[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

 
  • Kymeria

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #961 29 Novembre 2015 18:44:06

    J'ai le tome 1 en poche dans ma PAL, mais j'ai du mal à me lancer également oo" Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs vu que d'habitude c'est le genre dans lequel je me lance sans souci. Qui sait, je trouverai peut-être le courage au fil du temps >.< J'en ai tellement entendu parler que j'aimerais bien voir ce que ça donne au final et me faire ma propre idée !
  • unarrêtlecture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #962 29 Novembre 2015 19:14:39

    Moi aussi j'en ai entendu parler, pis je l'ai commencer pis je l'ai jamais fini..... J'aimerais bien embarquer dedans, p-e durant noël :/
  • Pitiponks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #963 30 Novembre 2015 15:26:33

    J'aimerais beaucoup découvrir cette saga! En plus maintenant qu'ils sont en poche chez Milady, il serait peut-être temps de craquer ^^
  • unarrêtlecture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #964 30 Novembre 2015 22:18:05

    en format de poche te coutera moins cher xD
    Moi je les achetes dans un magasin qui revant les livres usager :)
  • alexa1706

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #965 14 Décembre 2015 20:49:10

    Je viens de finir le tome 6 et j'adore. Un petite pause pour vider ma PAL et je m'y replonge après les fêtes !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #966 09 Avril 2016 22:53:05

    Ma saga préférée ♥

    C'est grâce à la connaissance de la série télé suivi de très près par la connaissance des premiers tomes que je suis devenu lecteur d'héroïc-Fantasy.
    Que dire des personnages à part que j'y suis très attaché, surtout à Cara qui reste celle que j'adule le plus.
    D'ailleurs, mon pseudo lui fait référence si on se montre un minimum attentif^^

    En ce qui concerne les passages difficiles qu'on peut trouver dans les volumes ( viol, infanticide, etc...), je pense qu'ils sont surtout là pour ne pas nous faire oublier que le monde dans lequel évolue Richard et les siens est en guerre.
    Certes, je grince des dents lorsque mes yeux parcourent ce type de passage car ce n'est pas du tout ma cam et hélas, nous en trouvons à chaque volume.
    Visiblement, le père Goodking a beaucoup de mal à renouveler sa plume et présenter des situations plus originales et moins pénibles mais si le rude gaillard y a prit goût, c'est son droit^^
    Sinon, je ne suis encore qu'au tout début de cette saga puisque je m'apprête à m'offrir le sixième tome. Néanmoins, mon rythme de lecture vis à vis de ces livres est bien différent lorsque je m'accorde du temps pour lire d'autres oeuvres.
    La preuve, je possède le premier tome du trône de fer et cela doit faire un bon mois que je n'y ai pas touché alors que j'apprécie la plume de son auteur.
    Quand je tiens un tome de l'épée de vérité en main, il m'arrive de boucler sa lecture en moins d'une semaine, me provoquant des insomnies volontaires pour être sûr de connaître la suite des aventures de Richard.

    Bref, c'est une saga que j'aurais tendance à conseiller pour ceux et celles qui veuillent débuter le genre et j'espère que les passages difficiles n'auront pas raison de votre volonté.
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #967 10 Avril 2016 10:31:52

    Hum, ça me tente, mais sur la longueur, c'est pas simple à lire ^^ (le nombre de volume fait peur :p)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #968 10 Avril 2016 14:19:15

    Dis-toi que la saga est achevée. Néanmoins, Goodking s'amuse encore à rédiger de nouveaux tomes mais ils n'appartiennent pas aux arcs d'origines.
    De plus, si le nombre de volume te fait reculer, attend de voir l'épaisseur de certains tomes xD
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #969 10 Avril 2016 17:51:00

    Unmec a écrit

    Hum, ça me tente, mais sur la longueur, c'est pas simple à lire ^^ (le nombre de volume fait peur :p)


    C'est sûr que c'est une longue saga... Mais c'est le cas de toutes les plus grandes (sauf le SDA, ok). On aime ou on n'aime pas, en général on est fixé dès la lecture du premier tome, et il suffit de s'arrêter là si on n'accroche pas!

  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #970 12 Avril 2016 11:15:51

    J'ai découvert cette saga grâce à la série que j'adore tout particulièrement.

    J'ai lu le premier tome il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé, j'ai commencé le deuxième mais j'ai arrêté au milieu, non pas que l'histoire ne me plaisais pas, mais c'est juste très long à lire. J'aimerais relire le premier puis enchaîner avec la suite à un rythme plus régulier, mais je ne sais pas encore quand.

    Mon personnage préféré de la série est Cara et j'ai hâte de pouvoir la découvrir dans ces romans.

    Concernant la violence que pas mal de gens  montrent du doigt, je n'ai pas forcément été choqué dans le premier tome, mais la scène ou Richard se fait torturer par une Mord-Sith est pleine de détail et m'a vraiment marqué, j'ai encore mal pour lui...

    Voilà, voilà, comme dit plus haut, je conseille cette série, essayez au moins le premier tome et arrêter si ça ne vous plaît pas, car il est vrai que c'est une très longue série.