[Suivi lecture] Feygirl

 
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #981 05 Avril 2024 11:46:42

    LaurentVo a écrit

    Bon bah faut que je m'y mette à cette saga. Encore une de plus lol


    Sans doute le meilleur auteur de Fantasy francophone du moment, si tu aimes les belles plumes.

    triskeliga a écrit

    Tu vas te lancer dans Le chevalier aux épines ? Je suis actuellement sur le tome 2 et je viens d'y retrouver le redoutable Gesufal Benvenuto


    Je pense que je vais finir par lire tout Jaworski, mais en prenant mon temps =D
    Ces romans sont denses, mine de rien.

    Mypianocanta a écrit

    Mes vrais enfants est dans ma liste de livres à emprunter (liste aussi longue que ma PAL donc …… no comment :ptdr: ), j'ai rencontré l'autrice lors d'une édition des Utopiales elle est absolument charmante :D
    Et j'ai lu quelques nouvelles de Jaworski mais pas accroché avec sa plume ; à l'inverse de mon fils qui est à fond dedans en ce moment.


    Dommage pour Jaworski :(
    Pour Jo Walton, j'ai aussi lu Morwenna qui est très bien !

    Changement d'ambiance et de décor :

    <image>Dans la toile du temps, d’Adrian Tchaikovsky

    Les derniers humains veulent s'installer sur une planète déjà occupée... par des grosses araignées intelligentes :'S

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #982 11 Avril 2024 09:04:14

    <image>Hello tout le monde,

    Aujourd'hui, je vous parle d'une nouveauté :

    Katie, de Michael McDowell

    Un très bon roman historique, avec un soupçon de fantastique et une trame thriller, sur un ton léger, parfois ironique, fort sympathique, qui m’a fait passer un très agréable moment.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #983 11 Avril 2024 10:33:42

    Une belle chronique. Je prendrai ce livre si j'accroche à son style car j'ai toute la saga "Blackwater" qui m'attend sagement au chaud.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #984 11 Avril 2024 22:02:12

    J'ai lu Dans la toile du temps et j'ai bien aimé. La partie des araignées est intéressante mais je crois me souvenir que je n'ai pas aimé sentir l'anthropomorphisme lorsque l'auteur se met à la place des animaux. Envisages-tu de lire la suite ?
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #985 13 Avril 2024 09:40:10

    LaurentVo a écrit

    Une belle chronique. Je prendrai ce livre si j'accroche à son style car j'ai toute la saga "Blackwater" qui m'attend sagement au chaud.


    Si Blackwater te plaît, alors celui-là te plaira aussi !

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    J'ai lu Dans la toile du temps et j'ai bien aimé. La partie des araignées est intéressante mais je crois me souvenir que je n'ai pas aimé sentir l'anthropomorphisme lorsque l'auteur se met à la place des animaux. Envisages-tu de lire la suite ?


    Je lirai au moins le suivant, qui est avec des poulpes. Ensuite, je ne sais pas : il paraît que le 3ème est moins bon, et le 4ème n'est pas encore traduit (ça viendra sans doute).

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #986 15 Avril 2024 11:54:49

    Hello tout le monde !

    Je reviens pour La Chanteuse-dragon de Pern (la ballade de Pern, Tome 10), d’Anne McCaffrey

    (tome 4 dans l'ordre d'écriture que je suis, tome 10 dans l'ordre chronologique)

    Un roman sympathique dans le cycle de la Ballade de Pern, mais sans enjeu.

    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #987 17 Avril 2024 18:30:50

    Tu as prononcé LE mot qui fait que je ne lirai pas Dans la toile du temps (pitié pas d'araignées…) et je n'ai pas suffisamment adhéré à l'écriture de McDowell pour avoir envie de lire autre chose après Blackwater.
    Par contre, il faut que j'avance dans Pern. C'est vrai qu'il y a peu d'enjeu dans ce tome mais Menolly va jouer un rôle important par la suite :chut:
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #988 19 Avril 2024 12:01:34

    Mypianocanta a écrit

    Tu as prononcé LE mot qui fait que je ne lirai pas Dans la toile du temps (pitié pas d'araignées…) et je n'ai pas suffisamment adhéré à l'écriture de McDowell pour avoir envie de lire autre chose après Blackwater.
    Par contre, il faut que j'avance dans Pern. C'est vrai qu'il y a peu d'enjeu dans ce tome mais Menolly va jouer un rôle important par la suite :chut:


    Pour Menolly, c'est noté : je verrai la suite =D
    Pour Dans la toile du temps, c'est sûr que ça parle tout le temps de très grosses araignées ;)

    <image>Je continue avec le dernier livre de Laurent Genefort :

    La Croisière bleue, de Laurent Genefort

    C'est du bon ! Si vous avez aimé Les Temps Ultramodernes, je vous recommande chaudement celui-là !

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #989 22 Avril 2024 14:05:49

    <image>Hello tout le monde !

    Grain de sable, de Louise Roullier

    Ce roman de Fantasy est une bonne surprise, mouvementé et dense.
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #990 26 Avril 2024 18:58:25

    <image>Hello,

    Je reviens pour une novella de science-fiction :

    Vigilance, de Robert Jackson Bennett

    Une novella d'anticipation glaçante.