[LC] SAGA - La trilogie des trois corps - Liu Cixin (Tome 2 - Juin)

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #81 29 Février 2024 21:58:25

    Concernant la série télé, j'ai vu sur Wiki qu'il y en a également une chinoise.  Je serais bien plus intéressée à voir celle-là!
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #82 01 Mars 2024 11:11:55

    Bonjour,
    J'ai fini le livre durant mon absence. J'ai arrêté de prendre des notes à partir du moment où le sujet ne m'a plus intéressé.
    Je vous laisse mon commentaire "final" et je vais aller lire vos spoiler de suite.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une lecture moins difficile que ce que je m'étais imaginé. J'ai commencé par être intriguée et l'approche scientifique m'a plu. Cependant l'évolution de l'intrigue ne m'a pas séduit et les thèmes abordés ne m'emballent pas. Je n'ai pas été convaincu par les choix de l'auteur, ni par ses personnages et je ne lirai pas la suite de la trilogie.



    Edit :

    Désolée Grominou, j'aurais aimé aimer ce livre et participer à la LC, mais ce sera sans moi. :S

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je vous rejoins sur les points qui font tiquer. Certains sujets importants : la compréhension facile, rapide, réciproque des propos et des concepts entre deux civilisations complètement différentes (alors que déjà sur Terre on ne comprend pas toujours les moeurs étrangères aux nôtres...) ; les échanges suffisamment dense entre les ET et les terriens pour réaliser le jeu vidéo ; le compte à rebours ; le mathématicien ; les "familles" qui servent plus de faire-valoir qu'autre-chose... c'est comme si tout ça était secondaire et ne servait qu'à parler de théologie/Croyance/ désespoir envers l'espèce humaine. Même la nanotechnologie ne sert qu'à la scène finale (qui est quand même rudement "visuelle" et que j'ai bien apprécié). Pour l'ensemble, un gros bof.
    Son livre "Boule de Foudre" m'a bien plus emballée !

    Dernière modification par MostHoney (01 Mars 2024 11:29:38)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #83 01 Mars 2024 15:00:19

    Grominou oui je vais leur suggérer d'acheter la suite, normalement quand une bibliothèque commence l'achat d'une saga elle doit se tenir à tout acheter.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #84 01 Mars 2024 15:11:39

    MostHoney: Dommage!  Je suis assez d'accord avec les points qui t'ont fait tiquer mais ça ne m'a pas assez agacée pour gâcher mon plaisir!

    Grimhilde: ça semble logique en effet!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #85 02 Mars 2024 21:30:55

    Pour la fin, je me sens vraiment moins seule alors :lol:

    Et je serai partante pour le tome 2 en LC :pompom:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #86 02 Mars 2024 21:40:20

    Oh chouette!  Ça te dirait vers mai ou juin? 

    D'autres partantes?

    Et si Yasril est d'accord, on pourrait transformer ce fil-ci en LC «saga sur plusieurs mois», ainsi on pourrait continuer à la suite...!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #87 02 Mars 2024 21:43:48

    Ce serait parfait, j'aimerais aussi ne pas trop attendre pour poursuivre (merci la mémoire de poisson rouge).

    Et je serais aussi pour garder cette discussion :angel:
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #88 03 Mars 2024 17:47:47

    Même si je ne participerai pas, je suivrai vos échanges avec intérêt !
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #89 04 Mars 2024 14:03:40

    Salut à tous,  j'en suis au chapitre 11 et j'ai totalement accroché! Dès que je peux je lis quelques pages et j'emmène mon livre partout.
    Jusqu'au Chapitre 11 inclus:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aime bien la partie du jeu, avec les différentes théories apportées par les scientifiques pour comprendres les cycles du soleil et pouvoir développer la civilisation sur cette planète. La seconde théorie avec l'océan de flamme était complètement farfelue mais pas si bête après tout. On est tellement habitué à savoir comment fonctionne notre propre système solaire que l'on ne s'est jamais trop posé la question de ce qu'était les étoiles dans le ciel, ni le soleil. Mais si demain on devait tout réinventer quelles seraient nos théories ?
    J'ai hâte d'en savoir plus sur ce jeu à l'intérieur de l'histoire.
    Le passage avec les photographies et le compte à rebour m'a absolument fascinée et j'apprécie de plus en plus ce flic qui suit son enquête à l'ancienne.
    En tout cas l'auteur fait le taf et j'apprécie qu'il parle de sujets pointus dont l'astrophysique en expliquant assez simplement ce qu'est le fond diffus de l'univers par exemple ; notion dont je ne connaissais que le nom vaguement jusqu'à présent.


    Je serai également partante pour une 2eme LC. J'adore lire vos impressions au fur et à mesure que j'avance.

    Dernière modification par Tinkii (04 Mars 2024 14:06:24)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #90 04 Mars 2024 15:24:59

    Oh super pour la LC du tome 2, Tinkii! :yeah: On précisera la date dans les prochaines semaines, n'hésite pas à mentionner d'ici là si tu as une préférence...