[suivi lecture] isallysun

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #951 22 Août 2018 16:05:55

    :ptdr:
    Tu es incorrigible !!!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #952 23 Août 2018 03:16:38

    pas tant, y'a rien qui s'est rajouté... pour l'instant :sifflote:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #953 24 Août 2018 22:12:50

    wahouuuuuuu, bonnes FIN de lectures :ptdr:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #954 24 Août 2018 23:30:25

    et y'a toujours rien qui s'est rajouté
    j'ai terminé Les grandes légendes québécoises - et j'avoue que le style me décourageait parfois.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #955 25 Août 2018 13:56:15

    -1 :cowboy: tu vas les dégommer !
    Bon week-end !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #956 27 Août 2018 02:33:32

    certain, je suis rendue à -3!
    J'ai terminé
    Pourquoi un enfant de 5 ans n'aurait pas pu faire cela? que j'ai trouvé que parfois ça se répétait dans le résumé de l'oeuvre et le résumé de l'artiste. J'ai bien aimé leur façon de mentionner le côté enfantin des oeuvres pour ensuite le détourner pour répondre au titre! Bien sûr, ce n'est pas approfondi puisque chaque oeuvre est traité dans une double page d'un format poche, comprenant l'image - assez grosse - de l'oeuvre. Cependant, je trouve qu'ils font un bon survol des courants d'art moderne et je crois que c'est un livre intéressant pour ceux qui n'y connaissent rien et veulent découvrir l'art moderne.
    Psychologie: comprendre les plus grands psychologues qui ont marqué notre histoire et là, j'ai trouvé cela teinté de la perception de l'auteur qui lorsqu'il n'était pas d'accord avec certains psychologues, cela se faisait sentir, même s'il ne nous présentait pas la théorie qui entrait en contradiction et qui était prouvé comme vérité. Et j'ai l'impression qu'il me manque bien des informations sur certaines théories pour que je comprenne bien l'impact qu'ont eu certains de ces psychologues.

    Et en plus, j'ai bien avancé dans Germinal et je suis presque rendue à la moitié :D

    Et, et, en plus, je n'ai rien ajouté comme lecture =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #957 27 Août 2018 15:20:00

    :clapi:
    Et bonne lecture avec Germinal qui est vraiment un monument littéraire.
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #958 27 Août 2018 16:51:42

    Je confirme ce que  Mypianocanta te disais :clapi: Allez courage pour Germinal, il est beau, mais c'est une belle briquette.

    Toujours rien de rajouté ?! Là tu n’impressionnes :vainqueur:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #959 29 Août 2018 01:07:21

    mais là, j'ai envie de d'autre chose! On verra si je peux me contenter des autres qui sont mes lectures ponctuelles pour prendre une pause de Germinal que j'aime vraiment bien, ne vous inquiétez pas. (bref, juste mettre le nez dans quelque chose d'autre, car j'ai besoin de diversité, vous ne vous en doutiez pas :sifflote:) My, la prochaine fois que je traîne à découvrir des auteurs comme ça, tu peux me frapper!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #960 01 Septembre 2018 03:08:24

    Finalement, j'ai lu quelques fables, et j'ai poursuivi Intelligence émotionnelle (et là, le passage lu me semblait mieux que ce que j'avais lu jusqu'à présent, sans être top pour moi) et je suis maintenant rendu dans le début de la cinquième partie de Germinal