Royauté élémentaire

1

Royauté Élémentaire, tome 1 : Princesse du feu de Sinna Elixir

Une nouvelle fois encore, Sinna nous emporte au gré de ses fantaisies et de son imagination, aux côtés de la princesse Aurora qui est une élémentaire du feu. Celle-ci s'offre en mariage au roi Farrel, qui manipule le vent. Il se trouve que celui-ci est l'ennemi numéro un du Royaume d'Aurora et souhaite le réduire en poussière. Mais quand l'amour et la magie s'en mêlent, arrivera-t-il à mettre à profit son plan machiavélique ?! Les sentiments seront-ils plus forts qu la haine ?

J'ai tellement adoré ce nouvel univers autour des quatre éléments, de la royauté, du complot, de la noblesse et de l'amour enflammé. Aurora et Farrel sont opposés mais complémentaires, ce qui apporte une belle harmonie à leur couple. Au début je trouvais que leur histoire allait trop vite, mais avec le caractère explosif et brûlant de notre héroïne principale, il ne peut en être autrement.

Quant à Farrel, il est incisif et tranchant comme le vent. Cela se répercute d'autant plus au travers de leur couple. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils s'aiment d'une telle puissance que forcément cela crée des étincelles et des disputes. On est pas chez les « bisounours », on est dans la réalité avec des moments dark et sombres.

Aurora est un très beau personnage avec ses failles et ses forces, elle est d'une loyauté incroyable, prête à tout quitte à risquer sa vie pour aider les autres. Cependant, c'est également une jeune femme qui sait exactement ce qu'elle veut et n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense.

C'est un électron libre, mais fidèle à ses valeurs et ses promesses. Ce n'est pas le genre à se laisser soumettre et encore moins par un homme. C'était sans compter l'arrivée de Farrel dans sa vie. Ä ses côtés, elle découvre une nouvelle facette de sa personnalité et c'est agréable de suivre l'évolution de ses pensées et de ses sentiments.

Farrel est plutôt intéressant également, le fait que la présence de Aurora le chamboule dans ses retranchements et dans ses plans contre le royaume de celle-ci est une preuve qu'il l'aime réellement. Au fur et à mesure des chapitres qui alternent entre son point de vue et ensuite celui d'Aurora, on peut ainsi voir et s'immerger dans le développement de leur histoire d'amour.

Malgré les différences qui peuvent les caractériser, on ressent et on s'aperçoit qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Le feu a besoin du souffle du vent pour être attisé et s'élever au-delà de toutes les barrières du monde. D'ailleurs on voit très bien que notre princesse n'arrive à s'apaiser qu'au contact de son époux et inversement. J'ai trouvé leur lien magique et magnifique.

Quant à la plume de Sinna, je la trouve toujours aussi fluide, douce, piquante, addictive et immersive. Il y a quelque chose dans cette écriture qui sonne comme des sons de cloches ou des clapotis de goutte de pluie. On se sent transporté avec une facilité déconcertante, et lorsque vient la fin du chapitre, une seule chose nous anime : celle de connaître la suite encore et encore indéfiniment. J'ai hâte de lire le tome 2 afin de voir comment vont évoluer les choses, car ici ce n'est que le commencement d'une longue série de péripéties.

Genre : Fantasy

Une liste de LyaTerrature

Créé le 26 août 2022

Edité le 26 août 2022