[Suivi lecture] Sharon

 
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #951 04 Mars 2021 20:38:23

    Bonjour
    Un post par moi, c'est déjà mieux que ce que je faisais l'an dernier.
    J'ai lu plusieurs livres de littérature jeunesse récemment :
    Quatre soeurs à Tokyo de Sophie Rigal-Goulard, une sympathique aventure des quatre soeurs.
    Scarlett et Novak d'Alain Damasio, une nouvelle pleine de sens.
    Le tome 10 des cousins Karlsson de Katarina Mazetti, une série toujours actuelle.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #952 23 Juin 2021 16:57:25

    Bonjour à tous
    Le suivi de lecture ? Compliqué !
    Je me dis toujours que je vais le tenir à jour.... et puis non.
    Parmi mes lectures, j'ai lu  cette semaine les quatre tomes de Frère à louer d'Ichiiro Hako.
    Je poursuis la lecture de La saveur des figues de Silène Edgard.
    Bon mercredi à tous.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #953 23 Juillet 2021 17:07:45

    Bonjour

    Je tiens le suivi à jour tous les mois ce qui est déjà... bien.
    J'ai lu pour la première fois l'auteur R.J. Ellory avec Le carnaval des ombres, un roman noir, ténébreux comme je les aime, qui amène l'enquêteur à remettre en cause toutes ces convictions.
    J'affectionne beaucoup le genre du cosy mystery. J'ai enchaîné la lecture du tome 1tome 2 des enquêtes de Lady Emily Hardcastle de T.E; Kinsey.
    J'ai aussi écouté pour la seconde fois un livre audio, une oeuvre peu connue d'Henryk Sienkiewicz : une idylle dans la prairie.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #954 02 Août 2021 18:35:41

    Bonjour

    Voici quelques-unes de mes dernières lectures : Le parfum de la tendresse d'Alice Quinn et Combattre pour être soi de Clarisse Agbégnénou..
    Je termine Le dragon sous la mer de Frank Herbert.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #955 08 Décembre 2021 23:52:35

    Bonjour à tous
    Quatre mois sans suivi.
    Je suis toujours à fond dans les polars, j'ai lu récemment beaucoup de romans d'Hervé Huguen.
    J'ai lu aussi le très bon essai Noire n'est pas mon métier.
    J'ai commencé le tome 3 du Club de l'ours polaire d'Alex Bell et je termine le tome 4 de Kate Daniels.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #956 30 Avril 2022 10:26:12

    Bonjour

    Je ne suis toujours pas à fond pour le suivi lecture, il faut dire que le début de l'année a été compliqué - et la suite le sera tout autant.
    J'ai lu Agatha Raisin enquête, tome 31 : Au galop de M.C. Beaton..
    Je poursuis la saga Gardiens des cités perdues de Shannen Messenger, grâce à une de mes élèves qui me prête la série, j'ai débuté le tome 2 en janvier, j'en suis actuellement au tome 8.

    Dernière modification par Sharon (30 Avril 2022 10:26:24)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #957 05 Octobre 2022 13:52:28

    Bonjour

    Cinq mois sans mettre à jour....
    Je profite du quart d'heures lecture du collège pour lire, notamment les quatre tomes de la voie du tablier (j'ai emprunté les tomes suivants à la bibliothèque).
    J'ai aussi lu récemment Supermarché de Jose Falero..
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #958 06 Octobre 2022 09:21:12

    Je ne connais pas tes lectures mais j'adore l'idée du quart d'heure lecture qui est instauré dans de plus en plus d'école je trouve. J'aurais adoré avoir ça moi.
    Bonne lecture
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #959 06 Octobre 2022 10:06:50

    Merci Stephanius ! J'aurai adoré avoir cela aussi - et c'est également pour cette raison que je lis des mangas pendant le quart, pour montrer aux élèves que les professeurs aussi lisent des mangas.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #960 27 Novembre 2022 13:34:14

    Bonjour

    Une mise à jour par mois, c'est déjà mieux que rien.
    Alors j'ai lu le dernier Andrea Camilleri, le cuisinier de l'alcyion, et c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle enquête de Montalbano.
    Je lis aussi cavale pour un enchanteur de Mathilde Maras et le tome 9 des Gardiens des cités perdues.