il faut dire qu'entre un abandon de livre, des vacances à Londres, un changement dans mon travail (ben oui les jeunes sont là donc je bosse donc je n'ai plus le temps d'écrire au boulot -dur^^- et ben voilà!!!!!
    Du coup allez hop, d'ici la fin de semaine je rédige ma chronique pour Rigante 2!

    So actuellement je suis en train de lire: le couloir des ténèbres d'Anne Perry et c'est pas mal. Pas exceptionnel mais pas mal. Sinon ce week-end je compte retenter pour la énième fois (mais en faisant les choses bien, avec une vraie inscription et tout) le challenge du Week-end à 1000 organisé par Lili Bouquine ou LiliDrawinthecity. Je n'ai réfléchi à aucune PAL, je ne sais pas encore si je terminerai mon roman en cours lors de ce week-end ou si je me plonge dans autre chose... Je vous avoues que j'ai bien envie de sortir Hannibal de Thomas Harris..... Donc à voir. Et je compte relire également la magnifique et génialissime saga "Locke and Key" de Joe Hill et Gabriel Rodriguez...

    Je vous tiendrai au jus. Et pour vous ça donne quoi? A fond dans les cadeaux de noël ou bien?
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #86 27 Novembre 2015 09:13:32

    Finalement de Challenge Week-end à 1000 il n'y en a pas eu au vu des récents évènements. Du coup il est vrai que je ne lis plus beaucoup, en partie à cause de ce qui s'est passé, en partie également parce que mon livre en cours ne me vend pas du rêve, et puis parce qu'en plus de penser à mon futur (je suis en CDD d'un an, je pense à une reconversion professionnelle et avec Choudoudou nous avons très envie de faire des enfants) je pense à Noël, aux vacances, aux cadeaux, à la décoration, à mes envie de me lancer dans l'origami et autres....

    Du coup le temps passe à une vitesse!!!

    Enfin, je vous laissais avec le roman d'Anne Perry "Le couloir des ténèbres" que j'ai assez apprécié dans l'ensemble, notamment en ce qui concerne l'aspect médical et les recherches sur la transfusion. Cependant j'ai commencé avec le dernier des romans sur Monk et Hester... Du coup je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, et j'ai trouvé qu'il manquait d'actions... Une bonne lecture donc mais rien de bien transcendant.

    J'ai donc fini par me lancer dans Outlander le tome 2, le Talisman de Diana Gabaldon et pfffff.... Je me fais .hier.... Une fois de plus je note des invraisemblances de dingue qui m'agace comme c'est pas permis...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quelle gonzesse digne de ce nom laisserait s'en sortir aussi facilement son homme qui, après avoir découché, rentre avec un suçon à la base du cou et des morsures-griffures sur le haut des cuisses... Mais sérieusement??? Alors qu'on ne vienne pas me dire que ça n'est pas la même époque, parce que Claire est tout de même une femme moderne!



    Du coup je pense ne pas le finir... Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autours de ce roman. J'apprécie tout ce qui touche à l'historique des romans que je trouve bien renseignés mais en ce qui concerne les personnages... Moui... Même Jamie ne trouve pas grâce à mes yeux... Du coup fini ou pas, le 1er décembre j'arrête!

    Dernière modification par Alanysfolle (27 Novembre 2015 09:13:52)

  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #87 07 Décembre 2015 09:08:26

    Ahhhhh je l'ai fini!!!! Enfin!!! Je me suis accrochée mais je n'en pouvais plus!!! C'est bien trop long à lire, trop long et trop lent!!! Heureusement que le final est là pour relever le niveau!!!!
    Je verrai du coup si je lis un jour la suite d'Outlander.....

    Du coup ce soir j'attaque enfin une nouvelle du recueil "13 à table" (achetez-le!!!! Cette année pour 5 euros le livre, ce ne sont pas 3 mais 4 repas reversés au resto du coeur) de l'année dernière, il était temps!

    Et puis j'ai trop envie de me plonger dans un policier, du coup je me lance dans "Affaire Classée" de Danielle Thiéry, une première pour cette auteure française! Le résumé me tente beaucoup donc j'espère accrocher!!!!!

    Dernière modification par Alanysfolle (07 Décembre 2015 09:09:29)

  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #88 14 Décembre 2015 11:34:59

    Affaire Classée de Danielle Thiéry fini et j'ai beaucoup beaucoup aimé!

    Pour l'histoire, il s'agit de la commissaire Edwige Marion qui trouve devant chez elle une paire de souliers rouges sur sa boîte aux lettres. Ceux d'une petite fille retrouvée au font d'un puit cinq ans auparavant. Elle se décide à rouvrir l'enquête et s'embarque pour une virée dans le passé pas toujours bien saine...

    Une lecture pas extraordinaire, mais une enquête plutôt sympathique avec une commissaire Marion que j'ai beaucoup aimé, et surtout des faits qui se passent à Lyon et aux alentours. Une histoire à la française comme je n'ai pas souvent l'habitude d'en lire et qui ma foi fait bien plaisir. C'est donc un 16 pour ce roman!

    Qui dit nouvelle lecture dit une nouvelle de plus dans 13 à table! et Après Olympe et Tatan de Françoise Bourdin que j'avais bien apprécié, j'ai lu Maligne de Chattam. Bon ben sans surprise, c'est du Chattam, trop court, bien glauque, mais qui m'a bien fait sourire. Donc au top!

    Et comme cela faisait longtemps, j'entame donc le tome 6 de la confrérie de la Dague Noire, l'amant consacré de J.R. Ward! Une bonne petite saga Bit Lit, la seule que je lis, mais qui passe toujours bien!
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #89 17 Décembre 2015 09:44:13

    Comme je suis à la bourre, je pense enchaîner quelques chroniques aujourd'hui...

    La première est déjà faîte et en ligne et concerne: Le couloir des Ténèbres d'Anne Perry
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #90 04 Janvier 2016 15:03:42

    Que le temps passe vite!!!!!!!!

    Donc je vous laissais avec le tome 6 de la confrérie de la Dague Noire, l'amant consacré de J.R.Ward que j'ai dévoré et adoré!!!! Je ne pensais pas pourtant accrocher avec celui-ci, n'aimant pas Fhurie. Et finalement ça a été un de mes préférés de la saga tout simplement parce qu'on ne s'ennuie pas une seconde!

    J'ai ensuite lu "La passe miroir le tome 1: les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos que j'ai adoré!!!!! Ca n'est malheureusement pas un coup de coeur, étant donné que je ne suis pas arrivée à entrer entièrement dans l'histoire (trop de choses en tête avec les fêtes sans doute) mais j'ai été plus que charmée par l'univers si particulier de l'auteur. J'ai beaucoup aimé Ophélie, le personnage principal et l'ambiance général du roman. Un vrai roman jeunesse qui fait rêver!

    Et j'ai enchaîné avec le tome 5 de Gone: la peur de Michael Grant qui reste dans la veine des tomes précédents, addictif!

    Ma lecture actuelle est numérique puisque oui! J'ai eu une liseuse à Nowel et je suis juste trop contente de ma Cybook Muse Frontlight que je voulais depuis quelques mois! En plus je me suis pris la housse orange qui est canon!
    Et donc je n'ai pas pu attendre d'aller acheter le format papier, je voulais trop lire la suite et je parle donc de.... La passe miroir, le tome 2, les disparus du Clair de Lune!:yeah: