[Jeu] Les jeux de sociétés

 
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #81 16 Août 2015 00:57:24

    @Minirelie En jeu exclusivement 2j, j'aime beaucoup Mr Jack! L'un incarne Jack L'éventreur, l'autre l'investigateur. Le but de l'inspecteur est donc d’attraper Jack avant que celui-ci ne réussisse à s’échapper du plateau ou que le temps d'investigation soit écoulé. C'est beaucoup de réflexion sur le choix des pions à jouer et leur mouvement. Un excellent jeu 2j.
  • Gloobule

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #82 16 Août 2015 03:39:39

    j'aime les jeux de société, et comme toi, je galère à trouver des partenaires.
    et mon jeu preferé est le uno (oui, oui !). on peut l'amener partout (partouuuuuuut)

    je me demande pourquoi ça se perd, c'est tellement conviviale.
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #83 16 Août 2015 14:37:01

    Mortuum a écrit

    @Minirelie En jeu exclusivement 2j, j'aime beaucoup Mr Jack! L'un incarne Jack L'éventreur, l'autre l'investigateur. Le but de l'inspecteur est donc d’attraper Jack avant que celui-ci ne réussisse à s’échapper du plateau ou que le temps d'investigation soit écoulé. C'est beaucoup de réflexion sur le choix des pions à jouer et leur mouvement. Un excellent jeu 2j.


    Très intéressant, je le mets dans ma wish de jeu ! Comme Minirelie, j'ai du mal à trouver des jeux vraiment intéressants à deux et peu d'occasion de jouer à plusieurs. Beaucoup de jeux sont d'autant plus intéressants s'il y a trois participants au moins. J'ai pas mal de jeux 2 joueurs, mais je suis toujours contente de trouver des nouveautés pour changer ! Je vais peut-être en trouver d'autres quand j'aurai la patience de lire tout le topic.^^

    J'aime les jeux de stratégie. Un de mes jeux préférés: le quirckle, je l'ai en version voyage comme ça je peux l'emmener partout. J'aime beaucoup le Quarto également ou encore le Mastermind.

    Petite, j'adorais le Pylos mais j'ai perdu la structure de jeu, qui doit être quelque part chez ma mère... J'ai juste les boules, euh les billes blanches et noires de mon jeu, qui attendent sagement dans un sachet. J'ai hâte d'y rejouer. (et vraiment les boules de n'avoir que les billes!)

    Dernière modification par Vinushka (16 Août 2015 14:38:38)

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #84 18 Août 2015 11:28:15

    Tu as les jeux coop (1j et + donc) qui passent très bien à 2 joueurs.
    Comme arkham horror, mage knight, space hulk death angel, Robinson Crusoe the cursed island.

    Sinon j'y pense, il y a race for the galaxy qui est excellent et excellent à 2 joueurs.

    Dernière modification par Mortuum (18 Août 2015 23:07:13)

  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #85 18 Août 2015 19:50:57

    Merci pour ces bons conseils :)
    J'ai déjà entendu parlé de Mister Jack qui est dans ma Wish et que je vais sans doute acheter sous peu.
    Je note les autres et je jette mon oeil ;)
  • Ben Tchev

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #86 26 Avril 2016 12:24:59

    Déterrage de topic, pardon pardon !

    Je confirme pour Mortuum, Race For The Galaxy est ultra prenant, et très riche ! Les règles sont un peu costauds au début faut avouer (un ami m'a appris les règles, j'ai passé deux parties à lui dire "mais c'est nul, on comprend rien !" et quand on commence à intégrer la logique, ça devient très immersif), mais il se joue effectivement très bien à 2 ou 3 (à quatre je n'ai encore jamais testé !).
    J'ai une folle envie de choper les extensions aussi, mais j'ai entendu dire que ça complexifiait le jeu encore davantage, je ne sais pas trop... j'adore la thématique des Rebels contre l'Imperium, en même temps... Il y en a qui ont testé une / plusieurs des extensions ? Vous en avez pensé quoi ?


    Sinon effectivement, Pandémie est génial ! C'était drôle de lire vos posts... Je l'ai récupéré y'a un an ou deux, et on du faire un petit million de parties avec ma compagne. Le jeu est très dur, disons, il y a énormément de conditions de défaite, et une seule pour la victoire, donc il faut bien s'organiser (et prier le dieu des paquets de cartes de ne pas sortir les épidémies trop tôt !). Pareil, j'ai vu qu'il y avait une ou deux extensions, je ne sais pas bien ce qu'elles valent ni si je les testerai un jour :)

    En gros coup de cœur récent, le jeu Il était une fois. C'est un jeu de narration de conte, à l'aide de carte. Chaque joueur a des cartes personnages, qualité, objets, lieu etc, et doit raconter une histoire en se débarrassant de ses cartes jusqu'à pouvoir poser sa carte "Fin" qui est l'objectif. À tout moment il peut se faire interrompre par les autres joueurs, qui doivent alors continuer l'histoire et essayer de la faire bifurquer pour pouvoir arriver à sa propre fin. Résultat : des histoires souvent assez loufoques, des situations très très droles... C'est un jeu qui fait beaucoup travailler l'improvisation, l'imagination !


    Enfin voilà, sinon ben, évidemment, grand fan de jeux de sociétés, j'ai beaucoup joué à des "petits" jeux (Race for the galaxy, Dobble, Munchkin, Wazabi, et d'autres) et depuis quelques temps j'ai une fringale de gros jeux de plateaux à ambiance, je pense que mon prochain achat sera Eclipse, qui a l'air de ressemler à Galaxy mais en plus complexe (euh maso, vous avez dit maso ?) et plus immersif encore.
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #87 13 Juillet 2016 10:56:15

    J'adore les jeux de plateau et je fais partie d'un club, qui se réunit tous les 15 jours pour jouer ! J'aime particulièrement Concordia, Merkator, et d'autres jeux de ce style, assez complexes mais pas prise de tête pour autant. Dernièrement j'ai découvert La Route du Verre (même créateur que le fameux Agricola) et Pandémie (un collaboratif très sympa). Je fais quelques chroniques sur mon blog pour présenter ces jeux, si le cœur vous en dit... ^^ Ah la la voilà, j'ai envie de jouer maintenant ! Dommage notre club ferme pendant les vacances, mais bon, on trouve malgré tout moyen de jouer chez les uns les autres pendant les congés ! ♥
  • Lunanais

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #88 14 Juillet 2016 18:28:43

    HEy :D,

    Génial ce topic !! J'adore les jeux de société. Comme tout le monde petite c'était le Monopoly, Cluedo, Trivial pursuit...etc
    Et puis arrivés à l'adolescence je me suis tourné vers des jeux de plateau plus complexes.
    Colon de Catane, les chevaliers de la table ronde, Citadelle, l'Age de pierre, Carcassone,  les Aventuriers du rail, Agricola, 7wonders, Zombicide mais aussi des jeu plus simples qui se jouent avec plaisir comme Buzz it, Tagueule, 6qui prend, Perudo, Time's up...etc. ( Impossible de tous les citer! )

    Avec mes amis et mon copain nous ne sommes pas grosses soirées et boîte de nuit et donc quand on se retrouve c'est toujours autour d'un petit repas chez les uns ou les autres et autour de jeux de sociétés !!! :D

    De même, aujourd'hui cet établissement a fermé mais nous adorions aller au moins une fois par mois au restaurant Stratagème (Rouen)  qui était un bar/ restaurant tenu par Alex passionné de jeux et qui en possédait un très grand nombre.
    Il était donc possible de boire un verre ou manger et Alex nous présentait des nouveaux jeux de société et on pouvait y jouer. Il organisait aussi des tournois et concours autour de l'univers des jeux, séries, films... Aujourd'hui son établissement a fermé mais il organise des jeux grandeur nature (style Cluedo) et quelques rencontres dans certains restaurant pour nous retrouver autour de nos jeux de sociétés préférés !!!

    Dernière modification par Lunanais (14 Juillet 2016 18:33:34)

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #89 14 Novembre 2016 12:10:33

    Bonjour. J'adore les Jeux de société. J'en fais au minimum 1 par semaine, notamment car je fais partie d'un club de jeu qui se réunit un vendredi sur 2 (je joue aussi avec des copains et avec mon homme). Y a t-il parmi vous des gens qui sont sur Board Game Arena ? Si cela vous tente on peut jouer ensemble. Je suis sur Les Inventeurs en ce moment.^^ Mon pseudo est le même qu'ici. ♥
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #90 19 Novembre 2016 07:39:05

    Hello. Hier (je fais partie d'un club de jeux) j'ai joué à Thèbes. Ce n'est pas une nouveauté (2007) mais cela reste un jeu sympa et fort accessible. :)