Net Galley : késako ?

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #81 26 Février 2017 14:49:39

    Ah si ma Nova, tu peux lire du PDF sur Kindle, je le fais moi avec mes lectures Charleston.
    Et pour que ce soit plus lisibles, je l'envoie par mail sur la kindle en notant CONVERTIR dans le sujet du mail et ça marche
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #82 26 Février 2017 15:13:55

    NovaBaby a écrit

    Mais il me semble que l'on voit les formats, non ?


    Oui, on voit le format ... Une fois qu'on a été accepté ... D'où la demande de l'afficher avant la sollicitation, histoire de le faire en connaissance de cause!
    Je n'ai jamais oser les modifier, vu qu'ils sont bien verrouillés ou tatoués, j'ai peur de faire une bêtise et de me faire disputer ;-) .... Déjà que je galère parfois avec Adobe digital qui ne me reconnait pas quand je fais dans les règles alors si ce n'était pas le cas, je ne sais pas ce que ça donnerait...
    Mais bon, c'est vrai aussi que c'est assez minime le nombre de PDF ... Pour ma part j'ai dû en avoir 4/5 en tout depuis le début, ce qui n'est pas fou ... Et la plupart du temps, pour ma part, ce fut de belles découvertes que je n'aurai pas fait autrement donc bon ... C'est surtout du positif Netgalley!

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #83 26 Février 2017 15:22:01

    En 32 validations, je n'ai jamais rencontré ce problème. D'un autre côté, j'ai également un Kindle donc même si je peux utiliser Calibre pour bidouiller le format, il est hors de question que je me farcisse un pdf =D
    Mais c'est étrange, j'ai toujours vu que les titres proposaient plusieurs formats pour justement laisser le choix aux membres
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #84 26 Février 2017 15:22:22

    j'avais eu ce problème pour le premier livre ou j'ai fais la demande, il n'y avait que Kindle ou PDF, hors ma liseuse ne lit que les epub :(
    Résultat je l'ai lu sur mon PC directement, pas pratique du tout.

    Sinon j'ai une question : c'est normal que des fois ils mettent pas mal de temps à répondre? J'ai fais une demande le 18 janvier et toujours rien, que faut-il faire pour relancer?
  • Les lectures de Sophie

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #85 26 Février 2017 15:58:32

    Je me suis inscrite en juillet, en tant que bibliothécaire, et sur NG.fr je n'ai jamais eu de refus, au contraire de la version anglaise. J'ai eu jusqu'à maintenant 16 livres en français et 2 en anglais, et une seule fois un livre en PDF. Sinon, jamais eu de problème de format.
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #86 26 Février 2017 19:06:45

    @BettieRose : Alors ça, c'est improbable, j'ai beau m'envoyer par mail sur ma liseuse, ça marche JA-MAIS ! (je parle hors NetGalley, pour le coup) Je dois faire une mauvaise manip, du coup...
    Et Lianne, je te rassure, certaines ME mettent des semaines à répondre. Du coup, ça amène des situations un peu nulles si on avait fait une croix dessus entre temps. Genre moi, maintenant, avec 5 livres "en retard"...

    Du coup, je me posais une question, qu'est-ce que vous avez mis dans votre présentation ?
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #87 26 Février 2017 19:51:27

    C'est quel modèle de Kindle ?

    C'est vrai que les réponses parfois tu attends, tu te dis c'est mort et bam, TOUT arrive en meme temps'
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #88 26 Février 2017 21:33:50

    Merci pour vos réponses... ça me rassure, je ne suis pas si nouille que ça ! On voit bien le format... après l'avoir demandé ^^ Pas très pratique !
    Mais il y a des bizarreries. Par exemple, La fille d'avant, quand je l'ai demandé il était en PDF et là, fin de semaine, je suis retournée sur la page et paf, il était en epub. J'ai pas cherché à comprendre mais je suis bien contente de se changement de format ;)

    Sinon pour les PDF j'ai installé l'application Kindle sur mon téléphone et je vais tester ça avec The vanishing girl qui pour le coup ne m'a pas fait la surprise de changer de format et reste bien en PDF. Cela a l'air d'être déjà plus agréable que sur la kobo !
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #89 27 Février 2017 06:32:01

    C'est la PaperWhite, mais je l'ai depuis bien 3 ans, donc c'est le modèle qui était sorti à l'époque.
  • Alli-ly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #90 15 Janvier 2018 12:13:09

    Bonjour à tous,

    J'ai posé ma question au mauvais endroit (désolée Bettie Rose oops) donc cette fois-ci je recommence mais dans le bon sujet :

    Je me suis inscrite sur Netgalley. J'ai même une maison d'édition qui a accepté de me soumettre un livre bref tout serait super mais impossible de télécharger le fichier.
    J'ai téléchargé l'application Aldiko comme préconisé par Netgalley mais impossible de m'identifier sur Aldiko et donc de télécharger un ouvrage sur Netgalley....est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu ce souci d'identification sur Aldiko et qui ont trouvé la solution ? Help triste6