[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #911 14 Octobre 2018 19:57:41

    Balzac :heart: Pour ma part, j'ai récemment lu Le Lys dans la vallée. Pas mon préféré de l'auteur, mais c'était très beau quand même.
    Il faudra aussi que je me remette à Nerval.
    Bonne fin de journée !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #912 15 Octobre 2018 12:48:34

    Coucou,

    après ton message sur mon suivi, je viens faire un saut sur le tien. On dirait qu'il y a eu une grande pause en 2018, non ?

    Je ne connais aucune de tes lectures actuelles mais je m'abonne pour lire ton avis sur Un hiver à Majorque quand tu le sortiras de ta PAL ;)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #913 15 Octobre 2018 15:51:42

    Elle est vivante ! :)
    La lecture, c'est la vie. Ou alors le gras. Je ne sais plus. :grat:
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #914 15 Octobre 2018 19:08:29

    Elsinka : Le lys dans la vallée étant le premier Balzac que j'ai lu, je lui garde une affection particulière. Et je ne peux qu'approuver ton envie de te remettre à Nerval! Merci!

    Alhweder : On va dire ça comme ça... IL y a eu des moments où j'ai lu sans avoir l'envie/le courage de mettre à jour mon suivi et dernièrement, j'étais effectivement portée disparue de livraddict

    Flo : Tu étais l'un des mieux placés pour savoir à quoi t'en tenir en même temps ;) Mais, oui, je joue les revenantes

    Bon comme définitivement j'avais pas assez de lectures en cours j'ai entamé:
    Cesare T.5 de Fuyumi Soryo et Les résistants, tome 1 : Jean Moulin et les soutiers de la gloire de Charles-Louis Foulon et Christine Levisse-Touzé
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #915 15 Octobre 2018 19:43:50

    Salut,


    Et Balzac tu accroches? J'ai lu la peau de chagrin mais je n'ai pas accroché à la plume. J'ai deux Balzac dans ma PAL, on verra, car ils me tentent quand même bien. :)

    Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.

    Dernière modification par Sophisme (15 Octobre 2018 19:44:08)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #916 15 Octobre 2018 20:35:59

    J'ai terminé La femme abandonnée avant de revenir sur ce suivi. Et j'ai adoré, comme toujours! En même temps, j'aime beaucoup la plume de Balzac. Après, si j'ai un conseil à donner pour ce titre, c'est de le lire après Le père Goriot et tant que la lecture de ce premier titre est relativement fraiche dans la mémoire.
    Quels sont les titres que tu as dans ta PAL Sophisme?
    La peau de chagrin fait partie des titres qui sont dans ma PAL. Et Merci Sophisme!
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #917 15 Octobre 2018 21:51:15

    Coucou Anouchka,

    Balzac est un auteur que je n’ai encore jamais lu, et j’avoue qu’il me fait un peu peur. Malgré tout, ton avis me donnerait fortement envie de le découvrir. Par lequel me conseillerais-tu de débuter ?
    Des bisous. :pink:
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #918 15 Octobre 2018 22:02:06

    Waterlyly a écrit

    Coucou Anouchka,

    Balzac est un auteur que je n’ai encore jamais lu, et j’avoue qu’il me fait un peu peur. Malgré tout, ton avis me donnerait fortement envie de le découvrir. Par lequel me conseillerais-tu de débuter ?
    Des bisous. :pink:


    Je m'incruste un peu mais perso, c'est La Duchesse de Langeais que je recommanderais. ^^

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #919 16 Octobre 2018 11:10:36

    Coucou Anouchka,

    Je vois que tu as lu Traversée de Paris de Marcel Aymé, qu'en as-tu pensé ?
    De lui, je n'ai lu (et relu) que Les contes du chat perché qui est un de mes livres préférés, mais rien en littérature "adulte"
  • Cachal_eau

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #920 16 Octobre 2018 11:39:51

    Je ne peux que souscrire à la lecture de Balzac et Nerval. J'ai d'ailleurs lu il y a peu le Nerval que tu lis. La saison s'y prête je trouve.

    Quant à Cesare de Fuyumi Soryo, cela fait maintenant 3 ans que j'attends le tome 12.