[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #931 27 Janvier 2020 15:25:18

    Lianne => Oui, c'est très énervant, ce genre d'attitudes condescendantes... :angry:

    ***************************************

    Coucou !

    Je reviens pour vous faire part de ma nouvelle lecture.
    Il s'agit de Catherine, tome 1 : Il suffit d'un amour, de Juliette Benzoni.


    <image>


    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une très forte envie de ce genre de lecture. :D

    Dernière modification par Gribouille Lechat (27 Janvier 2020 15:28:09)

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #932 27 Janvier 2020 18:46:42

    J'aime beaucoup la plume de Juliette Benzoni.
    J'ai lu beaucoup de policiers et quelques historiques. Bonne lecture
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #933 28 Janvier 2020 08:37:32

    les fils de lili => Tu es sûre qu'il s'agit de Juliette Benzoni ? Car à ma connaissance, elle n'a pas écrit de romans policiers. ;)
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #934 28 Janvier 2020 10:41:13

    Gribouille Lechat a écrit

    les fils de lili => Tu es sûre qu'il s'agit de Juliette Benzoni ? Car à ma connaissance, elle n'a pas écrit de romans policiers. ;)


    Oui la série Aldo Morosini

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #935 28 Janvier 2020 11:22:01

    Coucou Gribouille Lechat ! Ta lecture actuelle me tente beaucoup car je suis fan des romans historiques, surtout quand ils se placent du point de vue des femmes. Je me le note dans ma wish list et j'ai hâte d'avoir ton retour. Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #936 28 Janvier 2020 17:52:30

    les fils de lili a écrit

    Gribouille Lechat a écrit

    les fils de lili => Tu es sûre qu'il s'agit de Juliette Benzoni ? Car à ma connaissance, elle n'a pas écrit de romans policiers. ;)


    Oui la série Aldo Morosini


    Il faut quand même préciser que c'est du policier historique, qui tient davantage de l'aventure que de vrais enquêtes ;) Mais c'est une série que j'aime beaucoup (comme presque tous les Benzoni).
    Bonne lecture Gribouille !

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #937 28 Janvier 2020 18:31:15

    il faudrait que je tente benzoni moi qui aime bien les romans historique. Il y'a un fond de vrai dans ses histoires ou tout est romancé? ou comme les jean d'aillon, une vérité historique transporter dans une fiction?
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #938 28 Janvier 2020 18:37:23

    Mypianocanta a écrit

    les fils de lili a écrit

    Gribouille Lechat a écrit

    les fils de lili => Tu es sûre qu'il s'agit de Juliette Benzoni ? Car à ma connaissance, elle n'a pas écrit de romans policiers. ;)


    Oui la série Aldo Morosini


    Il faut quand même préciser que c'est du policier historique, qui tient davantage de l'aventure que de vrais enquêtes ;) Mais c'est une série que j'aime beaucoup (comme presque tous les Benzoni).
    Bonne lecture Gribouille !


    Ah oui, je comprends mieux !
    Oui, c'est du policier historique. :)

    *********************************************

    Bonsoir !

    Je passe juste parce que j'ai besoin d'exprimer mon enthousiasme à propos de ma lecture en cours.
    En effet, j'ai lu pratiquement 150 pages, et mon Dieu !, comme je me régale !
    Ça c'est du roman (voire de la romance) historique de qualité !
    La plume est riche, dense et agréable à la fois, on sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche sur les faits historiques, mais que l'auteur a su parfaitement intégrer au récit, de même que les descriptions, qui donnent à la narration toute sa richesse, sans alourdir l'histoire.
    Et quelle histoire ! On ne s'ennuie pas une seule minute, et en 150 pages, il y a déjà eu pas mal de péripéties.
    L'héroïne dont la fraîcheur, la beauté et l'innocence s'allient à une caractère volontaire et passionné, est immédiatement sympathique au lecteur et ne suscite pas l'agacement (pas encore, du moins, au stade où j'en suis).
    Bref, si tout continue comme ça a commencé, je flaire la très très bonne lecture !

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #939 28 Janvier 2020 21:14:26

    chris 311830 a écrit

    il faudrait que je tente benzoni moi qui aime bien les romans historique. Il y'a un fond de vrai dans ses histoires ou tout est romancé? ou comme les jean d'aillon, une vérité historique transporter dans une fiction?


    Oh pardon, je n'avais pas vu ton message tout à l'heure.
    Oui, comme je le disais juste au-dessus, c'est toujours dans un vrai contexte historique.
    Dans ce roman, cela commence sous le règne de Charles VI, avec la guerre entre les Bourguignons et les Armagnacs. Au XVe siècle.
    Et si tu aimes les romans historiques,  ceux de Benzoni devraient te plaire. :)

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #940 29 Janvier 2020 09:09:34

    Tu m'as convaincue de le lire ! Ton avis donne très envie. :)