[suivi de lecture] Anouchka

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #891 18 Novembre 2017 15:32:48

    De toute façon, les dames du lac, il n'y a que le roi Arthur qui peut les voir ! =D
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #892 19 Novembre 2017 14:49:13

    Mypianocanta : Merci

    Flo : Lancelot aussi peut les voir...

    ***

    Hier, j'ai terminé ma lecture de Chère Patagonie de Jorge González. Je ne suis sans doute pas convaincue à 100% par le côté graphique, le choix des couleurs, oui, les traits, parfois moins. Et à part certains passages qui ne m'ont pas convaincue, j'ai trouvé les sujets abordés très intéressants ainsi que le choix fait dans la disposition des petites histoires, très pertinent.

    J'ai également entamé le tome 1 du manga Arte de Kei Ohkubo ainsi que ma relecture de Croc blanc de Jack London. Pour l'instant, même si ça fait plus de dix ans (peut-être même plutôt de l'ordre de vingt ans) que je l'ai lu, je me souvenais très bien de la première partie (sauf son extrême fin).
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #893 19 Novembre 2017 14:58:20

    J'ai lu L'appel de la forêt que j'avais beaucoup aimé, je ne crois pas avoir lu Croc-blanc, je devrais m'y mettre, d'autant plus qu'il traine à la maison depuis quelques années. Je le note, tiens ;)
    Bonne lecture !
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #894 26 Novembre 2017 12:31:39

    Alexandrine : Oui, réponds à l'appel de Croc blanc! :) En plus, pour ce qui me reste de souvenir des deux, ce sont deux textes de Jack London assez proches l'un de l'autre. Merci!

    Bon alors, oui, en ce moment j'avance surtout niveau BDs et mangas et ça ne m'étonne pas outre mesure.
    Depuis la dernière fois, j'ai donc lu Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace d'Alex Alice. Alors, je dois dire que si cette BD m'intriguait, j'étais dubitative pour bien des raisons. Et je l'ai donc emprunté en bibliothèque. Bref, il se trouve qu'en fait j'ai trouvé les graphismes très beaux, que j'ai beaucoup aimé les références et que je suis curieuse de découvrir la suite. En bref, une très bonne lecture, meilleure que ce à quoi je m'attendais.
    Ensuite, j'ai terminé Arte T.1 de Kei Ohkubo. Un quasi coup de cœur. Qui pourrait bien arriver par la suite. Les graphismes sont juste magnifiques (et de ce côté là, coup de coeur)! Et puis, le contexte de la Renaissance est tout à fait dans mes goûts. J'ai hâte de découvrir la suite!
    J'ai lu Marion Duval 23 : Balactica de Pascale Bouchié, Frédéric Rosset, Louis Alloing et Yvan Pommaux. Je suis toujours ravie quand Fil est présent dans un album, de même quand il y a Gaël. Bon, pour l'instant, mon tome préféré reste le cinquième, où Gaël apparaît... Mais, alors, avoir Fil et Gaël dans un même album et les voir se rencontrer, c'est encore mieux que de les voir séparément! Bref, je reste toujours attachée à cette série de BD et j'ai passé un excellent moment, même s'il était bref.

    Sinon, j'ai entamé :
    Juliette : Les fantômes reviennent au printemps de Camille Jourdy
    La voleuse de livres de Markus Zusak
    Micromégas suivi de L'ingénu de Voltaire
    Petits contes nègres pour enfants des blancs de Blaise Cendrars

    Et mes lectures en cours, sont :
    Croc blanc Jack London
    Gardiens des cités perdues T.1 de Shannon Messenger
    Juliette : Les fantômes reviennent au printemps de Camille Jourdy
    La voleuse de livres de Markus Zusak
    Raison et sentiments de Jane Austen
    Micromégas suivi de L'ingénu de Voltaire
    Petits contes nègres pour enfants des blancs de Blaise Cendrars
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #895 26 Novembre 2017 17:24:57

    Ohlala Marion Duval ! ça me rappelle des souvenirs de collège ça :D
    et le seul que je ne connais pas dans tes en cours est celui de Jourdy. M'en vais voir ça
    Bonne lecture !
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #896 26 Novembre 2017 21:00:23

    Que penses-tu de La voleuse de livres ? J'ai abandonné ce livre, je ne sais pas pourquoi...
    Bonne lecture :)

    Dernière modification par Alexandrine (26 Novembre 2017 21:00:45)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #897 08 Janvier 2018 16:27:52

    Mypianocanta : Les Marion Duval me rappellent aussi des souvenirs... d'enfance. Merci:

    Alexandrine : Je n'ai toujours pas fini La voleuse de livres, mais je vais en parler un peu plus bas. Merci

    ***



    Alors, déjà, bonne année à tous!
    Comme vous l'avez vu, ça fait plus d'un mois que j'ai la flemme de mettre à jour mon suivi, que ma présence sur le forum est assez spartiate, etc... Les fêtes y sont pour quelque chose, mais pas que. Cin, je pense que tu sais le pourquoi du comment.

    Alors, depuis la dernière fois, j'ai terminé :
    Petits contes nègres pour enfants des blancs de Blaise Cendrars, qui a été une très bonne lecture! Déjà, ce sont des contes africains, or vous devez savoir que j'apprécie particulièrement les contes. Ensuite, j'ai beaucoup aimé le style de Cendrars, en l'occurrence fait de répétitions aux bons moments, mais aussi poétique.
    Gardiens des cités perdues T.1 de Shannon Messenger. Au départ, j'ai démarré relativement lentement ma lecture... Ensuite, j'ai eu beau n'accorder que peu de temps par jour à la lecture, je l'ai dévoré! J'ai trouvé les personnages attachants, aimé l'utilisation du mythe de l'Atlantide, etc... Et je l'ai si bien dévoré que l'amie chez laquelle j'étais quand je le dévorais a décidé de m'offrir le tome 2 en complément de son cadeau de Noël. Donc je vais pouvoir lire la suite dès que je le voudrai!

    J'ai lu :
    Fruits basket T.15 de Natsuki Takaya. Je n'ai rien de particulier  à en dire, surtout un mois après, mais j'apprécie toujours autant cette série.
    J'ai également lu No longer heroine T.1 de Momoko Kôda. Peut-être un tantinet plus classique que je ne m'y attendais/l'espérais, mais des graphismes que j'apprécie, et une série dont j'ai envie de découvrir la suite. En l'empruntant en bibliothèque.
    Tsubasa Reservoir Chronicle T.27 de Clamp. Il était temps que je le sorte de ma PAL, avant d'être totalement perdue! Bref, j'aime toujours autant cette série et plus ça va, plus je me dis que je vais devoir me résoudre à troquer mon édition simple contre l'édition double pour lire le dernier tome... Je préfèrerais pourtant le trouver en simple. Bref, j'aimerais beaucoup avoir la suite, même si je n'ai pas envie de terminer la série, mais ça risque de me prendre un peu de temps...
    Journal intime d'un chat acariâtre de Susie Jouffa, Frédéric Pouhier et François Jouffa. Très drôle! Et on retrouve parfaitement nos petits félins dans ce chat nommé Edgar!
    Le Scrameustache 11 : Le Renégat de Gos. J'avais un doute sur la question en l'empruntant, mais c'était une relecture. J'ai passé un bon moment et avais quasiment totalement oublié l'histoire, du moins, l'essentiel.
    Your lie in April T.1 de Naoshi Arakawa. J'ai beaucoup apprécié l'animé et autant ce tome 1! Pour l'instant, je n'ai pas spécialement noté de différence entre le manga papier et l'animé.
    En scène T.1 de Cuvie. On retrouve bien le monde de la danse, notamment classique. Pour l'instant, j'apprécie les graphisme, suis curieuse de voir où ira l'histoire.

    Et mes lectures en cours, sont :
    Croc blanc Jack London. Alors, à vrai dire, j'ai pas mal bougé en décembre, ce livre ne m'a pas accompagnée dans mes déplacement. Et quand j'étais chez moi, j'étais prise par la préparation des fêtes. Je n'ai donc pas beaucoup avancé. Et j'en suis à un passage un peu triste du livre.
    La voleuse de livres de Markus Zusak. Alors.... J'apprécie toujours la narration et le point de vue, que je trouve enrichissants. Quand je prends ce livre, j'ai tendance à ne pas le lâcher. Maintenant, eh bien... Je vois arriver un moment qui ne va pas me plaire... Du coup, bah... Le livre est un peu resté sur le côté...
    Micromégas suivi de L'ingénu de Voltaire. J'espère le finir là. En fait, j'ai fini de lire ces deux récits de Voltaire. Mais, comme j'ai emprunté une édition scolaire il y a un gros dossier à la fin et j'en profite donc pour lire les extraits de textes qui s'y trouvent. Je peux donc d'ores et déjà dire que j'ai apprécié ma lecture, de retrouver un peu Voltaire... J'ai peut-être une petite préférence pour Micromégas, Peut-être parce que j'aime bien l'idée du dialogue philosophique des extraterrestres qui connaissent déjà d'autres mondes, se découvrent l'un l'autre et découvrent la Terre.... Et avoir le point de vue de Voltaire sur les questions soulevées par ces contes, même si je ne suis pas d'accord sur tous les points ou que je sais qu'il se trompe sur d'autres m'a intéressée.

    Et j'ai dû suspendre la lecture suivants :
    Juliette : Les fantômes reviennent au printemps de Camille Jourdy. Je suis un peu... disons gênée par certains passages. Mais si j'ai suspendu ma lecture, c'est que j'ai dû rendre la BD avant de l'avoir finie. Néanmoins, je compte bien la réemprunter et la terminer

    Comme vous pouvez le voir, décembre a effectivement été un mois assez léger en lectures... J'espère que 2018 sera plus rempli que 2017! Et je n'ai pas assez de lectures en cours, je vais devoir y remédier :lol: !

    ***



    Côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #898 08 Janvier 2018 16:37:33

    Contente que tu continues d'apprécier Fruits Basket :) Bonne année et bonne lecture !
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #899 08 Janvier 2018 20:37:36

    Merci Elsinka!

    J'ai effectivement terminé Micromégas suivi de L'Ingénu de Voltaire et j'entame Amhitryon d'Heinrich Von Kleist
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #900 08 Janvier 2018 22:01:16

    Ah bah du coup t'es venue mettre ton suivi à jour! Je t'ai mis la pression c'est ça? =D

    Fruits basket :pink: (commentaire hautement constructif)
    Et je sens qu'on va galerer à trouver la fin de Tsubasa Reservoir! ^^
    C'est vrai que Croc blanc n'est pas toujours très joyeux mais c'est une tellement belle histoire!

    Bonnes (nombreuses) lectures!