[Henri Courtade] Loup y es tu?

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #81 26 Janvier 2011 22:10:16

    Pas mal pour le footing, il faudrait que je m'y mette aussi alors :p

    Par rapport à Marilyn et le fait qu'elle a plein pouvoir et gère un peu près tout ce qui se passe dans le monde. Je me demandais si vous aviez vous aussi, une idée de quelqu'un qui tire les ficelles de ce qui se passe dans le monde. J'ai déjà entendu ou lu des personnes dire qu'une certaine organisation secrète aurait le pouvoir sur tout ce qui se passe partout.

    En aviez-vous entendu parler et si oui, est-ce que cela vous a inspiré? Ou en êtes-vous convaincu aussi? Ou alors c'est un pur hasard?

    C'est un élément qui m'est venu en tête en lisant l'histoire.
  • Plumeline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #82 26 Janvier 2011 22:13:39

    Bonsoir Henri et merci d'avoir consacré un peu de votre temps pour répondre à nos questions !

    Pour ma part, je suis venue lire la conversation. Ma lecture étant trop fraîche, je n'avais pas assez de recul pour demander des précisions !

    Je voulais juste vous dire que j'ai grandement apprécié votre roman et comme beaucoup de lectrices, j'ai été particulièrement touchée par Innocent.

    Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos romans. Je vais suivre de près la parution de Lady K.

    Bonne soirée Henri !

    Et à bientôt sur le forum :)
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #83 26 Janvier 2011 22:23:57

    Je ne crois pas à la théorie du complot généralisé. En revanche, je conseille à tout le monde le livre de Jean Ziegler "L'empire de la honte", qui montre comment les multinationales et le FMI saignent à blancs les pays pauvres. Le PDG de nestlé y est décrit, pire que ma Marilyn !!!
    Non, il y a un lien dans le livre, entre le journaliste français qui a dit : Gouverner, c'est prévoir, en 1855, et qui a créé le premier empire de presse au monde, Hearst le milliardaire américain qui soutenait Hitler, que je cite, et qu'Orson Welles a dépeint dans son film, Citizen Kane, et puis Marilyn, qui pourrait être Rupert Murdoch, le PDG de la FOX, qui a soutenu la guerre en Irak.
    Mais il n'était pas question pour moi de faire de la politique, ça ne m'intéresse pas. Le grand complot, c'est tentant, c'est sûr qu'il existe un club des cinq cents, dont font partie de grands dirigeants, un club qui donne des consignes du genre, faites consommer le peuple, abrutissez-les de programmes à la télé (du pain et des jeux, rien de nouveau). Mais ce n'est pas glamour, dans un livre et puis, comme déjà dit, ça ne m'intéresse pas d'en parler, car je crois aussi que nous sommes tous assez grands pour faire la part des choses, et ne pas nous laisser manipuler.

    @ Plumeline : ce sera Lady R. (lady K est une erreur d'enregistrement dans Electre.) Un genre différent, sur le fond et la forme surtout, plus posé, je vous garantis, mais pas dans l'esprit, bien sûr, et avec toujours plein de rebondissements... 600 pages, dont cent, que j'ai dû couper. J'aurai plaisir d'en discuter longuement très bientôt.

    Vous pourrez poser vos questions ici plus tard, toutes et tous, je me ferai un plaisir d'y répondre.

    NB : ceux qui veulent leur petit extrait inédit n'ont qu'à me le faire savoir par MP.

    Dernière modification par Henri Courtade (26 Janvier 2011 22:26:21)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #84 26 Janvier 2011 22:27:05

    Une dernière petite question avant de vous quitter.
    Serez-vous sur quelques salons en 2011 ? Aux environs de Lyon, par exemple ? :sifflote:

    Je vais de ce pas vous envoyer un petit MP. Et j'en profite pour souhaiter une bonne fin de soirée à tout le monde !
    Merci d'avoir répondu à nos questions. =)
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #85 26 Janvier 2011 22:30:36

    En 2011, le salon du livre de Paris, le vendredi, samedi (matin, car l'après-midi, je dédicace à la Fnac des Halles, normalement), et le dimanche. Rien à Lyon de prévu, ou alors il faudrait que je trouve une librairie prête à m'accueillir, si vous connaissez un libraire motivé par Loup y es-tu ? why not ?
    A bientôt Melisende...
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #86 26 Janvier 2011 22:32:31

    J'espère donc pouvoir venir vous faire un petit coucou au salon du livre de Paris !
    Quant aux libraires lyonnais, je vais mener ma petite enquête ! =D

    Bonne soirée à tout le monde et à très bientôt !
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #87 26 Janvier 2011 22:34:46

    Bonne nuit Mélisende. je vous envoie le passage par mp derechef. (Je m'entraîne pour Lady R. et son langage médiéval...). Oui, Lyon, ce serait sympa à organiser. Sinon, j'espère tous vous rencontrer à Paris, n'hésitez pas à venir porter votre livre sur le stand mille Saisons.

    Une dernière question ?

    Dernière modification par Henri Courtade (26 Janvier 2011 22:43:44)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #88 26 Janvier 2011 22:46:10

    Merci pour votre patience et pour les réponses aux questions. ^^

    Je pense aussi vous envoyer un petit MP car après la lecture de Loup ... j'ai envie de vous découvrir dans un autre genre. :-)

    Ah oui, j'ai une petite question par rapport à Melusine. Elle vous a été inspirée par les 3 petites fées dans La belle au bois dormant quand elles décident de cacher leur magie? Ou par la Fée Melusine ou autre.

    Promis c'est la dernière question que je pose :emb:
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #89 26 Janvier 2011 22:52:19

    Posez autant de questions que vous voulez, j'y réponds avec grand plaisir, même si je suis parfois un peu intimidé par toutes ces questions...
    Mais j'aime votre enthousiasme, sur ce forum, c'est vraiment chouette !
    Mélusine ? Euh ? Ben, j'en sais fichtre rien...
    Non, je crois que je voyais une gaffeuse, et que je voyais la fée comme ça. Oui, peut-être que ça vient des trois fées, inconsciemment.
    Pas de pb pour le mp.

    Merci à toutes et à tous pour cette excellente soirée, enrichissante, pour votre ferveur et cette envie de lire qui me donne envie d'écrire encore et encore...

    Il est évident que si vous avez encore des questions dans les jours à venir, comme je traîne parfois dans le coin, j'y répondrai avec grand plaisir, alors n'hésitez pas à le faire.
    Bonne nuit à tous.

    Dernière modification par Henri Courtade (26 Janvier 2011 22:59:56)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #90 26 Janvier 2011 23:20:37

    Elles sont sympathiques et gaffeuses ces trois petites fées :pink:

    Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour ce petit rendez-vous bien sympathique et d'avoir pris le temps de répondre à toutes les questions. Ce fut très enrichissant pour nous aussi :pink:

    (Et j'envoie le MP demain comme ça vous profitez du reste de la soirée).