Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

 
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #81 12 Avril 2016 15:15:00

    Riz sushis, avocat, truite fumée arrosés de sauce soja sucré ! Une tuerie !

    Je plussoie les nouilles chinoises instantanées avec un oeuf au plat !
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #82 19 Avril 2016 00:53:07

    Ça dépend des saisons :)
    L'Hiver je serai plus sur des trucs consistant, omelette, pâtes carbonara,... et de la soupe que j aurai fait un jour au j aurai eu un peu plus de temps.

    L'été, beaucoup plus Light, crudité (carotte, céleri...) jambon, tomate mozza, salades composées, salade de pommes de terre/noix.

    Et toute l'année du saumon frais, fumé, en morceaux, au four, poêlé... :D (je crois que j aime un peu trop ça ^_^)
  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #83 19 Avril 2016 01:27:59

    Comme beaucoup, je fais des pâtes... Vive le régime étudiant !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #84 19 Avril 2016 11:51:48

    En parcourant ce topic, je me rends compte que ce que les gens appellent "ne pas trop cuisiner" c'est ce que je fais tout le temps et même quand je dis que je cuisine. :lol: Vous faites quoi quand vous cuisinez ? =D
    Donc, quand j'ai la flemme de faire quelque chose (je n'emploies pas le mot cuisiner parce que bon ...), j'achète du pain et des rillettes. Après, il y a la salade verte avec un oeuf, du gaspacho, tomates mozza, de la semoule avec du beurre et des raisins secs. Le reste du temps, je mange pas mal de pâtes, de riz (en salade surtout). Enfin, je fais surtout des trucs que vous faites quand vous ne voulez pas trop cuisiner. :P
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #85 19 Avril 2016 12:09:29

    Bambi_slaughter a écrit

    En parcourant ce topic, je me rends compte que ce que les gens appellent "ne pas trop cuisiner" c'est ce que je fais tout le temps et même quand je dis que je cuisine. :lol: Vous faites quoi quand vous cuisinez ? =D


    La semaine dernière par ex : quiche aux blettes.
    Laver et découper les blettes (déjà, c'est long). Mettre dans la sauteuse, surveiller la cuisson, rajouter quelques épices. Ajuster le feu pour faire évaporer le max d'eau, surveiller que ça n'accroche pas.
    Préparer la pâte à tarte maison, l'étaler, préchauffer le four, la faire précuire.
    Préparer l'appareil à quiche, oeufs, crème, tomate concentrée.
    Refaire chauffer le four si besoin, enfourner.
    Et ranger le bordel ^^
    2h environ.

    Autre ex hier soir : curry de courgettes sauce patate douce et sarrasin.
    Peler et couper, précuire la patate douce vapeur, écraser, saler poivrer, ajouter du tahin et détendre avec du lait de soja.
    Laver, éplucher, couper les courgettes. Émincer oignon et ail (à la main, pas au robot ^^) et découper un bout de gingembre. Commencer par faire chauffer oignon et ail, faire le mélange d'épices, ajouter les courgettes, surveiller la cuisson.
    Ajouter la sauce, ajouter du bouillon, ajouter le sarrasin, laisser cuire à couvert. Surveiller de temps en temps que ça n'accroche pas dans le fond et que tout le sarrasin absorbe bien sa part de flotte. Découvrir, laisser la sauce épaissir en surveillant.
    1h et quelque de A à Z.

    De toute façon à partir du moment où tu veux des légumes frais cuits ça prend du temps :p
    Parfois je zappe oignon et ail pour aller plus vite et je prends un truc facile à couper comme du chou chinois et ça va bien plus vite, avec des soba (5min de cuisson), éventuellement une carotte en lamelle pour faire de la couleur, ou des petits pois en boîte pour compléter, ou des allumettes fumées, une giclée de sauce soja à la fin. Là j'ai un repas rapide. ^^
    Si je fais de la semoule il faut que je fasse une poêlée de légumes aux épices avec, c'est plus fort que moi :lol: (et puis c'est recommandé médicalement pour moi d'avoir des légumes tout le temps ^^)(d'ailleurs les légumes ça t'enjolive un plat de pâtes/riz sans être cher quand c'est de saison #protip)

    Dernière modification par Lelf (19 Avril 2016 12:10:05)

  • SongesLivresques

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #86 14 Juin 2016 08:44:14

    Tiens une nouvelle recette: Avec une pomme de terre que l'on cuit à l'eau (sans enlever la peau donc bien laver), une fois quasi-cuite, on la sort, puis un vide l'intèrieur pour la farcir. Vous pouvez mettre de la crème, des lardons et du fromage rapé par exemple, j'ajoute souvent un œuf dessus puis on le passe au four quelques minutes! C'est hyper bon et sans prise de tête ^^
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #87 17 Juin 2016 15:51:11

    Quand je n'ai pas envie de cuisiner je fait cuire des pommes de terre rissolées et je casse deux œufs dessus. Je mélange le tout avec des herbes de Provence, un peu de crème semi-liquide, du gruyère rappé, quelques morceaux de chorizo et hop c'est prêt.
    Sinon il m'arrive de faire des croque-monsieur à la poêle, c'est réconfortant en plein hiver ^^
    L'été c'est plus des salades suivant ce que j'ai chez moi, du riz, du maïs, du thon, des tomates etc.
    Et bien sûr il y a les incontournables pâtes carbonara/bolognaise :angel:
  • Poucet

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #88 17 Juin 2016 16:03:11

    Cet été, je suis flemmarde et je me fais tout le temps des naans au fromage, c'est tellement bon avec une salade. :pouceleve:
  • Invité

    Invité

    #89 17 Juin 2016 16:03:17

    Je n'ai pas lu tous les commentaires donc je ne sais pas si mes propositions auront déjà été postées ou non, en tout cas je suis une grande adepte de la cuisine vite-fait bien fait/mal-bouffe surtout :)

    - Les croques madame à la poêle : une tranche de pain, du beurre, un tranche de gouda, une tranche de filet de poulet (ou jambon évidemment), du fromage à tartiner et on referme avec une autre tranche de pain, le tout surmonté d'un œuf au plat ! Mmmmmmh
    - Les tartines-toast fromage-œuf grillées : une tranche de pain de mie, prendre une cuillère à soupe et enfoncer le pain sur la partie du milieu pour pouvoir y mettre un œuf (cru), une bonne dose de fromage sur les contours de la tartine, le tout au four 5 minutes.
    - Le pain perdu, un grand classique lorsque j'ai la flemme et une envie de sucré !
    - Une omelette-jambon-champignon, vite fait bien fait également !
    - Les pittas : Pain pitta, salade, sauce, simplement cuire la viande (pitta, poulet, bœuf, j'ai même déjà testé à la saucisse de porc ahaha), frites en options :)

    Okay, maintenant j'ai faim, haha.
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #90 17 Juin 2016 16:09:09

    Hummm ce topic me donne faim ! Vos idées sont chouettes, je m'en inspirerai !

    J'essaie de cuisiner pour plusieurs jours pour éviter de manger vite fait, mal fait. Mais lorsque je ne peux pas faire autrement, j'aime bien faire oeuf coque, mouillettes avec du beurre ou bien sardines à l'huile et tartines beurrées. C'est pas cher, rapide et satisfaisant :)