[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #951 23 Août 2019 22:04:10

    Si ce n'est que tu n'as QUE 11 lectures en cours, Flo XD. :lol:
    Bref, j'ai avancé dans Au bureau de Robert Walser, qui me permet de découvrir cet auteur sous un nouveau jour : en tant que poète
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #952 23 Août 2019 22:26:49

    J'en rajoute le triple quand je veux ! :grimaces:
    Et puis on reconnait les vrais aux lectures en attente. :cool:
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #953 25 Août 2019 11:58:00

    Je viens de terminer ma lecture de Au bureau de Robert Walser. Un de ces auteurs que je suis toujours heureuse de retrouver. J'ai beaucoup aimé ses poèmes. Pas un coup de cœur, parce qu'il place la barre haut avec L'institut Benjamenta, mais une excellente lecture
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #954 28 Août 2019 11:22:45

    Du coup si tu me conseillais un livre pour le découvrir ce serait l'institut?
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #955 07 Septembre 2019 19:53:45

    De ceux que j'ai lu, c'est mon préféré. Donc oui
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #956 08 Septembre 2019 21:21:01

    Merci, je regarderai à la médiathèque ;-)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #957 11 Octobre 2019 12:53:47

    Bonjour, voici mes dernières lectures :

    - Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert. On y découvre une partie de leur vie et comment Annie a appris à Helen a communiquer. Je trouve qu'il est très bien fait. Il y a une volonté de rendre le handicap d'Helen et de ce côté là, c'est bien fait
    - L'été d'Albert Camus. Je suis malheureusement un peu passée à côté de cette lecture, notamment parce que je l'ai lu quand je n'étais pas assez concentrée et de manière hâchée, j'ai tout de même beaucoup apprécié certaines nouvelles et trouvé les réflexions intéressantes
    - La Grande Ourse et 15 autres récits de constellations de Brigitte Heller-Arfouillère. J'ai beaucoup aimé ce recueil de contes et ai un peu révisé ma mythologie au passage
    - Chihayafuru T.12 de Yuki Suetsugu. C'est toujours un bonheur d'avancer dans Chihayafuru, de retrouver les personnages et d'avancer dans leur quête pour devenir Maître... Il va être bientôt temps que je me rachète des tomes de ce manga....
    - 300 proverbes du monde entier de François Jouffa et Frédéric Pouhier. C'était une lecture agréable, qui m'a permis de découvrir plein de proverbes

    J'ai toujours 36 000 lectures en cours...

    Ah et j'aimerais me réinscrire pour 2020 au swap marathon. Est-ce que quelqu'un serait partant(e) pour être mon binôme?
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #958 12 Octobre 2019 22:17:54

    Salut Anouchka,
    J'avais lu Helen Keller petite fille de Norman Wymer quand j'étais petite et cette histoire m'avait marqué.
    Le parcours de cette femme est impressionnant!
    Pas de swap pour moi, je suis sure que tu vas vite trouvé quelqu'un.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #959 12 Octobre 2019 22:32:05

    Ciboulette : Tu me donnes une idée de lecture.... Pour ma part, c'est L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok que j'avais lu enfant. Et on est bien d'accord pour dire que le parcours d'Helen est impressionnant (celui d'Annis Sullivan aussi d'ailleurs et j'en ai appris pas mal sur son compte dans cette BD)! Et j'espère, oui

    Dernière modification par Anouchka (12 Octobre 2019 22:32:15)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #960 22 Octobre 2019 13:38:43

    Je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures dernièrement ( disons que j'ai eu d'autres priorités). Là j'avance avec plaisir dans Le secret de Ji.
    Et je cherche toujours un binôme pour le swap marathon 2020