[Suivi lecture] Milena19 II

 
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #921 09 Août 2023 11:20:20

    Coucou !
    Après remonté ton fil, je vois que nous avons eu beaucoup de lectures similaires en mm temps. Je suis en train de lire Reste de Dieudonné, j'ai également lu La papeterie Tzubaki ce mois-ci et j'ai adoré ! Je compte lire rapidement la suite La République du bonheur ;)
    Et je viens de découvrir Marie Vareille que j'ai bien envie de relire =D

    Si tu veux lire à nouveau de la littérature japonaise, je te conseille Les délices de Tokyo, il est top !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #922 09 Août 2023 22:18:31

    Oh merci beaucoup pour ton message qui me fait extrêmement plaisir :-) un grand merci pour ton inscription à mon suivi =)

    JC Mourlevat est un auteur à découvrir absolument ;)

    J'ai lu" Jefferson " que j'ai adoré ! Et chez les adultes " Et je danse aussi" écrit avec Anne-Laure Bondoux qui est un petit bijou ! Il faudrait que je lise " Terrienne" :)

    Les boîtes à lire ont un côté magique !! Sur mon lieu de vacances, il y en avait beaucoup ! Par contre, je trouve que les gens ont tendance à laisser leurs vieilleries.....

    Bon, après 3 nouvelles lues, j'ai abandonné " 13 à table".... Le livre m'est tombé des mains :ptdr: je vais le remettre en boîte à livres.

    Je m'en vais m'inscrire également à ton suivi lecture !

    A bientôt !



    Exuline a écrit

    Bonjour,

    Petite nouvelle dans ton suivi de lecture, j'aime beaucoup l'ambiance ici ;)

    Milena19 a écrit

    Hello !

    " Merci beaucoup Monsieur c'est très gentil :) et vous êtes ? "
    " Jean-Claude Mourlevat"


    ça me fait penser que j'ai Terrienne dans ma PAL depuis .... très très très longtemps ... De parler de cet auteur me donne envie de découvrir ce livre trop longtemps oublié.

    Milena19 a écrit

    "13 à table" mais pour le moment je trouve ça plutôt bof..


    J'ai lu le premier quand il est sorti mais j'ai pas beaucoup aimé non plus.

    Je suis aussi une grande adepte de la boite à livre ou plutôt des boites à livres car j'en prends à un endroit, je le lis, je le prête, je le repose dans une autre boite, je les fait tourner aux alentours de chez moi ou même ailleurs pendant les vacances. Je viens d'en déposer une vingtaine la semaine dernière (impulsion de vider ma bibliothèque qui déborde et refus d'en acheter une nouvelle !!!) j'y suis repasser deux jours plus tard pour y laisser un autre que j'avais oublier de prendre, il ne rester plus que 5 livres que j'avais mis, je suis contente si j'ai pu faire plaisirs à d'autres personnes.

    Je m'inscris à ton suivi lecture donc à bientôt. :angel:

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #923 09 Août 2023 22:34:09

    Coucou !

    Merci pour ton passage par ici :-)

    J'ai adoré " La papeterie Tsubaki" qui m'a fait découvrir la littérature japonaise ! J'ai hâte de lire la suite !!
    Merci beaucoup pour le conseil pour " Les délices de Tokyo" ! Je crois qu'il est caché quelque part dans ma bibliothèque =)

    faurelix a écrit

    Coucou !
    Après remonté ton fil, je vois que nous avons eu beaucoup de lectures similaires en mm temps. Je suis en train de lire Reste de Dieudonné, j'ai également lu La papeterie Tzubaki ce mois-ci et j'ai adoré ! Je compte lire rapidement la suite La République du bonheur ;)
    Et je viens de découvrir Marie Vareille que j'ai bien envie de relire =D

    Si tu veux lire à nouveau de la littérature japonaise, je te conseille Les délices de Tokyo, il est top !

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #924 11 Août 2023 20:34:31

    Jean-Claude Mourlevat himself ! Quelle chance ! J'ai beaucoup aimé les deux "Jefferson" :-) Au fait, c'est son frère (dont j'ai oublié le prénom) qui m'avait écrit un petit mot sur Facebook après que j'aie fait de la pub pour "Jefferson" dans un groupe de lecture :-)
    Dans ma ville, il y a plusieurs boîtes à livres. Au début il y avait plein de romans sympas mais, depuis quelques mois, on n'y trouve plus que des vieilleries... J'ai même eu la triste surprise d'y voir des pages arrachées traînant au sol...
    Poursuis bien tes vacances !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #925 16 Octobre 2023 18:19:55

    Ouh la la !!

    2 mois que je ne suis pas venue par ici...........

    J'ai terminé un roman de Sophie Astrabie " Billy Pretty a disparu " et j'ai adoré !! Je ne connaissais pas cette auteure, il me tarde de découvrir ses autres romans. J'ai beaucoup aimé son écriture et l'histoire touchante ! Un coup de coeur !!! :pink:

    J'ai plein de lectures en cours et plein d'envies lecture mais peu de temps !!! Frustration !!!!!!! :fouet:

    Et vous ? Des coups de coeur récemment ?
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #926 20 Octobre 2023 17:00:28

    Coucou !
    Je suis contente de lire de tes nouvelles en matière de lecture !
    Moi je suis en train de lire le cinquième tome des "Sept soeurs" de Lucinda Riley et, tout comme pour les tomes 1 et 4, je suis assez mitigée. Des passages sympas mais d'autres bof. Les thèmes de ce tome sont les animaux sauvages (chats sauvages, cerfs...) et le flamenco. L'ancêtre dont l'héroïne de ce tome découvre l'histoire est une danseuse de flamenco très peste et agaçante. Bon, on découvre aussi la Seconde Guerre Mondiale, le monde des gitans et le triste sort qui leur a été réservé pendant la guerre, les dons de voyance de certaines gitanes, les plantes médicinales, le harcèlement sexuel dans le monde du travail... Pas mal de thèmes abordés, en fait. J'ai passé la page 700 donc je pense terminer cette lecture dans le week-end.
    Je ne connais pas Sophie Astrabie. Tu sembles emballée donc pourquoi pas la découvrir un de ces jours ?!
    Et si un challenge te dit pour l'été prochain ?! lol Ou une lecture commune un de ces jours ? Te souviens-tu quand on avait dans les 20 ans (ouiiii ! C'est viiiiieux !!!) quand on lisait des romans en même temps  - avec Stellade, non ? Ma mémoire me fait défaut !!! Je crois que c'est là que j'ai découvert Wilkie Collins !!!
    Bonne vacances à ta grande (pas de vacances de la Toussaint à la Fac il me semble ?) :)

    Dernière modification par Capucinefl (20 Octobre 2023 17:02:40)

  • Exuline

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #927 23 Octobre 2023 11:12:50

    Coucou,

    J'avoue que moi aussi, j'ai jamais réussi à finir un livre 13 à tables, j'abonde pour la bonne cause, mais je n'y arrive pas non plus.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #928 24 Décembre 2023 18:00:49

    Un petit passage express pour vous souhaiter un très bon réveillon et un bon Noël ! :merry: Croisons les doigts pour qu'il y ait des livres sous le sapin !!
    Moi, vu mon métier de libraire, on ne m'offre jamais de livres...:'S Du coup, je me les offre moi-même :ptdr:
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #929 30 Décembre 2023 23:21:49

    Hello par ici !
    Dernier passage par ici avant 2024 !! J'espère que j'aurais un peu plus de temps pour venir par ici !!
    Je vous souhaite une bonne fin d'année et à très vite !! :party6:

    PS : J'ai eu des livres en cadeau à Noël !!:pompom::yeah:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #930 31 Décembre 2023 02:24:03

    Coucou Mimi !

    À l'année prochaine :yeah:

    P.S : On veut savoir ce que tu as eu ! ;)