[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

 
  • Aurèle Stark

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #971 12 Avril 2016 17:14:20

    Comme certains, je peux dire merci à la série télévisée ! Dont je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de voir la deuxième saison... :'S

    J'ai été conquise par le premier tome, appréciant de découvrir une histoire bien plus détaillée et plus complexe. L'univers est quand même beaucoup plus sombre que ce que laissait entendre la version télé, ce qui a été une bonne surprise !

    Evidemment, une fois lancée, quand j'ai vu le nombre de tomes auquel je devais m'attaquer j'ai cru avoir une crise cardiaque... Mais quel beau défi que voilà ! J'en suis actuellement au tome 2, à mi-parcours (petite joueuse, je sais), et je crains la suite car j'ai déjà trouvé certains passages vraiment longs, voire redondants (merci les explications qui ont déjà été dites et redites). J'ai même trouvé Richard/Kahlan un peu (beaucoup) "cucul la praline" (est-ce peut-être pour toucher un plus large panel de lecteurs ?). A ce stade, je suis emplie de doutes...:grat:

    Je croise les doigts pour que la suite soit un peu plus palpitante car je suis vraiment attachée à cette saga ! :-)

    Dernière modification par Aurèl' Stark (12 Avril 2016 17:16:06)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #972 12 Avril 2016 20:30:31

    Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette saga !
    C'est grâce à celle-ci que j'ai découvert la fantasy.
    Honte à moi je ne l'ai pas terminé ... J'ai préféré m'arrêter à la fin du premier cycle.
    Il est vrai que certains tomes sont beaucoup plus palpitant que d'autres.

    Je n'ai pas du tout accroché avec la série par contre ! L'acteur qui joue Richard est beaucoup trop jeune à mon goût, il a l'air d'être à peine sortie de l'adolescence alors que pour moi Richard était déjà un homme mûr (la trentaine quoi).

    Bonne lecture à tous !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #973 13 Avril 2016 12:11:30

    flory_lege a écrit

    Je n'ai pas du tout accroché avec la série par contre ! L'acteur qui joue Richard est beaucoup trop jeune à mon goût, il a l'air d'être à peine sortie de l'adolescence alors que pour moi Richard était déjà un homme mûr (la trentaine quoi).


    Je suis tout à fait d'accord pour Richard! La série TV ne correspond pas du tout à ce que Goodkind a écrit. Mais c'est vrai que comme beaucoup d'autres, j'ai découvert les livres grâce à elle, donc j'aurais mauvaise grâce à trop la critiquer...
    De plus, je trouve que Kahlan ressemble bien plus au personnage des bouquins (sauf pour ce qui est des décolletés plongeants, mais bon, il fallait bien équilibrer avec toutes les scènes où Richard est torse nu! :P)

    Et moi non plus je n'ai pas lu les tomes publiés depuis la fin "officielle" du premier volet de l'EDV... Pour l'instant rien ne m'en a donné envie, déjà que 11 tomes j'avais trouvé ça un peu long, à la fin...

  • Aurèle Stark

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #974 13 Avril 2016 17:50:26

    N'oubliez pas qu'une série télé s'adresse souvent à un public différent ! Il est donc normal que les réalisateurs s'éloignent de Goodkind. Le but étant de faire le plus d'audimat pour rentabiliser les moyens mis en oeuvre...ce n'est pas la même mentalité que dans le monde des livres! S'il avait fallu respecter l'oeuvre, tout aurait été beaucoup plus glauque/sombre et à ce moment là, au lieu de faire une série, je pense qu'il aurait été plus judicieux de partir dans des films façon Seigneur des Anneaux. Mais ça aurait été un pari très risqué, avec probablement un autre budget ! Et découper 15 tomes...pour faire quoi ? 3 films gros max. Ça aurait été impossible de respecter la saga quoi qu'il arrive !

    Par ailleurs il ne me semble pas que Richard soit un homme mûr mais un jeune adulte ? Son âge n'est pas éloigné de celui de Kahlan je crois, et dans ce que je viens de lire il est dit qu'elle est plus âgée d'à peine quelques années par rapport à un jeune soldat de 17 ans...donc il a forcément dans la vingtaine !

    Du coup: j'ai terminé le Tome 2 et je suis plutôt satisfaite de voir que les événements ont été plus intéressants dans ma seconde partie de lecture ! Cela va donner un nouveau souffle pour la suite ! J'attaque le Tome 3 !
  • tresormimi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #975 13 Avril 2016 19:02:08

    flory_lege a écrit

    Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette saga !
    C'est grâce à celle-ci que j'ai découvert la fantasy.
    Honte à moi je ne l'ai pas terminé ... J'ai préféré m'arrêter à la fin du premier cycle.
    Il est vrai que certains tomes sont beaucoup plus palpitant que d'autres.

    Je n'ai pas du tout accroché avec la série par contre ! L'acteur qui joue Richard est beaucoup trop jeune à mon goût, il a l'air d'être à peine sortie de l'adolescence alors que pour moi Richard était déjà un homme mûr (la trentaine quoi).

    Bonne lecture à tous !


    Tu as bien fait de t'arrêter au premier cycle. Je suis en cours de lectures des tomes 14 et 15. Je trouve cette ajout bien moins intéressant et très commerciale. Parfois la curiosité est un vilain défaut.

    J'ai appris par un amis récemment que l'épée de vérité est un "plagia" de " The Wheel of Truth" est ce que quelqu'un à déjà lu cette séries??

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #976 13 Avril 2016 20:15:28

    Aurèl' Stark a écrit

    Par ailleurs il ne me semble pas que Richard soit un homme mûr mais un jeune adulte ? Son âge n'est pas éloigné de celui de Kahlan je crois, et dans ce que je viens de lire il est dit qu'elle est plus âgée d'à peine quelques années par rapport à un jeune soldat de 17 ans...donc il a forcément dans la vingtaine !

    Du coup: j'ai terminé le Tome 2 et je suis plutôt satisfaite de voir que les événements ont été plus intéressants dans ma seconde partie de lecture ! Cela va donner un nouveau souffle pour la suite ! J'attaque le Tome 3 !


    C'est vrai qu'au début de la saga ils sont tous les deux encore jeunes ... Tu fais bien de me le rappeler. Mon Richard imaginaire à du prendre en maturité au fil de ma lecture !

    Pour ce qui est de la série, comme toutes les séries adaptées de romans, elles ne peuvent être aussi détaillées, c'est évident. Et vu les passages très violents de l'EPV, je n'ose imaginer ce que cela aurait pu donner en images :vomi:

    Bonne lecture !

    Edit Ly: Transfert.

    tresormimi a écrit

    J'ai appris par un amis récemment que l'épée de vérité est un "plagia" de " The Wheel of Truth" est ce que quelqu'un à déjà lu cette séries??


    Je ne connais pas non plus ... Mais quand je tape ce titre en recherche web, je ne tombe pas vraiment sur une saga de roman !


    Edit Ly: Le double post est autorisé sur le forum uniquement passé une heure après le premier post. Pour l'éviter, tu peux utiliser la fonction "Modifier" !

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #977 13 Avril 2016 22:36:08

    Aurèl' Stark a écrit

    N'oubliez pas qu'une série télé s'adresse souvent à un public différent ! Il est donc normal que les réalisateurs s'éloignent de Goodkind. Le but étant de faire le plus d'audimat pour rentabiliser les moyens mis en oeuvre...ce n'est pas la même mentalité que dans le monde des livres! S'il avait fallu respecter l'oeuvre, tout aurait été beaucoup plus glauque/sombre et à ce moment là, au lieu de faire une série, je pense qu'il aurait été plus judicieux de partir dans des films façon Seigneur des Anneaux. Mais ça aurait été un pari très risqué, avec probablement un autre budget ! Et découper 15 tomes...pour faire quoi ? 3 films gros max. Ça aurait été impossible de respecter la saga quoi qu'il arrive !


    C'est vrai! :emb:

    @ tresormimi: The Wheel of time, je connais, mais The Wheel of truth, pas du tout!

  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #978 13 Avril 2016 23:54:06

    Il est bien vrai que la série est très différente du roman (malgré quelques scènes ou épisodes assez fidèles) et surtout très édulcoré et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter en lisant les romans, surtout que le début est vraiment très différent. Après, j'aime bien quand même ce qu'ils en ont fait et elle reste une très bonne série, à mon avis en tous cas, et j'ai été très déçu quand elle a été annulée.
  • tresormimi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #979 15 Avril 2016 12:55:09

    tresormimi a écrit

    J'ai appris par un amis récemment que l'épée de vérité est un "plagia" de " The Wheel of Truth" est ce que quelqu'un à déjà lu cette séries??


    Je ne connais pas non plus ... Mais quand je tape ce titre en recherche web, je ne tombe pas vraiment sur une saga de roman !


    Edit Ly: Le double post est autorisé sur le forum uniquement passé une heure après le premier post. Pour l'éviter, tu peux utiliser la fonction "Modifier" !


    Désolais je voulais écrire "The Wheel of time". J'ai fait un petit mélange des titres des 2 sagas. Je te met le lien amazon de la version française, si tu veux aller jeter un coup d'oeil:  https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ … du+temps+1
    et également le lien de la page wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roue_du_temps.

    J'espère que ça répondra à tes questions.

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #980 15 Avril 2016 21:11:24

    tresormimi a écrit

    Désolais je voulais écrire "The Wheel of time". J'ai fait un petit mélange des titres des 2 sagas. Je te met le lien amazon de la version française, si tu veux aller jeter un coup d'oeil:  https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ … du+temps+1
    et également le lien de la page wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roue_du_temps.

    J'espère que ça répondra à tes questions.


    Merci beaucoup pour les liens !