[suivi lecture] isallysun

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #931 10 Août 2018 02:41:06

    en fait, je poursuis les mêmes, j'ai aussi pris Temps glaciaire de Vargas et Croc-blanc, j'ai de la difficulté avec le Vargas, et ça m'a pris du temps à embarquer dans CrocBlanc (J'avais hâte qu'il arrive) mais pour lui, ça va pour l'instant.
    Sinon, superbes shows de musique la semaine dernière : Bryan Adams et Éric Lapointe où il a même fait un petit hommage et quelqu'un l'a filmé. Bon qualité mauvaise, mais voici pour les curieux
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #932 11 Août 2018 16:44:54

    Des "shows de musique" ? c'est marrant comme expression :D
    Bon week-end et bonne lecture !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #933 11 Août 2018 23:26:31

    ben tu peux avoir des shows d'humour aussi non?
    sinon, j'ai abandonné le vargas, je n'accroche pas, donc probablement pas le bon moment pour que j'apprécie cette lecture, donc autant abandonné. Et je m'étais trompée de titre, il s'agissait plutôt d'un lieu incertain.
    Et j'ai terminé Croc-blanc, que même si j'ai trouvé lent à démarrer, j'ai bien apprécié au final. À lire au moins une fois.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #934 12 Août 2018 09:21:53

    Sans doute mais pour moi un "show de musique" s'appelle un concert ;)
    J'adore Croc-Blanc, je le relisais en boucle petite et me suis aperçue que je l'appréciais toujours autant adulte.
    Bon dimanche !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #935 12 Août 2018 15:49:48

    c'est drôle, pour moi, un concert, je vois surtout de l'opéra, et non un show de rock dans un festival ;) Ah, les joies de la langue. :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #936 12 Août 2018 17:16:42

    Je ne sais pas si c'est différent au Québec mais en français un concert est une représentation musicale payante (il n'y a aucun genre de préciser au départ) :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #937 13 Août 2018 03:15:56

    c'est peut-être l'usage qu'on en fait aussi :grat:

    sinon, j'ai rédigé un petit billet sur mon blog pour une avancée dans les sagas. Reste tout plein de chroniques à rédiger, ou à décider de ne pas les rédiger!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #938 16 Août 2018 01:30:10

    Je viens de réaliser que je n'avais pas mentionné que j'avais lu Comme une chaleur de feu de camp au début du mois et que j'avais bien apprécié cette lecture jeunesse.

    J'ai aussi entamé et bien avancer Mauvaise foi de Marie Laberge pendant le w-e. Je ne l'ai pas poursuivi puisque sur un forum d'écriture, je fais la semaine à 7 livres de lundi à dimanche. Bon, on est rendu mercredi et je viens de terminer mon premier Nous étions le sel de la mer. Un peu mitigée face à cette lecture, mais j'ai bien apprécié les tumultes et les profondeurs de la vie qui ressortaient dans certains passages. Bon, j'ai aussi mis le nez dans Un été sans les hommes, qui n'était pas dans ma liste de départ, et j'aime bien le style, mais j'ai lu un peu moins que le quart, donc, dur de juger pour le fond. Comme cette lecture n'était pas prévue, je vais peut-être remettre le nez dans le Laberge, on ne sait jamais, ou bien m'en tenir aux livres que j'avais prévus. À suivre!
    Vous respectez vos listes, vous?
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #939 16 Août 2018 12:30:11

    Coucou ! Tu es courageuse de faire le challenge 7 livres en une semaine ! Je n'ai jamais fait ce genre de challenge, mais quand je fais le Week-end à 1000, je respecte ma liste.
    Bisous !
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #940 16 Août 2018 15:04:43

    7 livres en une semaine, waw ! Bon challenge à toi ! :D Moi non plus je ne fais pas de "challenges à listes" =) Je ne me fais pas de mini-PAL d'été non plus, donc je ne saurais pas te répondre =D Je prévois juste mes lectures environ 2 livres à l'avance.