[Suivi Lecture] Ptitetrolle

 
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #921 12 Mars 2018 12:40:26

    Taliesin a écrit

    Le Trône de Fer, en VO est franchement pas super compliqué à lire... J'ai paradoxalement perdu plus de temps et d'envie en lisant la traduction en français des 4 premières "intégrales" (qui correspondent en fait aux tomes VO) qui est parfois juste incompréhensible avec des phrases qui n'ont aucun sens...


    C'est peut-être pour ça que je n'ai toujours pas lu l'intégrale 4 de Game of Thrones :/

    Sinon depuis la dernière fois, je n'ai pas tellement avancé dans mes lectures... J'ai commencé un roman qu'on m'a offert à Noël et bien qu'il soit court, je crois que je vais avoir du mal à le finir...

    <image>

    En fait, j'en ai même commencé un autre qui est beaucoup mieux, même si c'est particulier car c'est un roman avec un style/vocabulaire volontairement ancien, et écrit par le précurseur de la fantasy, avant Tolkien !

    <image>

    Mais bon, je me sens sur une mini panne de lecture là... En fait j'ai envie de lire deux ou trois trucs mais qui ne sont pas encore dans ma bibliothèque, donc c'est mal parti pour le dégommage de PAL !

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #922 12 Mars 2018 16:16:00

    Pour l'intégrale 4 du Trône de Fer, faut dire aussi que le découpage choisi par l'auteur avec le tome 5, dont une bonne partie se passe en même temps, n'aide pas. Il a fait un découpage géographique plutôt que chronologique comme ça aurait été plus logique... Ce qui fait que dans le tome 4 on a l'impression de se traîner... Je l'avais commencé, je l'ai posé de longs mois pour le reprendre et le terminer plus facilement en passant à la VO...
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #923 12 Mars 2018 17:56:10

    Oui, plusieurs personnes m'ont dit la même chose, et ça m'a pas mal refroidi, je l'avoue (surtout qu'apparemment on ne voit quasiment pas certains de mes personnages préférés dans ce tome 4, comme Tyrion par exemple).
    De toutes façons, vu le rythme d'écriture de George R.R. Martin, je peux bien attendre 5 ans entre la lecture de chaque tome, ça ne pose pas vraiment de problème :P
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #924 13 Mars 2018 00:06:59

    Oui c'est clair. Moi je suis à jour, et du coup il va falloir que j'attende des années avant de lire la suite, entre la future parution VO, la parution en grand format VF, la parution en poche et enfin la parution en intégrale, je suis pas là de voir la suite... (Enfin probablement que j'attendrais pas la sortie de l'intégrale et que je le lirais en VO.)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #925 03 Avril 2018 15:13:14

    Coucou par ici ! Un peu absente du fait de la naissance de ma fille, je reviens très vite :) Je pense me remettre à lire très bientôt !! Sinon vous ça va ??
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #926 03 Avril 2018 17:31:18

    Hé, ficelles de cartons alors !!! (Traduction : Félicitations ;) ) Tu vas avoir le temps de lire ? A ce qu'il paraît on est super occupés tout de suite après une naissance.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #927 08 Avril 2018 16:22:28

    Un peu absente aussi ;-)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #928 08 Avril 2018 17:35:48

    Taliesin a écrit

    Hé, ficelles de cartons alors !!! (Traduction : Félicitations ;) ) Tu vas avoir le temps de lire ? A ce qu'il paraît on est super occupés tout de suite après une naissance.


    Merci :):)
    C'est sûr que les journées passent vite...
    Mais j'ai quand même déjà réussi à caser la lecture de Proxima du Centaure de Claire Castillon (notamment la nuit, quand mini-Trolle ne veut pas dormir et qu'il faut veiller parce qu'elle n'est calme que dans les bras !), et je viens d'utiliser un crédit Audible pour L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon, que je vais écouter pendant la promenade-poussette journalière :)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #929 08 Avril 2018 18:08:06

    Eh bien, bonne écoute :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #930 08 Avril 2018 18:31:16

    Ah les joies des nuits écourtées !!! heureusement ça ne dure pas trop longtemps normalement ;)
    Bonne idée l'écoute pendant la promenade … et profite bien de bébé !