[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #81 03 Novembre 2010 20:54:51

    Lyra Sullyvan a écrit

    Patrick McSpare a écrit

    Eh bien,  pas vraiment accros, car pas le temps d'y aller aussi souvent que nous voudrions. On suit les blogs et les critiques qui parlent des Haut-Conteurs, bien sûr, mais sans pouvoir intervenir. Concernant le blog, ce sont les éditrices de Scrineo qui le font vivre, et elles font un travail formidable, c'est clair. dans l'avenir, Oliver et moi espérons pouvoir nous impliquer un peu plus, ceci dit. A l'heure actuelle, notre seule contribution porte sur le petit film promo que certains d'entre vous ont vu. Nous nous sommes chargés de séquencer et écrire l'ensemble, et c'est moi qui prête ma voix au Livre des Peurs (le narrateur dans le clip).


    Pourquoi vous ne pouvez pas intervenir ? :) Sur les blogs les commentaires sont possibles (et appréciés :sifflote: mais j'imagine que ça prendrait du temps de répondre à tout le monde ^^

    Au sujet de la voix, justement, on se demandait si c'était voulu, cet aspect grave, un peu modifié (d'après Scrinéo), pour donner l'idée du pouvoir de la voix des haut-conteurs ?


    Oui, Lyra, c'est exactement ça, pour les blogs. Question de manque de temps, car si l'on répond à l'un, il faut le faire pour tous.
    Pour ce qui est de la voix du clip, nous imaginions un objet mystique et/ou maudit avoir un timbre bas (puisque c'est le Livre des Peurs qui parle). C'est ça qui nous a décidé à enregsitrer ma voix, plus qu'une tentative d'évoquer le pouvoir de la voix des Conteurs. Pour la petite histoire, comme j'ai une voix quand même assez grave, Scrineo a en effet décidé d'accéler un peu l'enregistrement, car le résultat naturel était plus bas que ce que les auditeurs ont entendu, et peut-être un peu horrifique, donc.

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #82 03 Novembre 2010 20:55:06

    pardon Lyra .. je croyais qu'ils avaient répondu...
  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #83 03 Novembre 2010 20:55:25

    zazane a écrit

    Vous avez des auteurs qui vous inspirent pour vos romans ? Je pense nottament à la documentation sur les différentes créatures ... je ne suis pas du tout une experte en Vampires et en goules (que j'ai découvert chez vous d'ailleurs !)


    On a pas eu besoin de doc, on est tous les deux fans de monstres en tous genres. On a travaillé à partir de choses qu'on savait déjà.
    Quant aux auteurs qui nous inspirent... pour ma part, je citerais George Marin (le Trône de Fer). Je n'ai lu que les 6 ou 7 premiers tomes de sa série mais je dirais que c'est l'écrivain qui m'a le plus emporté ces dernières années.

    Dernière modification par Olivier Peru (03 Novembre 2010 20:56:30)

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #84 03 Novembre 2010 20:57:27

    Pour la voix de Pat, je confirme... elle peut faire très peur =D
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #85 03 Novembre 2010 20:58:35

    Nous avions tous pensé que la voix de Patrick était rendue plus basse encore! Je suis étonnée que ce soit l'inverse!
    Vivement la vidéo du deuxième tome avec la vraie voix alors ;) hehehe!

    Dites, vous parlez beaucoup du téléphone, des e-mails,... mais vous vous êtes vous beaucoup rencontrés en "vrai" pendant cette écriture?
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #86 03 Novembre 2010 21:03:37

    zazane : y a pas de mal ;)

    Patrick McSpare a écrit

    Oui, Lyra, c'est exactement ça, pour les blogs. Question de manque de temps, car si l'on répond à l'un, il faut le faire pour tous.
    Pour ce qui est de la voix du clip, nous imaginions un objet mystique et/ou maudit avoir un timbre bas (puisque c'est le Livre des Peurs qui parle). C'est ça qui nous a décidé à enregsitrer ma voix, plus qu'une tentative d'évoquer le pouvoir de la voix des Conteurs. Pour la petite histoire, comme j'ai une voix quand même assez grave, Scrineo a en effet décidé d'accéler un peu l'enregistrement, car le résultat naturel était plus bas que ce que les auditeurs ont entendu, et peut-être un peu horrifique, donc.


    La voix est quand même vachement rauque, c'est ça qui m'avait le plus surpris, elle roule un peu aussi ^^

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (03 Novembre 2010 21:06:22)

  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #87 03 Novembre 2010 21:05:28

    zazane a écrit

    Vous avez des auteurs qui vous inspirent pour vos romans ? Je pense nottament à la documentation sur les différentes créatures ... je ne suis pas du tout une experte en Vampires et en goules (que j'ai découvert chez vous d'ailleurs !)


    Perso, Phillip K. Dick, Morcoock, Tolkien, en priorité. Oliver et moi, sans être des experts pour autant, connaissons bien le mythe du vampire. Nous n'avons pas vraiment eu besoin de nous documenter sur la question. En revanche, pour le tome 3 et sans doute le 4 également, nous serons amenés à réunir quelques infos pour mieux maitriser notre sujet.

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #88 03 Novembre 2010 21:06:30

    Lalou a écrit

    Nous avions tous pensé que la voix de Patrick était rendue plus basse encore! Je suis étonnée que ce soit l'inverse!
    Vivement la vidéo du deuxième tome avec la vraie voix alors ;) hehehe!

    Dites, vous parlez beaucoup du téléphone, des e-mails,... mais vous vous êtes vous beaucoup rencontrés en "vrai" pendant cette écriture?


    Pas une seule fois ! Avec nos emplois du temps de ministres, on a toujours pas réussi à se voir. Ca parait dingue...
    Mais Patrick doit monter à Paris bientôt. On en profitera pour faire quelques dédicaces et pour fêter nos haut-conteurs !

  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #89 03 Novembre 2010 21:07:59

    Patrick McSpare a écrit

    En revanche, pour le tome 3 et sans doute le 4 également, nous serons amenés à réunir quelques infos pour mieux maitriser notre sujet.


    Que de suspense, j'ai hâte de juin 2011 maintenant! :-)

    Sinon, concernant les dédicaces, si vous voulez en faire à Toulouse, il n'y a pas de soucis!!!

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #90 03 Novembre 2010 21:08:50

    platinegirl a écrit

    Sinon, concernant les dédicaces, si vous voulez en faire à Toulouse, il n'y a pas de soucis!!!


    :lol:

    Pour Paris, avec un peu de chance je serai chez mes parents à ce moments là ! Mais je me fais pas trop de film.. Sinon passez par Liège :P