[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #81 08 Mars 2011 19:17:58

    J'avais lu qu'elle voulait écrire une suite à Les âmes vagabondes ainsi qu'un livre sur les sirènes.
    Mais j'ignore si elle y travaille présentement !
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #82 09 Mars 2011 09:37:40

    J'ai aussi lu qu'elle écrirait peut-être sur les fantômes !

    Et puis il y a le guide officiel Twilight qui va bientôt sortir :)
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #83 10 Mars 2011 13:10:03

    oui bientôt le guide!!!! j'ai hâte surtout qu'il y aura des illustrations de young kim!^^

    Sinon peut-être que nous aurons plus d'infos avec l'ambassadrice FR, elle lui posera peut-etre la question pour ces prochains livres.... j'ai hâte de la relire!

    Perco j'ai bien aimé Bree Tanner même si il était très court, on en apprend un peu plus sur la manipulation de Victoria et des Volturi!
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #84 30 Mars 2011 19:02:11

    J'ai lu L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner et je n'ai pas aimé, j'avoue que je ne l'ai même pas fini !

    D'abord, je l'ai lu sur un coup de tête car je me suis dit : " Cool, un spin-off de Twilight ! =) " mais en fait, c'est un spin-off assez médiocre et on n'ai pas forcé de le lire, il n'apporte pas d’éléments très important !
    Je ne me suis jamais posé la question de comment vivent les vampires nouveaux nés, ni les difficultés de leur transformation car après tout, on ne parle des nouveaux nés pratiquement que dans Hésitation et l'histoire générale n'est pas centrée dessus !
    Et je me suis encore moins demander " Mais qu'est ce que cette pauvre Bree a fait avant de connaitre une fin aussi tragique ? " ! Pour moi, Bree n'était rien d'autre qu'un personnage secondaire, limite figurant !

    Alors, oui, on veut vraiment continuer à faire vivre l'univers de Twilight mais bon, de là à faire des spin-off inutiles (selon moi), non merci :angry: ! Vous me trouvez peut-être un peu dure mais bon, je sais pas mais j'ai vraiment pas apprécier !

    Dernière modification par LaetiChOùuxx (30 Mars 2011 19:13:57)

  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #85 02 Avril 2011 11:46:06

    je le lis actuellement et franchement ce n'était pas une grosse perte de ne pas l'avoir lu. Je pense que l'auteur voulait vraiment continué sur la vage twilight un coup de pub.
    Je suis d'accord avec toi laetichouuxx je suis déçu mais bon je vais le finir étant donné qu'il ne reste pratiquement rien à lire.
  • auralia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #86 02 Avril 2011 17:13:45

    Moi je l'ai lu et je trouvais ça plutôt intéressant.
    J'ai aussi lu l'avis de Stephenie Meyer sur ce livre et elle l'avait écrit avant je crois.
    Elle regrettais même de ne pas avoir parler un peu plus de Bree dans Hésitation et la fin qu'elle lui donnait.
    Pour une fois un point de vue du côté des "méchants" vampire ça change!
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #87 08 Avril 2011 23:41:23

    Ooupps, je viens de me rendre compte que j'ai mis 2 messages sur ce topic :goutte: !
    Je viens à peine de m'en rendre compte mais le pire, c'est que j'ai réussi à exprimer la même idée pour les 2 messages mais de façon très différente :P ! Je me sens un peu fière =D !
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #88 09 Avril 2011 14:14:23

    J'ai beaucoup aimé Bree Tanner, je l'ai trouvé plus sombre et, comme auralia, j'ai préféré être du côté de ces vampires-là, un peu plus "vampires" peut-être. Mais je vois que la plupart d'entre vous n'ont pas vraiment apprécié :lol:
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #89 09 Avril 2011 21:58:29

    Je trouve qu'ils ne font pas grand chose ces vampires en fait à par se battre je sais pas il y a peut etre plus de détail sur la fin je n'ai pas encore fini mais pour l'instant ben je trouve que ça manque de quelque chose.
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #90 10 Avril 2011 22:03:56

    Heloïse a écrit

    Oui, je suis tout à fait d'accord sur l'idée "pompe à fric". Je ne suis pas trop étonnée après le coup de "Midnight Sun"... j'ai l'impression que tout est fait pour tenir en haleine les fans qui vont se précipiter sur ce nouveau tome qui n'aura sans doute que peu d'intérêt... comme Hésitation d'ailleurs (pour ma part, je n'ai pas du tout aimé).


    Personnellement j'attendais beaucoup de "Midnight sun", j'aurais adoré voir ce qui se passait dans la tête d'Edward... Quand à "Hésitation", ce tome n'a rien d'inutile : il laisse le temps à Bella d'accepter l'idée du mariage, à Edward d'accepter l'idée de la transformation, et met fin à la traque de Victoria !

    Mais revenons-en à Bree Tanner. Je ne l'ai pas encore lu, mais je le ferai, par curiosité. Et je ne vois pas pourquoi Stephenie Meyer serait à blâmer pour l'avoir écrit. Elle a sans doute du mal à quitter ses personnages, et elle a toujours eu envie d'explorer le "côté sombre". Et je pense que cette parution a ravi les jeunes lecteurs qui n'avaient pas envie de quitter l'univers Twilight, et qui ont été frustrés par l'arrêt de Midnight sun...

    Chacun est libre de l'acheter et de le lire...