[Carey, Jacqueline] Kushiel

 
  • Torene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #81 31 Mars 2014 19:44:55

    C'est vraiment une saga sublime, et le tome 3 est une apothéose dans tous les sens du terme !
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de saga d'aussi bonne qualité (ne serait-ce que la plume de l'auteur est un régal). Je m'attaque à la suite (les 3 tomes d'Imriel) et c'est un plaisir de retrouver les personnages (bien qu'un peu étrange de ne pas être du point de vue de Phèdre !)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #82 01 Avril 2014 23:17:15

    lecoinlitteraire a écrit

    je suis dégoûtée ! je lis énormément d'avis positifs mais je n'ai pas réussi à le lire moi ! J'ai trouvé le début extrêmement long et je ne peux pas me dire que je vais m'attaquer a un aussi gros pavé avec cette impression de longueur !!


    Si ça peut te rassurer, et t'encourager, j'ai trouvé ça long aussi au début, pourtant maintenant ça fait partie des mes sagas préférées :)
    Pour te donner un indicateur, ça commence à se débloquer quand Kushiel commence à travailler pour Delauney en tant qu'espionne.

  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #83 02 Avril 2014 13:14:06

    J'ai testé cette semaine le tome 1 et j'ai pas accroché jusqu'au bout. J'ai eu l'impression qu'on soufflait dans un énorme ballon au début du roman et qu'au fur et à mesure il se dégonflait. J'ai perdu peu à peu d'intérêt à l'histoire et là plus vraiment envie de continuer la série =/
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #84 03 Avril 2014 22:32:22

    Zina a écrit

    lecoinlitteraire a écrit

    je suis dégoûtée ! je lis énormément d'avis positifs mais je n'ai pas réussi à le lire moi ! J'ai trouvé le début extrêmement long et je ne peux pas me dire que je vais m'attaquer a un aussi gros pavé avec cette impression de longueur !!


    Si ça peut te rassurer, et t'encourager, j'ai trouvé ça long aussi au début, pourtant maintenant ça fait partie des mes sagas préférées :)
    Pour te donner un indicateur, ça commence à se débloquer quand Kushiel commence à travailler pour Delauney en tant qu'espionne.


    Ça me rassure , merci ! Je me replongerai certainement dedans alors ( en recommençant du début bien sur ) et en ne lâchant pas cette fois ci ;)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #85 09 Avril 2014 09:12:31

    C'est vrai que le début est un peu longuet, mais c'est tellement bien après qu'on oublie vite. Allez, ça se mérite, accroche-toi ! ;)
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #86 09 Avril 2014 10:31:32

    Ca marche je me replongerai vite dedans :)
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #87 12 Avril 2014 23:36:31

    Bon, comme le coinlittéraire et Anassete, j'ai décroché... Il m'a fallu plus d'un mois pour arriver à presque la moitié du premier tome. Finalement, j'en ai eu marre de trop ramer dessus et l'ai mis de côté. Mais vos avis positifs me donnent envie de m'y remettre !
    En fait, j'ai surtout du mal avec tous ces personnages et ces intrigues politiques qui s'emmêlent. Je suis tout le temps larguée, c'est désespérant. Je lis rarement de la Fantasy et je me suis peut-être attaquée à un trop gros morceau. C'est un roman de qualité, ça crève les yeux, mais je ne suis peut-être pas assez... rodée à ce genre encore... Je ne sais pas, mais je m'y remettrais c'est sûr.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #88 13 Avril 2014 13:56:44

    C'est vrai que c'est une série intense avec des intrigues complexes. Mieux vaut ne pas prendre Kushiel quand on a envie de lecture légère et simple ;)
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #89 13 Avril 2014 17:27:14

    Je la trouve comparable en certains points au Trône de Fer. Avec de multiples personnages et intrigues politiques qui s’entrecroisent... dans le but de monter sur un trône également ;-) Du coup, je vais vider un peu ma PAL et m'y remettre plus tard. Avec la reprise de Game of Throne je serais peut être plus dans le mood :-)
  • iris87

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #90 13 Avril 2014 23:57:56

    C'est une série que j'ai adorée et dévorée ! Bien que le début du premier tome soit un peu longuet (Désolée je répète mais je suis tout à faire d'accord !! )
    Il serait dommage pur moi de passer à côté. Après, pour un après-midi relaxe sur la plage ou dans les transports, il reste dur psychologiquement et dense.
    Livresse des mots, au pire, fais comme moi, au pire pour une première lecture, continue et ne reste pas sur un passage même si tu ne vois pas tout dans son ensemble.
    Une seconde lecture permet ensuite de mieux cerner les intrigues les plus complexes ...

    Je n'ai pas lu le Trône de Fer mais ce que tu en dis me donnes vraiment très envie !!