[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #941 01 Octobre 2020 22:38:25

    Ne t'en fais pas, je suis de moins en moins films de toute manière :goutte:
    Tu m'as bien fait rire avec ton avis et tous les GIF Kaamelott XD Cette saga ne m'a jamais tentée (déjà que je suis pas une fan aveugle de Harry Potter, c'était pas l'argument vendeur pour moi de toute façon :sifflote:) mais alors là bizarrement je n'ai même pas envie d'en parler autour de moi :ptdr:
  • Invité

    Invité

    #942 02 Octobre 2020 12:12:50

    Kaamelott :heart::pink: Ma vie ;)

    Sinon, cette série en ne m'intéresse pas des masses. J'avais déjà lu des avis (en cherchant sur le net) qui disaient que les 3ers pouvaient se lire en mode "c'est mignon" mais qu'après ça devenait juste agaçant. Après, c'est une série qui rencontre beaucoup de succès auprès des jeunes lecteurs (qui sont la cible) donc... C'est peut-être un mal pour un bien :-)
  • Bibliokinderine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #943 02 Octobre 2020 12:27:12

    Aie Aie Aie, ça taille dur !!!
    J'ai les trois premiers tomes dans ma PAL.. Et là, je me demande si je vais me lancer dans cette (trop) longue saga ....
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #944 02 Octobre 2020 12:59:42

    Coucou !

    "Je n’arrive pas à comprendre pourquoi cette saga a autant de succès, des notes aussi stratosphériques et comment on peut dire qu'elle est dans la digne succession de la vague Harry Potter"

    Bah moi je ne connaissais même pas. :lol:
    J'aime beaucoup cet avis, ça fait du bien de se lâcher parfois. :D
    Et je plussoie les références à Kaamelott, comme à peu près tout le monde. :heart:

    Bon week-end !

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #945 02 Octobre 2020 13:24:04

    Coucou par ici,

    Je n'ai lu aucun tome des Gardiens des Cités Perdues et on ne peut pas dire que ton avis m'y motive :sifflote:
    Tu auras quand même été jusqu'au tome 5 !! :-) Donc au moins, tu as de la matière pour ton avis sur la saga (et j'ai adoré lire ton avis !).
    En tout cas, je pense passer mon chemin... j'ai de plus en plus de mal avec les romans trop jeunesse / caricaturés donc non merci.

    Par contre, j'ai toujours en tête de me caser Des souris et des hommes d'ici la fin de l'année (histoire qu'il y ait au moins un titre de ma liste "à lire en 2020" qui soit lu :sifflote:).
    Je suis déjà fan de Steinbeck donc j'ai très bon espoir pour ce titre !

    Bonnes lectures.
    L'Appel de Cthulu me tente énormément mais je ne l'ai pas encore et j'ai un programme déjà très trop chargé pour octobre... Je suivrai vos avis sur le topic.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #946 02 Octobre 2020 14:48:28

    Triskeliga : ouiiii grosse fan et je trouve que 2-3 GIF se prêtaient très bien à mon ressenti XD

    Vegga : Selon Sia il y aurait un contrat signé pour 10 tomes. Alors armes-toi de patience. Je ne sais pas si elle tire sur la corde. Je n'ai pas tellement eu cette impression sur les 5 premiers tomes mais apparement le T8 fait bien plus polémique. Le T5 est lent à démarrer et l'essentiel de l'action se concentre sur les 200 dernières pages ce qui fait que le roman est mal équilibré mais c'est la première fois que j'avais ce ressenti. Il y pas mal de révélations au final dans l'entièrte de la saga mais c'est mal amené. Et c'est pour moi le plus gros soucis de cette saga : il y a de l'idée mais dans l'exécution, c'est bancal. Lis la suite selon ton envie. Mon avis semble être à contre courant (meme si les gens semblent reconnaitre qu'il y a du vrai mais que ca ne le a pa gêné à la lecture ;) ) et je te souhaite de plus apprécier que moi.

    Vinushka : N'est ce pas ? :ptdr: Sophie est la personnage le plus Mary Sue que j'ai rencontré je crois. Il me semble que c'était Néomie qui disais que ca faisiat très fa-fiction sur cet aspect et bien que je modérerait ce propos sur le fond, je ne peux que le confirmer.
    Je n'ai pas lu La Zone du Dehors. J'ai lu les Furtifs début 2020 et j'ai très moyennement aimé du coup javoue que maintenant j'hésite à me remotiver à lire Damasio. Malgré le fait que j'ai adoré La Horde ;)
    J'ai l'ebook uniquement de la nouvelle L'appel de Cthulhu si vraiment tu galères à remettre la main sur ton exemplaire.

    Wonder reader : je suis allée voir ton avis sur le T8 et quand je vois ce que tu as écrit dessus (et ton spoiler) je me dis que j'ai bien fait de m'arrêter ici car sinon j'aurais commis un meurtre à la lecture de ce tome (memes problèmes que ceux que j'ai mis en lumière mais exacerbés quoi).

    My : toute l'action et les révélations du T5 sont à la fin donc pas étonnant que tu aies lâché avant. On est d'accord que c'est pour la jeunesse et si je l'avais lu à l'âge cible ma critique aurait été moins acide, j'en suis sûre.

    Camille7 : ahah tant mieux si ca te motive à continuer en un sens mais au moins tu es prévenue XD

    Sia : Comme je disais à My', oui si je l'avais lu plus jeune, peut être aurais je été emportée par cette histoire. Mais le temps passe et mes exigences s'aiguisent et il y a des choses que je n'arrive plus à laisser passer. Je serais surement une très mauvaise employée dans une maison d'édition jeunesse car je ne parviendrais pas à me mettre dans la peau du lecteur de cet âge efficacement. Je n'aurais jamais eu le courage de continuer pendant encore 5 tomes comme cela donc je fais bien de  m'arrêter là. Il faut dire que depuis le début je continue cette saga plus pour essayer de trouver l'étincelle que par réelle conviction. Donc je partais déjà avec une motivation assez basse haha.

    Adhara : je me suis pas mal amusée à écrire la chronique alors je suis contente quand je fais rire les gens (à défaut de leur donner envie de lire le livre).

    Kircher : Oui totalement, au début tu te dis "allez, passe l'éponge, c'est mignon, c'est pour la jeunesse" mais plus ca va plus ca saoule. Quand il n'y a pas d'évolution c'est lourd.

    Bibliokinderine : Apparemment 10 tomes de prévus. J'ai envie de dire, tente le 1er pour te faire ton propre avis sachant que tu t'embarques dans une saga qui est signée jeunesse et où ca se voit. Si ca ne te dérange pas, je pense que ca devrait passer comme une lettre à la poste. Et si ca te plait, il y a de grandes chances que ca continue car les 5 premiers tomes sont vraiment dans la même veine.

    Melody : A titre de comparaison, le T1 de GDCP a plus de 1300 votes sur LA... c'est à dire plus que le 1er tome du Seigneur des Anneaux :O Ouais je me suis fait un plaisir de bien sabrer Sophie parce que ca faisait 5 tomes que je me retenais XD
    Vive Kaamelott !

    Julie : Oui j'ai persévéré malgré mes notes entre 13 et 15 sur les précédents tomes mais là je sature :jeboude: En tout cas si j'ai fait sourire à la lecture, mission accomplie. Des Souris et des Hommes se lit en 1 soirée voire 2 si tu prends ton temps donc je ne doute pas que tu arriveras à le faire passer cette année :) L'Appel de Cthulhu est une nouvelle et si tu ne lis que celle ci (en ebook c'est possible, comme ma version), c'est 65 pages. Je dis ca, je dis rien... :sifflote:
  • Bibliokinderine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #947 02 Octobre 2020 16:22:49

    10 tomes !!! Rho ben autant s'attaquer à la roue du temps du coup !!!
    Je vais lire ceux que j'ai et au pire ils finiront à la revente
  • Invité

    Invité

    #948 02 Octobre 2020 18:55:04

    Je n'ai pas lu cette saga. Elle me tentait un petit peu au début... puis mon intérêt s'est amenuisé.
    Il faut dire que je crois que j'ai de plus en plus de mal avec les livres jeunesse...
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #949 02 Octobre 2020 20:12:45

    oh mince, t'avais en plus donné des notes de 13 auparavant. Qu'est-ce qui t'avait amené à poursuivre, hors le fait que tu les possédais? (Et non, vu ton avis, je ne serai pas preneur de tes ebook!)
    Que tes nouvelles lectures soient plus intéressantes :)
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #950 03 Octobre 2020 10:24:29

    Coucou Cendre,

    Ayant été absente quelques semaines parce que je n'allais pas bien, je n'ai pas pu rattraper ton suivi. J'espère que tu vas bien et j'espère aussi pouvoir suivre à nouveau tes péripéties littéraires

    Des bises :heart: