[BLeuette Diot] Auteur d'Yrmeline ou le chant des pierres

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #81 02 Novembre 2011 20:17:13

    Monsavon a écrit

    Et Konwoïon alors !!! Mon mentor ! Mon alter ego à MOI ! Que devient-il ?


    Konwoïon, rassurez-vous, tient un rôle très important. Il conduit la quête du Graal, déchiffre les énigmes qui vont se présenter au fur et à mesure. Il joue également les Colombo quand il faut résoudre une enquête. Son rôle dans l'histoire est fondamental. Et je sais que vous êtes nombreux à adorer ce personnage.

  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #82 02 Novembre 2011 20:17:40

    Un thriller moderne ??? Ouhla alors là, c'est trop trop cool !!
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #83 02 Novembre 2011 20:20:27

    mic1990 a écrit

    Pffffff j'ai trop hâte de lire le tome 3 (encore plus qu'avant, du coup^^) :(

    Sinon, très bonne idée le personnage de Pierre de la Feuillée (tome 2) (si je me rappelle bien le nom).
    J'ai deviné qui était ce personnage au moment où je l'ai vu, et je n'ai depuis qu'une idée en tête : comment ce personnage (je ne dirai pas son vrai nom, vous n'aurez qu'à trouver, ce n'est pas difficile^^) est devenu Pierre de la Feuillée et comment il est arrivé à cet "endroit".

    On va continuer à suivre l'évolution de ce personnage, j'espère ?


    Oui bien sûr, on va suivre l'évolution de ce personnage. Je ne peux pas trop en parler pour ne pas spoiler mais rassurez-vous, on va le voir évoluer au fil des tomes et on comprendra tout. Un gros coup de théâtre vers la fin de la saga le concernant mais chut, je vous laisse mijoter !

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #84 02 Novembre 2011 20:21:22

    erine6 a écrit

    Je prends la discussion en cours, merci d'être là pour répondre à nos questions Bleuette Diot. Ce que je lis ce soir m'incite encore plus à me procurer les livres.


    Bonsoir Erine, ravie de votre présence. ;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #85 02 Novembre 2011 20:21:49

    Vous parlez de vos personnages comme des proches de vous mais y-en-a-t-il un  dont vous vous sentez plus proche, qui vous ressemble un peu, qui serait comme un alter égo livresque ?
  • mic1990

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #86 02 Novembre 2011 20:23:18

    Géniaaaal :D

    Bon aller, je vous laisse un peu. J'essaierai de repasser tout à l'heure si je ne suis pas trop tard^^

    Bonne suite pour cette discussion très intéressante :)
    Quoi qu'il en soit, je lirai toute la conversation en revenant sur le sujet :)

    Bonne soirée à tous si on ne se reparle plus aujourd'hui
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #87 02 Novembre 2011 20:26:07

    Mypianocanta a écrit

    Vous parlez de vos personnages comme des proches de vous mais y-en-a-t-il un  dont vous vous sentez plus proche, qui vous ressemble un peu, qui serait comme un alter égo livresque ?


    Très bonne question ! Oui bien sûr. En fait il y en a deux.

    J'adore Konwoïon pour son humanité et son érudition, sa douceur, sa patience. Je me sens très proche de lui aussi parce qu'il est breton.

    Mais très différemment, j'adore le personnage de Petras, l'enfant difforme et persécuté. J'aime son courage et sa volonté de vivre et de vouloir s'en sortir à tout prix.

  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #88 02 Novembre 2011 20:27:02

    mic1990 a écrit

    Géniaaaal :D

    Bon aller, je vous laisse un peu. J'essaierai de repasser tout à l'heure si je ne suis pas trop tard^^

    Bonne suite pour cette discussion très intéressante :)
    Quoi qu'il en soit, je lirai toute la conversation en revenant sur le sujet :)

    Bonne soirée à tous si on ne se reparle plus aujourd'hui


    Bonsoir Mic, peut-être à tout à l'heure. En tout cas, merci pour votre visite et vos questions.

  • Monsavon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #89 02 Novembre 2011 20:27:26

    Serait-il possible d'avoir le prologue du Tome III sur votre site pour nous mettre l'eau à la bouche ? Mais peut-être que vous ne pouvez pas le faire contractuellement. :ko:
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #90 02 Novembre 2011 20:27:59

    Ah oui pour les prochains tomes, moi j'écrirais bien un mail à l'éditeur pour lui dire de ne pas regrouper toutes les notes à la fin du livre mais de les mettre en bas de page ! =)

    Mais attention ce n'est pas du tout un point négatif pour le roman. Néanmoins je me demande pourquoi l'éditeur fait ce choix :grat: