Le nom de votre/vos animaux de compagnie

• Linkane

Livraddictien débutant

#21 04 Juin 2018 17:23:07

@Dezi : cela faisait 6 ans que nous l'avions trouvé. Il m'a était d'un grand soutien émotionnel durant plusieurs années. C'est un gouffre qu'il laisse malgré petit 300g ^^

Sinon j'aime beaucoup le surnom de ton loulou. C'est tout mignon Poune :)
  • Azeleen

Rat de librairie

#22 04 Juin 2018 17:39:17

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois une petite chatte s'est incrustée chez nous et n'est jamais repartie =)
    En bons geeks que nous sommes, nous l'avons baptisé Disquette (même si nous ne l'appelons jamais par son nom au final ^^)
    On la surnomme Chaton, mais avec plusieurs variantes selon la situation : Chaton glouton, Chaton princesse, Chaton carpette, Chaton mignon, Chaton tout doux etc...
  • Tealee

Baby lecteur

#23 04 Juin 2018 19:48:40

Linkane a écrit:

Coucou jusqu'à cette nuit j'avais un octodon qui s'appellait Cracotte,
    Surmon : le vampire de carpates, la panthère des neiges (pour les deux premiers va savoir pourquoi mais dès le début sa a était ces petits surnoms), le doudou, casotte (merci les enfants ^^)

Et depuis deux jours, j'ai un chat qui s'installe tranquillement chez moi qui pour l'instant s'appelle Chouchoune. :)

Oh non c'est trop trise...
    :'S
  • jelydragon

Pèlerin des mots

#24 05 Juin 2018 09:44:54

On a un petit chien depuis 1 mois, c'est un shih-tzu. Il a 4 mois aujourd'hui :pink:
    Il s'appelle Olaf (c'est l'année des O). On n'a pas choisi son prénom, mais les enfants ont tout de suite adoré, évidemment avec Olaf le bonhomme de neiges dans la reine des neiges :lol:
    Côté surnom, il n'en a pas d'officiel, mais j'ai tendance à l'appeler "mon chienchien" :ptdr:

Il est vraiment mignon, il y a juste qu'il n'est pas encore propre alors j'ai l'impression de passer mon temps à nettoyer derrière lui.
    Bien sur avant qu'on l'ait les enfants on juré qu'ils s'en occuperait mais au premier caca ils sont partis en courant comme si c'était la pire chose au monde :lol:
  • Analy

Baby lecteur

#25 05 Juin 2018 16:37:18

jelydragon a écrit:

On a un petit chien depuis 1 mois, c'est un shih-tzu. Il a 4 mois aujourd'hui :pink:
    Il s'appelle Olaf (c'est l'année des O). On n'a pas choisi son prénom, mais les enfants ont tout de suite adoré, évidemment avec Olaf le bonhomme de neiges dans la reine des neiges :lol:
    Côté surnom, il n'en a pas d'officiel, mais j'ai tendance à l'appeler "mon chienchien" :ptdr:

Il est vraiment mignon, il y a juste qu'il n'est pas encore propre alors j'ai l'impression de passer mon temps à nettoyer derrière lui.
    Bien sur avant qu'on l'ait les enfants on juré qu'ils s'en occuperait mais au premier caca ils sont partis en courant comme si c'était la pire chose au monde :lol:

Quelle coïncidence, avant d'être rebaptisé Opium, notre petit berger australien miniature s'appelait Olaf ! C'est l'éleveuse qui l'a appelé comme ça :) Et quant aux pipis et cacas, je te comprends, on a le droit à de jolies surprises le matin au réveil et le soir quand on s'absente dans la journée... Vivement qu'il soit propre !

Dernière modification par Analy (05 Juin 2018 16:38:03)

• Chat de Bibliotheque

Commis de lecture

#26 07 Juin 2018 14:22:44

J'ai une petite chatte noire qui s'appelle Kitty :pink: elle est très gourmande et câline :D
  • Linkane

Livraddictien débutant

#27 07 Juin 2018 20:09:05

Tealee a écrit:

Linkane a écrit:

Surmon : le vampire de carpates, la panthère des neiges (pour les deux premiers va savoir pourquoi mais dès le début sa a était ces petits surnoms), le doudou, casotte (merci les enfants ^^)

Et depuis deux jours, j'ai un chat qui s'installe tranquillement chez moi qui pour l'instant s'appelle Chouchoune. :)

Coucou,
    C'est malheureusement le cycle de la vie. Il a eu, je l'espère, une belle vie avec moi qui a était enrichissante pour moi. Je ne connaissait pas du tout cette espèce et cela a était un plaisir de pouvoir m'en occuper, le grattouiller et me faire enguirlander parce que je ne lui avait pas fait de grattouille en passant.

C'est un crève-cœur de les laisser partir mais c'est comme pour un humain qui nous quitte, il faut faire son deuil et garder en nous les bons moments et tout ce qu'ils ont pu nous apporter :)
  • Tealee

Baby lecteur

#28 07 Juin 2018 20:12:41

Linkane a écrit:

Tealee a écrit:

Linkane a écrit:

Coucou,
    C'est malheureusement le cycle de la vie. Il a eu, je l'espère, une belle vie avec moi qui a était enrichissante pour moi. Je ne connaissait pas du tout cette espèce et cela a était un plaisir de pouvoir m'en occuper, le grattouiller et me faire enguirlander parce que je ne lui avait pas fait de grattouille en passant.

C'est un crève-cœur de les laisser partir mais c'est comme pour un humain qui nous quitte, il faut faire son deuil et garder en nous les bons moments et tout ce qu'ils ont pu nous apporter :)

Tu as raison, la vie continue! Et il faut se souvenir de tous les bons moments vécus ensemble! :heart: :heart: :)
  • Fio-Nah

Espoir de la lecture

#29 19 Juin 2018 13:16:53

Il y a deux mois, j'ai adopté une petite chatte noire. Elle a maintenant 4 mois et se prénomme Mana (En référence à la magicienne des ténèbres dans Yu-Gi-Oh) :heart:
  • Lewis26

Livraddictien débutant

#30 27 Juin 2018 14:58:19

Coucou :)

Moi j'ai deux chiens, un bouledogue Français qui s’appelle Iron qui a 4 ans et un Jack Russell qui s'appelle Espion qui a 9 ans.
    Ce sont deux opposés. Espion c'est une pile électrique, qui fait des bon en hauteur de 1 mètre de haut, toujours a fond et Iron c'est un gros patapouf tout en maladresse.