[Suivi lecture] Fildediane

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #951 19 Septembre 2023 16:48:27

    Mon avis sur "La Légende de la Geste Parfaite, tome 4 : L'echos des Hurlements" d'Arnaud Pirodon

    Dans ce tome, la tyrannie est toujours perfide, cruelle et laisse à genou encore une cité…

    J’ai beaucoup aimé cette atmosphère frêle, inquiétante, désabusée peut-être… mais où les braises rougeoient encore sous jacente, les habitants n’ont pas tous baisser les bras !

    Emma et Noé sont parfaits, toujours droits dans leur bottes, toujours déterminés chacun à leur manière. Ils m’ont beaucoup touché ^^

    L’aventure continue avec un nouveau personnage motivé, déterminé à aller jusqu’au bout.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #952 22 Octobre 2023 08:44:31

    Mon avis sur"Le Champs de tous les possibles" de Marie Hélène Sagiame

    Un roman vif, triste et profond !
    Entre acceptation, deuil, découverte de la vie intérieur et spiritualité.

    Dans ce roman, j’ai trouvé une part de tristesse, un peu d’humour et beaucoup d’amour.

    Le personnage de Stella reste réaliste mais ouverte au monde que sa mère lui offre en passation.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #953 29 Octobre 2023 14:10:19

    Mon avis sur "Les Chroniques Merveilleuses, tome 4 : La Pyramide Noire" de Sébastien Morgan

    Ce tome 4 résume presque à lui seul, tout le potentiel du Multivers des Chroniques Merveilleuses !

    Entre présent et passé, entre les trames du destin, le fil de chaque vie lié inexorablement, ce tome est une explosion d’aventure, de révélations ; j’en suis encore sortie soufflée ! Et ces deux derniers mots de ce tome ! wow !

    Chacun des personnages se révèle et suis un chemin depuis longtemps tracé sous couvert de choix.

    La Grande Rome n’est qu’un passage, quelque chose de plus grave, de plus perfide essaye de sortir au grand jour.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #954 04 Novembre 2023 09:31:54

    Mon avis sur "Le serment de l'Arbre de Vie, tome 2 : La guerre des collines" de Carole Fighiera chez Marathon Editions

    Ce tome est plus tendu, les situations des personnages semblent inéluctables ;
    Les Hommes se montrent monstrueux et combatif, ils veulent récupérer la jeune Elfi et son pouvoir.
    Un tome dynamique, animé qui m’a mis sur le qui-vive à chaque page, beaucoup d’émotion, de sacrifice pour sauver le monde !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #955 12 Novembre 2023 14:25:03

    Mon avis sur "Neil I. A. Crown, un battement d'ailes dans la nuit" de Steve "Serpent" Fabry

    Une lecture sympa, dynamique avec un petit goût d’années 1980 ;

    Un petit rappel particulier pour moi à la série Supernatural.

    Un couple atypique, attachant et insolite.

    Une histoire où tout n’est pas blanc ou noir, où les innocents ou gentils ne sont pas forcément ceux qu’on croit.

    Une lutte du bien contre le mal, un humain perspicace et incisif, maillon important dans la lutte pour le bien.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #956 03 Décembre 2023 10:47:51

    Mon avis sur "Des ados, de l'amour et des monstres, tome 3 : Comme nous" de Peggy Chassenet

    En voilà une série que nos ados devraient lire absolument !

    Les personnages de cette série sont réalistes, même s’ils représente des créatures, c’est autant de différences dans la vraie vie ; Car chacun de nous cache un être unique.

    Une histoire de fraternité, d’amitié, de bienveillance envers soi-même et les autres, de tolérance, de pardon : une histoire qui dépote !!

    <image>