Rachat de livres : les bonnes adresses

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #81 01 Octobre 2016 17:20:24

    Jute pour info, j'ai changé le titre vu qu'Amazon ne rachète plus les livres :)
    Ca ne change rien à la discussion bien entendu.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #82 01 Octobre 2016 18:33:51

    lilye a écrit

    Je viens de tester Momox....Il me reprennent tous les livres, gros comme petit, récent comme ancien à 15 cts, je préfère les donner à ce prix là....c'est abusé


    Cela dépend énormément des livres que tu proposes : j'en ai eu certains très demandés qu'ils m'ont repris à la moitié du prix neuf…

  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #83 01 Octobre 2016 18:49:51

    Mypianocanta a écrit

    lilye a écrit

    Je viens de tester Momox....Il me reprennent tous les livres, gros comme petit, récent comme ancien à 15 cts, je préfère les donner à ce prix là....c'est abusé


    Cela dépend énormément des livres que tu proposes : j'en ai eu certains très demandés qu'ils m'ont repris à la moitié du prix neuf…


    J'ai fais le test avec un livre qui n'est plus publié et qui est très demandé, que j'ai vendu récemment en 1h après publication de l'annonce à 45 euros et momox le reprend à 8 euros. Il y a une sacré différence tout de même

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #84 01 Octobre 2016 18:51:31

    En même temps ils ne font pas ça pour le plaisir : ils se font une marge derrière :lol:
    Mais là je dis que tu as quand même eu de la chance ;)

    Dernière modification par Mypianocanta (01 Octobre 2016 18:52:34)

  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #85 01 Octobre 2016 19:15:18

    Mypianocanta a écrit

    En même temps ils ne font pas ça pour le plaisir : ils se font une marge derrière :lol:
    Mais là je dis que tu as quand même eu de la chance ;)


    Non, non, pour ce bouquin, ce n'est pas de la chance, c'est un livre technique très recherché qu'eux même ont déjà proposé à la vente et vendu plus de 85 euros. Donc niveau marge, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour eux.

    Une question que je me pose, c'est comment vous vous y retrouvez financièrement avec les frais de port, au final, cela ne revient-il pas plus cher que ce qu'ils vous reversent?

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #86 01 Octobre 2016 20:37:44

    Chez Momox je n'ai jamais payé de frais de port pour les envois … donc le prix du livre est cash
    J'ai Gibert Joseph, je m'y retrouve en faisant des gros colis et en récupérant sur mon compte tirelire plutôt qu'en argent.

    A l'inverse je trouve la vente directe très contraignante : envoyer chaque livre dans les temps, pour parfois ne pas récupérer grand-chose mais comme pour tout le reste cela dépend énormément de ce qu'on vend.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #87 03 Octobre 2016 19:47:28

    Pour les Belges de Wallonie Picarde ou les Français(e)s du Nord, il y a "La Bourse aux livres" à Tournai. Et vous avez le choix entre les revendre ou les échanger contre un bon d'achat, on vous fait alors un prix un peu plus intéressant que si vous choisissez l'argent :) Super intéressant pour les acheteurs aussi car l'endroit est énorme !
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #88 04 Octobre 2016 18:04:51

    lilye a écrit

    Une question que je me pose, c'est comment vous vous y retrouvez financièrement avec les frais de port, au final, cela ne revient-il pas plus cher que ce qu'ils vous reversent?


    Vendant les livres au détail sur Amazon ou Price, pour être clair, je gagne quasiment rien. Grosso-modo je me fais payer les frais de port.
    Mais au moins, je transmets le livre à quelqu'un qui le veut vraiment, et ça me libère de la place pour les livres qui ne m’intéresse pas ou plus.

    C'est très rare quand je gagne suffisamment pour m'acheter de nouveau un livre (cas lors de l'envoie de plusieurs livres à une même adresse par contre).

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #89 04 Octobre 2016 18:08:33

    Je ne fais pas de revente avec frais de ports. Donc Momox surtout, et pour Gibert on va poser le colis chez eux pour éviter de les payer. Et les frais de port des colis pour Gibert entamaient bien le pécule sur les simulations, mais n'étaient pas supérieurs au prix total. Ceci dit, on a des dizaines et des dizaines de livres à revendre, donc on choisit ceux qu'il faut pour faire des colis un peu avantageux aussi, je ne sais pas ce que ça donnerait sur colis plus "moyen".
    Je n'utilise pas Priceminister parce que c'est double peine : faut se faire ch**** bouquin par bouquin pour des clopinettes. No way ^^
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #90 04 Octobre 2016 19:18:35

    Lady Alaska a écrit

    Ollie a écrit

    J'attends toujours mon virement momox alors que ma vente est clôturée depuis le 9 septembre et que mes coordonnées bancaires sont bonnes :diablo::diablo:


    Ça me paraît bien long, leur as-tu envoyé un mail pour leur demander ce qu'il en était ? :/


    Trois fois. Trois réponses automatique genre "le virement est en cours" :fouet: