_booksnfood_ a lu
29 mars 2024 08:41 - il y a 6 heures
Le Procureur Norbert Jemsen, tome 4 : Brume Rouge
14
MOYEN
Un tueur en série sévit entre Paris et Genève, s'attaquant aux personnes prénommées Greta. Chargé de l'enquête, le procureur Jemsen est empêtré dans une procédure disciplinaire pour avoir fait libérer une de ses proches, activiste écologiste. Le meurtrier est bientôt identifié mais...
Editions Saga Egmont (2022)
_booksnfood_ a lu
28 mars 2024 13:31 - il y a 1 jour
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner
14
MOYEN
Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui. Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et...
Editions Thélème (2023)
_booksnfood_ a lu et commenté
26 mars 2024 17:16 - il y a 2 jours
Très loin d'être un thriller classique, on retrouve ici des thèmes comme l'espionnage, le terrorisme, le complot, les attentats du 11/09 ou encore la seconde guerre mondiale. L'auteur nous plonge dans une course contre la montre pour sauver le monde d'une épidémie meurtrière motivée par la vengeance. Géniallisime ! Mais Pilgrim réussit toujours ses coups, parfois même un meu trop facilement..
Je suis Pilgrim (I am pilgrim)
19
EXCELLENT
Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé...
Editions Audiolib (2019)
_booksnfood_ a lu et commenté
21 mars 2024 07:45
Histoire très prenante, entre secte, société secrète, gang et riches de L.A. J'ai adoré l'évolution de Rafa, la persévérance de Paul, j'ai malheureusement eu beaucoup de mal avec Sarah. J'ai trouvé ce personnage trop poussé, trop caricaturé dans le style de la flic bourrue qui se coupe du monde et qui se croit au dessus de tout... C'est le seul bémol que je peux reprocher à ce livre.
Méfiez-vous des anges
16
BON
« Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard… » Sur les collines de Californie se dresse L’Enceinte, une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu’il...
Editions Pocket (2023)
_booksnfood_ a lu
20 mars 2024 21:58
People We Meet On Vacation
15
BON
Deux meilleurs amis. Dix road trips. Une dernière chance de tomber amoureux. Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du...
Editions Hauteville (2023)
_booksnfood_ a lu et commenté
12 mars 2024 15:02
Mon premier Norek et quel coup de coeur ! Une histoire rythmée grâce à un cold case de 25 ans. Une flic au caractère bien trempé et un village où les secrets sont bien gardés. J'ai hâte de lire plus de la plume de cet auteur.
Surface
19
EXCELLENT
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Pocket (2022)
_booksnfood_ a lu et commenté
11 mars 2024 12:03
Certes, ce tome n'est pas la suite des deux premiers, on retrouve même des personnages morts. Mais j'ai tout de même adoré les "vacances" du Kid et de Sanchez. Un mélange de magouilles, de quiproquo, d'humour, de zombies et de quelques cartouches de flingues... La recette d'Anonyme a encore une fois fonctionné !
Bourbon kid, tome 3 : Le cimetière du diable (The Devil's Graveyard)
17
TRES BON
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Sonatine (2011)
_booksnfood_ a lu
14 février 2024 11:33
Le tailleur de pierre (Stenhuggaren)
18
TRES BON
"La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était...
Editions Actes Sud (2009)
_booksnfood_ a lu
9 février 2024 03:35
La science de l'amour / Love on the Brain (Love on the Brain)
14
MOYEN
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère...
Editions Hauteville (2023)
_booksnfood_ a lu
31 janvier 2024 21:00
Les poupées
17
TRES BON
" Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer. Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ? Jouez avec moi ! " Une voyante en crise. Un flic bourru comme on n'en fait plus. Une jeune psy à qui on ne la fait pas. Une série de meurtres à la mise en scène...
Editions Pocket (2023)
_booksnfood_ a lu
31 janvier 2024 17:50
Lettre à D.
14
MOYEN
" Tu vas avoir quatre-vingt-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un...
Editions Folio (2018)
_booksnfood_ a lu et commenté
29 janvier 2024 10:17
Profondément bouleversant, il va être difficile de passer à autre chose. Tama restera dans mon cœur pour toujours.
Toutes blessent la dernière tue
19
EXCELLENT
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions France Loisirs (2019)
_booksnfood_ a lu
11 janvier 2024 17:50
Tu tueras l'ange (L'Angelo)
14
MOYEN
La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts. Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire...
Editions Pocket (2018)
_booksnfood_ a lu
29 décembre 2023 17:47
L'écorchée (L'ipotesi del male)
17
TRES BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Calmann-Lévy (2013)
_booksnfood_ a lu
20 décembre 2023 10:50
Nécrologie (Cemetery Lake)
14
MOYEN
A la suite d'un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s'est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c'est lui qu'on mandate pour s'occuper d'une banale exhumation, celle du...
Editions Sixtrid (2022)