[Justine Niogret] Coeurs de rouille - 24/10 20h

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #81 24 Octobre 2013 21:38:31

    justine niogret a écrit

    Galleane a écrit

    Je trouve que c'est une très bonne réponse :-)
    Ce n'est pas vraiment comparable, mais en tant que blogueuse, écrire un avis sur un livre que l'on n'a pas aimé ou seulement moyennement est très difficile, on ne peut pas changer notre ressenti, il est tel qu'il est  on n'y peut rien. C'est toujours délicat à poster ou même d'avoir un tel avis, peu importe qu'ils soit rendu "public" ou non, quand on imagine le travail derrière l'histoire.


    merci!
    oui, c'est compliqué de critiquer, que ce soit positif ou négatif. je pense qu'il y a une chose à ne pas oublier, et vous le dites dans votre dernière phrase; on peut ne pas avoir apprécié un livre et reconnaître qu'il est bien écrit, juste pas pour soi. la plupart des films m'ennuient profondément et pourtant il y a des mouvements, des découvertes, des choses très bien dites dans le cinéma; mais pas pour moi.


    Je pense qu'un livre n'est jamais foncièrement "mauvais" et qu'on peut trouver au moins un point positif ^^

  • justine niogret

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #82 24 Octobre 2013 21:39:27

    Galleane a écrit

    Je pense qu'un livre n'est jamais foncièrement "mauvais" et qu'on peut trouver au moins un point positif ^^


    je pense aussi. d'ailleurs c'est une chouette gymnastique de trouver du bon dans quelque chose qui a beaucoup déplu.

  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #83 24 Octobre 2013 21:40:05

    En tous cas, moi qui me pose encore beaucoup de questions après cette lecture (comme la plupart d'entre nous je pense), je trouve qu'un préquel est une excellente idée car après avoir exploré tous ces niveaux on spécule, on spécule mais avoir de vraies réponses serait vraiment intéressant :)
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #84 24 Octobre 2013 21:40:47

    Justement en parlant d'intensité, tes personnages sont souvent des personnages un peu brisés, blessés psychologiquement. Est-ce pas trop difficle de les créer? Et surtout une fois la dernière pages écrite arrives-tu à, d'une certaine façon t'en séparer ou restent-ils un peu avec toi?
  • justine niogret

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #85 24 Octobre 2013 21:41:54

    Simi a écrit

    En tous cas, moi qui me pose encore beaucoup de questions après cette lecture (comme la plupart d'entre nous je pense), je trouve qu'un préquel est une excellente idée car après avoir exploré tous ces niveaux on spécule, on spécule mais avoir de vraies réponses serait vraiment intéressant :)


    merci!
    je pense aussi que ce serait intéressant, et puis savoir d'où sont venues les perles, ça me tenterait bien moi aussi.

  • justine niogret

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #86 24 Octobre 2013 21:45:52

    BlackWolf a écrit

    Justement en parlant d'intensité, tes personnages sont souvent des personnages un peu brisés, blessés psychologiquement. Est-ce pas trop difficle de les créer? Et surtout une fois la dernière pages écrite arrives-tu à, d'une certaine façon t'en séparer ou restent-ils un peu avec toi?


    non, ça n'est pas difficile de les créer. je les appuie sur mon vécu et mes brisures, ou du moins eux s'appuient dessus.
    me séparer d'eux est très difficile, oui, par contre. ça me prend à la fin du deuxième tiers du roman, une tristesse et l'envie de ne pas écrire. ça me prend du temps, c'est effectivement une sorte de deuil, d'abandon. ça doit être bien plus "confortable" d'écrire un cycle pour cela, d'ailleurs. même quand on finit on reste avec eux. c'est dur de les laisser à eux-mêmes, de se laisser à soi-même. même sans ce rapport-là, un roman on y pense de la première idée à la dernière page, une fois fini ça laisse un grand vide.

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #87 24 Octobre 2013 22:02:24

    T'arrive t'il encore de lire ou le fait d'écrire t'en empêche? Si oui une préférence? Un livre à conseiller?
  • justine niogret

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #88 24 Octobre 2013 22:05:16

    BlackWolf a écrit

    T'arrive t'il encore de lire ou le fait d'écrire t'en empêche? Si oui une préférence? Un livre à conseiller?


    j'ai beaucoup de mal à lire, je n'y arrive presque plus. je conseille fortement le cycle des portes de la mort, de weis et hickman, c'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture, même s'il date un peu.

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #89 24 Octobre 2013 22:14:55

    Merci pour la réponse et pour être venu discuter.

    Moi je n'ai plus d'autres question.
    Bonne soirée.
  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #90 24 Octobre 2013 22:15:27

    justine niogret a écrit

    BlackWolf a écrit

    T'arrive t'il encore de lire ou le fait d'écrire t'en empêche? Si oui une préférence? Un livre à conseiller?


    j'ai beaucoup de mal à lire, je n'y arrive presque plus. je conseille fortement le cycle des portes de la mort, de weis et hickman, c'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture, même s'il date un peu.


    Humm je vais me rapprocher de la fiche de cette sa saga, merci !

    Dernière modification par yuya46 (24 Octobre 2013 22:16:58)