[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #951 17 Novembre 2018 23:11:09

    Oh mais je ne savais pas que Pierre Raufast avait sorti un nouveau titre, quelle bonne nouvelle :aouh:
    Profite bien !!
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #952 18 Novembre 2018 17:04:28

    Si si, et je viens de le finir et il est top ! Il a pris le risque de coller un peu plus au monde réel et ça passe super bien je trouve. J'ai adoré.

    Bon, lecture suivante maintenant, en restant dans du doudou : "Sauveur et fils saison 2" de Marie-Aude Murail.

    Hier, c'était sortie au Louvre pour poursuivre à l'intérieur du musée le jeu de piste initié cet été dans le jardin des Tuileries. Autant le premier volet était vraiment bien construit, et on avait passé un excellent moment, autant ce deuxième était catastrophique. On y a passé 2h30, sans particulièrement voir les toiles, et sans comprendre les fils conducteur d'une énigme à l'autre. Séparément, on a réussi à les résoudre mais bon...
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #953 18 Novembre 2018 17:15:29

    Oh la la, trop envie de le lire :aouh:

    Dernière modification par faurelix (18 Novembre 2018 17:16:14)

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #954 19 Novembre 2018 10:19:58

    @ Faurelix : ah bah je ne peux que te le conseiller. Et en plus, en le terminant, j'ai trouvé qu'il ferait un parfait cadeau de Noël pour un ami ! Je n'ai plus qu'à le recommandé au libraire, parce que je garde mon exemplaire !

    J'avance bien dans "Sauveur et fils saison 2". Je n'avais aucun doute mais je retrouve tout ce petit monde avec grand plaisir.
    Aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Rétrograde" de Peter Cawdron.

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #955 21 Novembre 2018 13:14:14

    Coucou les gens,


    Aujourd'hui sur le blog, c'est mercredi donc BD avec "L'obsolescence programmée de nos sentiments" de Zidrou et de Jongh

    <image>

    Sinon, j'ai terminé hier "Habemus piratam" de Pierre Raufast. COmme je le disais au début de ma lecture, c'est encore du très très bon !
    J'ai entamé "Les bracassées" de Marie-Sabine Roger du coup. Et côté BD, j'ai lu le tome 1 (sur 5) du "Marquis d'anaon".
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #956 21 Novembre 2018 14:29:30

    Va savoir pourquoi je trouve le titre L'obsolescence programmée de nos sentiments terriblement triste :'S (alors que je n'ai pas ouvert le livre).
    Bon après-midi et bonne lecture :)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #957 21 Novembre 2018 15:58:29

    Tu fais exprès lachèvregrise, te voilà en train de lire MS Roger... Ah la la, tentation tentation :faischaud
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #958 22 Novembre 2018 09:59:47

    @ Faurelix : bah oui, à force de patiner dans des lectures, j'ai sorti les doudous :)

    Alors, le Marie-Sabine Roger est un peu déroutant, sur le style : les personnages ont tendance à faire de longues digressions, ce que je n'aime pas en général. Là, la plume de l'auteur sait rendre cela attachant et sympathique pour ces "bracassées" de la vie. On retrouve le thème du handicap comme dans "Vivement l'avenir" d'ailleurs, et le côté poétique. J'avance vite et bien.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #959 23 Novembre 2018 10:05:19

    Coucou les gens !

    Aujourd'hui, billet cinéma sur le blog avec "Le grand bain"


    <image>
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #960 23 Novembre 2018 20:31:59

    On a les mêmes doudous =D