[Suivi lecture] MaisouiManon

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #81 16 Septembre 2016 16:20:15

    Pauline B. S. a écrit

    PlusSainplement a écrit

    Bonjouuuuuuuur !

    Encore une fois j'ai oublié de vous tenir au courant de mes lectures ! J'étais en mode "mémoire / lecture / mémoire / lecture ..." !
    DONC durant mon absence j'ai dévoré et terminé la sage Les chroniques lunaires ! A ma grande surprise, j'ai bien aimé ! Vous les avez lu ?

    Et maintenant ... je dois avouer que je ne sais pas quoi lire ! Fin je ne sais pas de quel style de lecture j'ai envie surtout ^^


    Bienvenue au club ! mémoire / lecture / mémoire / lecture / soutenance / lecture / soutenance / lecture ...  :lol: M'enfin, j'espère que tout c'est bien passé pour toi !
    J'ai Cinder dans ma PAL, j'ai hâte de l'en sortir :pink:

    Dernière modification par Pauline B. S. (16 Septembre 2016 16:20:28)

  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #82 18 Septembre 2016 11:51:35

    @ Pauline B. S. : aaaaah j'apprécie de voir que je n'ai pas été la seule dans cette situation :) car je t'avouerai que parfois je culpabilisais même de lire au lieu de travailler, mais c'était plus fort que moi O_O !

    Que faut-il faire pour que tu sortes Cinder de ta PAL ?   :-)



    Petite information du jour : alors que je ne savais pas quoi lire, je me suis tournée (encore une fois) vers la plume d'Agnès Martin-Lugand avec Entre mes mains le bonheur se faufile et aussitôt sorti de ma PAL, aussitôt terminé (comme toujours avec ses romans). Malgré quelques clichées et prévisions, j'ai apprécié ma lecture !
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #83 18 Septembre 2016 23:00:09

    PlusSainplement a écrit

    @ Pauline B. S. : aaaaah j'apprécie de voir que je n'ai pas été la seule dans cette situation :) car je t'avouerai que parfois je culpabilisais même de lire au lieu de travailler, mais c'était plus fort que moi O_O !

    Que faut-il faire pour que tu sortes Cinder de ta PAL ?   :-)


    Ola non :'S Perso je faisais des pauses lecture par-ci par-là :lol:

    Haha bonne question ! Ma PAL est tellement grosse :faischaud Depuis que je suis sur LA je la vide petit à petit par l'intermédiaire des challenges ! Comme ça au lieu de la voir dans son intégralité je pioche selon des thèmes (couleurs, personnages, sujets abordés...). MAIS ! Je pense que ce sera ma prochaine lecture x) comme ça on pourra en discuter ! :pouceleve:

  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #84 19 Septembre 2016 08:09:32

    Pauline B. S. a écrit

    PlusSainplement a écrit

    @ Pauline B. S. : aaaaah j'apprécie de voir que je n'ai pas été la seule dans cette situation :) car je t'avouerai que parfois je culpabilisais même de lire au lieu de travailler, mais c'était plus fort que moi O_O !

    Que faut-il faire pour que tu sortes Cinder de ta PAL ?   :-)


    Ola non :'S Perso je faisais des pauses lecture par-ci par-là :lol:

    Haha bonne question ! Ma PAL est tellement grosse :faischaud Depuis que je suis sur LA je la vide petit à petit par l'intermédiaire des challenges ! Comme ça au lieu de la voir dans son intégralité je pioche selon des thèmes (couleurs, personnages, sujets abordés...). MAIS ! Je pense que ce sera ma prochaine lecture x) comme ça on pourra en discuter ! :pouceleve:


    Haha j'ai l'impression que les challenges sont les grands amis des personnes possédant une grande PAL ! Perso, j'admire les personnes ayant une grande PAL - j'ai l'impression qu'ils ont une bibliothèque chez eux du coup. Cependant (et c'est paradoxal) je ne supporte pas en avoir une grande ... Je me mets la pression pour les lire à force de les voir :S

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #85 19 Septembre 2016 11:11:36

    PlusSainplement a écrit

    Pauline B. S. a écrit

    PlusSainplement a écrit

    @ Pauline B. S. : aaaaah j'apprécie de voir que je n'ai pas été la seule dans cette situation :) car je t'avouerai que parfois je culpabilisais même de lire au lieu de travailler, mais c'était plus fort que moi O_O !

    Que faut-il faire pour que tu sortes Cinder de ta PAL ?   :-)


    Ola non :'S Perso je faisais des pauses lecture par-ci par-là :lol:

    Haha bonne question ! Ma PAL est tellement grosse :faischaud Depuis que je suis sur LA je la vide petit à petit par l'intermédiaire des challenges ! Comme ça au lieu de la voir dans son intégralité je pioche selon des thèmes (couleurs, personnages, sujets abordés...). MAIS ! Je pense que ce sera ma prochaine lecture x) comme ça on pourra en discuter ! :pouceleve:


    Haha j'ai l'impression que les challenges sont les grands amis des personnes possédant une grande PAL ! Perso, j'admire les personnes ayant une grande PAL - j'ai l'impression qu'ils ont une bibliothèque chez eux du coup. Cependant (et c'est paradoxal) je ne supporte pas en avoir une grande ... Je me mets la pression pour les lire à force de les voir :S


    "j'ai l'impression qu'ils ont une bibliothèque chez eux du coup" C'est exactement ça en ce qui me concerne ^-^ J'ai commencé à accumuler avec l'Actu Littéraire où quoi qu'il arrivait je commandais un livre par mois, et puis après avec les salons et mes études dans l'édition, mes contrats dans les maisons d'édition, j'ai commencé à en ramener des pleins sacs chez moi.. Et là entre Babelio et les partenariats ça ne s'arrange pas ! Je pense que je préférerais en avoir une plus petite.. Parce que mes envies évoluent au fil du temps, et un titre que j'aurais hâte de lire à un moment, ben à force qu'il soit dans ma bibliothèque, d'autres vont lui passer "devant" et puis le temps passe quoi... Donc bon ^^ Mais là je suis vraiment dans l'optique de vider ma PAL, et si j'achète, c'est seulement LE livre qui me plaît vraiment et que je sais que je vais lire rapidement (challenge ou autre).

    Dernière modification par Pauline B. S. (19 Septembre 2016 11:12:06)

  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #86 19 Septembre 2016 13:13:40

    Je n'ai pas lu celui-ci d'Agnès Martin-Lugand!
    Je m'y intéresserai à l'occasion :)

    C'est quoi ta prochaine lecture? :)
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #87 02 Novembre 2016 08:01:19

    Bonjouuuuuuur mes gens !

    Décidément la ponctualité et moi nous ne sommes pas de grandes copines ... oops   Ce coup-ci je ne m'avance sur aucune régularité parce que je ne sais pas ce que la vie compte me réserver encore une fois :angry:

    Depuis la dernière fois, j'ai dévoré quelques lectures (et des bonnes !). J'ai lu :
    - Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand
              Encore un Martin-Lugand qui se lit très rapidement, qui détend mais qui reste beaucoup trop prévisible. J'ai tout de même aimé l'émancipation d'Iris que je souhaite à toutes les femmes lui ressemblant.

    - Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le noeud de la sorcière de Deborah Harkness
               GROS COUP DE COEUR :pink: ! Dernier tome d'une trilogie qui monte dans mes tops ! J'ai tellement aimé l'univers de D. Harkness, elle casse tous les stéréotypes. Tout semble si vrai. Bon il y a quand même trois bémols me concernant (deux personnages et un moment de l'intrigue) mais le reste est juste waaaaah ! J'ai mis du temps à me remettre de ma lecture et à vouloir ouvrir un autre bouquin pour tout vous dire ^^

    - Dans les pas du fils de Denis Labayle, Renaud François et Tom François
              Comme je ne voulais retourner dans de la fantasy ou du fantastique, j'ai choisi un témoignage ! Alors que je m'attendais à un récit d'aventure d'un père et son fils c'est une véritable chevauchée initiatique que j'ai découvert. L'un souhaite apprendre à connaître son fils et son rôle de père, le second cherche son identité et à connaître son père. Tous deux nous amènent à la découverte du Kirghizstan, d'un autre mode de vie et à la naissance d'une relation père-fils. Ce récit est tellement poignant. Parfois long car il ne se passe pas grand chose tous jours, mais la découverte de leur relation est magnifique.

    LECTURE ACTUELLE : Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera
              Cependant pas contente moi :angry: ! J'ai acheté la version poche dans le but de faire des économies et dès la première couverture j'apprends que les tomes sont divisés en deux livres de poche ... ! Je suis donc à la fin de la première partie du premier tome ... ! Mais ma lecture est chouette, même si elle est un peu longue par moment (je suis encore un peu mitigée dessus)

    Voilà mes gens, j'ai tenté de rattraper mon retard du mieux que j'ai pu ! N'hésitez à me poser des questions si vous voulez plus d'informations, j'ai des soucis avec mon blog donc pas de chronique pour le moment :euhnon:

    Dernière modification par PlusSainplement (02 Novembre 2016 08:05:54)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #88 02 Novembre 2016 09:22:00

    Coucou,

    ça fait plaisir de te revoir par ici ;)

    La série "Le livre perdu des sortilèges" me tente carrément (le tome 1 est dans ma wish-list depuis quelque temps déjà...).
    Et "Dans les pas du fils" semble aussi pas mal (je ne connaissais pas du tout).

    Je ne connais pas ta lecture actuelle non plus (par contre, c'est fréquent que les éditions françaises coupent les tomes pour les poches... c'est vrai que c'est dommage...).
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #89 03 Novembre 2016 17:58:18

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    ça fait plaisir de te revoir par ici ;)

    La série "Le livre perdu des sortilèges" me tente carrément (le tome 1 est dans ma wish-list depuis quelque temps déjà...).
    Et "Dans les pas du fils" semble aussi pas mal (je ne connaissais pas du tout).

    Je ne connais pas ta lecture actuelle non plus (par contre, c'est fréquent que les éditions françaises coupent les tomes pour les poches... c'est vrai que c'est dommage...).


    Merci :-) ça fait du bien de revenir !
    Si tu aimes les sorcières, les vampires et les démons je te conseille à 300% la lecture de la saga de D. Harkness ! Sors le vite de ta WL ^^     "Dans les pas du fils" est vraiment bien mais il faut aimer les récits non-fiction.

    Concernant ma lecture actuelle (que je viens de terminer hahaha), comme au final je suis à la moitié du tome 1 je ne sais pas tellement où ça va aller. On suit Cornélia (19 ans) après une tentative de suicide. Son père et elle sont allés vivre dans un petit village le temps qu'elle aille mieux, sauf que Cornélia a des visions sombres et des marques sur le corps. Par la suite elle rencontre Henri, un vampire qui va lui apprendre qui elle est. Il y a quelques lenteurs dans le roman, mais il a l'air pas mal :)

  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #90 13 Novembre 2016 21:02:40

    Bonsoiiiiir !

    Comment allez-vous mes gens ? Alors depuis mon passage j'ai lu deux livres dont un où je suis devenue accro ! Alors j'ai lu :

    - La Malédiction de l'Epouvanteur (le tome 2 donc) de Joseph Delaney
    J'ai encore une fois le même ressenti que pour le tome 1, je sens que ça va être une superbe aventure mais pour le moment je suis emballée mais sans plus. On m'a dit qu'il fallait réellement attendre le tome 3 pour être transporté, alors je vais attendre =)

    - Meg Corbyn - Lettres écarlates d'Anna Bishop
    J'ai découvert cette saga complètement par hasard, souhaitais découvrir le genre de la Bit-lit. Depuis les premières pages de ce roman, j'ai complètement adhéré. J'en suis din-gue :pink:! J'ai lu quelque part qu'Anna Bishop cassait les codes de la Bit-Lit donc ce n'est peut-être pas la meilleure saga pour découvrir ce genre mais tant pis ! Je suis convaincue de cette auteur en tout cas ! J'avais peur d'avoir QUE de la romance et PAS DU TOUT ! Il y a tellement d'action et  une grande intrigue qui se trame ! J'ai déjà le tome 2 (que je lis touuuut doucement) tellement j'ai accroché hahaha

    Sur ce, je m'en vais liiiiiiiiire !

    Bonne lecture à tous et à toutes !