[Jonasson, Jonas] Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

 
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #81 12 Juin 2013 08:43:20

    Pampoune a écrit

    J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir trop accroché à ce roman... J'ai réellement le sentiment d'être passée à côté de quelque chose du coup...


    Non tu n'es pas la seule,  j'ai décroché aussi, je trouve que le roman s'enterre peu à  peu dans le passé des personnages au détriment de l'histoire présente... C'est rare pour moi, mais je n'ai pas été au bout du roman :chaispas:

  • Kapok

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #82 12 Juin 2013 12:15:06

    Il me faisait de l'oeil et au final je suis un peu déçue.
    J'ai adoré le personnage du vieux et toutes les situations un peu étranges mais il me manquait quelque chose, peut être la pointe d'humour noir promise par le petit commentaire de "Fluide glacial" (ou alors je n'ai pas le même humour noir ^^).
    Il a parfois fallut que je m'accroche parce qu'à certains moments il est pesant et tire en longueur mais je suis vraiment contente d'avoir le fin mot de l'histoire et j'ai tout de même passé de bons moments avec Allan Karlsson !
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #83 12 Juin 2013 18:41:48

    C'est bizarre mais je n'ai jamais eu envie de lire ce livre.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #84 21 Juin 2013 08:24:33

    Moi c'est la couverture qui m'intriguait et j'avais lu de bonnes critiques, mais j'avoue avoir été déçue, et contrairement à toi, je n'ai pas eu le courage d'aller au bout !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #85 03 Décembre 2013 15:31:49

    J'ai terminé ce roman il y a peu : je l'ai trouvé trépidant, hilarant, bien écrit ! En plus, on révise l'histoire du XXe au passage, ce qui n'est pas mal. La galerie de personnages est hallucinante, c'est inventif et, malgré de petites longueurs, on ne s'ennuie pas.
    Une bonne pioche !

  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #86 06 Décembre 2013 20:56:01

    Il est juste génial ce livre, j'ai rigolé pas mal, et a 100 ans se faire la malle de sa maison de retraite c'est fort quand même.
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #87 06 Décembre 2013 21:01:37

    Je viens de l'avoir en version de Noel hihi
  • mon amour de lecture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #88 01 Février 2014 10:00:06

    Je suis en train de le lire, c'est vrai qu'il y a des longueurs mais il est plutot pas mal
  • nanajoa

    Amant des romans

    Hors ligne

    #89 21 Février 2014 18:37:41

    Je n'ai pas trouvé de longueurs... Je serai même bien repartie pour 100ans de plus ! (mais ça aurait fait un peu gros quand même)
    J'ai trouvé ce roman très original et surtout très drôle. C'est un roman feel-good. (je ne sais pas si quelqu'un connait le terme exact pour désigner ce genre de littérature mais moi j'appelle ça un roman feel-good, c'est l'équivalent de "feel-good books" en américain)
    Il ne faut donc pas s'attendre à de la grande littérature mais le prendre pour ce qu'il est un très bon divertissement plein d'humour qui fait le plus grand bien au moral
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #90 30 Mars 2014 19:57:24

    PLusieurs amis n'arrêtaient pas de me parler de ce bouquin qui, selon eux, est hilarant ! Alors quand je l'ai trouvé pour trois fois rien dans ma bouquinerie, j'ai sauté sur l'occasion. D'autant qu'une adaptation est prévue pour mai. Du coup, je compte le lire au plus vite :)