[Manga] [Takeuchi, Naoko] Sailor Moon - Saga

 
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #81 17 Juillet 2012 13:50:31

    Effectivement, d'après ce que j'ai pu en lire, c'est AB Production qui a repris les droits d'exploitation de l'animé original. Mais du coup, c'est vrai qu'avec cette histoire de remasteurisation, je me demande quand les premiers coffrets DVD feront leur apparition en France.
    Quant à la nouvelle série animée, on peut toujours espérer l'avoir en quasi-simultané comme ça se fait de plus en plus. Cela étant, si AB Prod a bien les droits de l'animé d'origine, je ne sais pas si l'éditeur a également les droits de l'animé à venir...
    Bref, beaucoup de questions encore en suspens, heureusement qu'on a les manga en attendant des réponses ! ;)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #82 18 Juillet 2012 13:06:59

    Je n'ai jamais lu Sailor Moon (honte sur moi ! ^^) et du coup, quand j'ai vu qu'il y avait une réédition, j'ai sauté sur le premier tome ! =D
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #83 04 Septembre 2012 21:12:01

    Sailor Moon... Mon premier manga ! Enfin, en anime, car je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de lire la version originale sur papier ! Mais je suis ravie d'apprendre qu'ils vont reprendre le projet, car mine de rien, ce manga est mon tout premier coup de c?ur (merci le club Dorothée ^^). J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !!

    Dernière modification par Jessy_Violette (12 Septembre 2012 15:54:27)

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #84 05 Septembre 2012 10:08:40

    Je suis vraiment contente qu'ils rééditent le manga. Je ne m'en souvenais plus bien vu que ça faisait bien dix ans que je ne l'avais pas lu, c'est donc une redécouverte pour moi.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre, dans le tome 02, quand Usagi surnomme Mamoru "Mamo-chan", je n'ai pas pu m'empêcher de rire... autant "Usako" je trouve ça plutôt chou, autant "Mamo-chan", je trouve ça très niais.

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #85 12 Septembre 2012 15:55:33

    Jessy_Violette a écrit

    Sailor Moon... Mon premier manga ! Enfin, en anime, car je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de lire la version originale sur papier ! Mais je suis ravie d'apprendre qu'ils vont reprendre le projet, car mine de rien, ce manga est mon tout premier coup de coeur (merci le club Dorothée ^^). J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !!


    Je viens tout juste de commander les deux premiers tomes de la réédition, et le T1 de Sailor V. J'ai vraiment très hâte de les recevoir ! Merci Amazon ^^

  • hinata

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #86 14 Septembre 2012 21:28:22

    a il semble que beaucoup de monde aient d'abord vu l'anime comme moi!  il faudrait vraiment que je le regarde de nouveaux une fois, j'avais vraiment adoré quand j’étais plus petite<3
  • kiobi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #87 07 Octobre 2012 11:55:24

    Premier manga que j'ai vue en animé assez bien mais il va falloir que je me mette à les lire
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #88 17 Août 2013 15:25:41

    Bonjour!

    Je me rappelle à quel point j'ai galéré pour avoir tous les tomes de la première édition de Glénat. Malgré que je les possède déjà, je me suis lancée dans cette réédition avec un grand plaisir. Sailor Moon a bercé mon enfant (l'animé of course) et même si ce n'est pas le meilleur shojo au monde, je reste fan de l'histoire. Je me suis toujours sentie proche d'Usagi, qui est même assez anti-héros. Ces défauts la rendent humaine, mais malgré tout ça, elle est forte, elle évolue.

    J'aime l'histoire également, avec ces références et le défilé des personnages, atypiques et bien trouvés. La réédition est aussi magnifique: il y un vrai travail, d'une part Naoko qui à retravaillé les dialogues et certaines scènes, d'autre part avec la nouvelle traduction, qui fait moins enfantin que celle de Glénat.

    Je me régale toujours autant que je replonge dans ce manga^^.

    Bonne lecture!
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #89 29 Août 2013 13:59:34

    Coucou

    moi aussi j'adorais cette "série" et j'avoue que j'aimerais assez les lire.
    ;)
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #90 06 Septembre 2013 14:37:00

    Je suis vraiment contente que la serie revienne au gout du jour. Ca faisait un moment qu'on l'attendait cette réedition !