_Gagou_ a lu
20 avril 2024 21:18 - il y a 2 jours
Le Jour où je me suis déguisé en fille (The Boy in the Dress)
«L'histoire que je m'apprête à vous raconter commence ici, dans la maison ordinaire de Dennis, dans une rue ordinaire d'une ville ordinaire...» Dennis, lui, n'est pas un garçon ordinaire. C'est un super joueur de foot, le meilleur buteur du collège! Avec Lisa, la plus belle fille de...
Editions Folio (2012)
_Gagou_ a lu
20 avril 2024 21:18 - il y a 2 jours
Papi rebelle (Grandpa's Great Escape)
Jack adore son grand-père. Et par-dessus tout, Jack adore les histoires que lui raconte celui-ci. Des histoires d'aviation, des histoires vraies, de guerre et de héros. Car autrefois Papi était pilote dans la Royal Air Force britannique. Le problème, c'est que Papi se croit toujours en pleine...
Editions Albin Michel (2017)
_Gagou_ a lu
20 avril 2024 21:18 - il y a 2 jours
Tatie pourrie (Awful Auntie)
Stella Saxby est la seule héritière du manoir de Saxby Hall. Mais Tatie Alberta, aidée par Wagner, son inséparable hibou géant, est prête à tout pour lui voler l'acte de propriété. Heureusement, Stella trouvera un allié dévoué (quoique un peu fantomatique) pour déjouer les pires tours...
Editions Albin Michel (2015)
_Gagou_ a lu
20 avril 2024 21:17 - il y a 2 jours
Mamie gangster (Gangsta Granny)
Une fois de plus, Ben doit passer la soirée du vendredi chez sa grand-mère. Une grand-mère qui comme toutes les vieilles dames reste des journées durant assise dans un fauteuil à jouer au scrabble et à manger du chou, d’ailleurs, elle sent épouvantablement fort. Pourtant, un jour, Ben...
Editions Albin Michel (2013)
_Gagou_ a lu
20 avril 2024 13:57 - il y a 2 jours
Génial, Ma Mère Est Morte ! (I'm Glad My Mom Died)
Jennette McCurdy a six ans lorsqu'elle passe sa première audition. Sa mère a un rêve, que sa fille unique devienne une star, et Jennette ferait n’importe quoi pour la rendre heureuse. Suivre la « restriction calorique » qu’elle lui impose et se peser cinq fois par jour ; endurer pendant...
Editions JC Lattès (2024)
_Gagou_ a lu et commenté
7 avril 2024 12:52
Une lecture tragiquement amoureuse qui fait passer de nombreuses émotions et qui m'a parfois émue . J'ai aussi adoré le cadre spatio-temporel, j'avais l'impression d'être dans cette campagne anglaise et cela m'a reposée
Les Hauts de Hurle-Vent / Les Hauts de Hurlevent / Hurlevent / Hurlevent des monts / Hurlemont / Wuthering Heights (Wuthering Heights)
17
TRES BON
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur,...
Editions de Fallois (1995)
_Gagou_ a lu et commenté
24 mars 2024 22:33
Joli manga pour les plus jeunes qui veulent accéder facilement à l'histoire. Certains dessins font assez cartoon, j'ai bien aimé.
Napoléon
15
BON
Masahiro Komiya et Kobayashi Tatsuyoshi
De militaire de génie à puissant homme d’État, Napoléon Bonaparte est un personnage aussi emblématique qu’incontournable. Né en Corse en 1769, le jeune Napoléon, de formation militaire, s’illustre lors du siège de Toulon. Réprimant l’insurrection royaliste à Paris, il prend la...
Editions Nobi nobi ! (2020)
_Gagou_ a lu et commenté
12 mars 2024 19:32
Original d'avoir choisi ce sujet pour un manga
Du mouvement de la Terre, tome 1 (Chi: Chikyû no Undou ni Tsuite, book 1)
15
BON
Dans l'Europe de la fin du Moyen Âge, la religion régit la société et le moindre faux pas mène à la torture et au bûcher. Les sciences, au service du dogme, servent à prouver la centralité de la Terre et des Hommes, créations ultimes de Dieu. Gare à qui remettrait cette idée en cause......
Editions Ki-oon (2023)
_Gagou_ a lu
10 mars 2024 18:03
Nana
15
BON
Zola brûlait d'écrire Nana. "Je crois que ce sera bien raide. Je veux tout dire, et il y a des choses bien grosses. Vous serez content de la façon paternelle et bourgeoise dont je vais peindre les bonnes "filles de joie". En fait de joie, l'actrice, Nana, dévore les hommes,...
Editions La Bibliothèque (2009)
_Gagou_ a lu et commenté
4 mars 2024 15:13
Une super lecture. Ce dernier tome montre bien l'évolution de chaque personnage, tous se bonifient.
Les vacances
17
TRES BON
Voilà des grandes vacances bien animées au château de Fleurville ! Pêche, chasse aux papillons, construction de cabanes... Les activités ne manquent pas pour Camille, Madeleine, Marguerite, Sophie et leurs trois cousins. Mais la grande surprise, c'est le retour de M. de Rosbourg et de Paul,...
Editions Hachette (2020)
_Gagou_ a lu et commenté
3 mars 2024 10:53
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman en vers libres et la douceur des mots m'a fait plaisir. C'est un roman qui parle de la douleur de la danse, de l'importance de la danse et d'amour. Quand on est danseur, ce livre fait sens et on arrive à s'identifier au personnage de Blanche ou même d'Ada qui "brûle" pour danser malgré son caractère atypique...
Comme nous brûlons
17
TRES BON
Blanche a reçu la lettre qu’elle attendait : elle est acceptée en section sportive à Marseille dans un centre chorégraphique prisé. La voilà qui part s’installer loin de chez elle pour poursuivre son rêve. L’adolescente est une excellente danseuse classique, mais une personnalité...
Editions Rageot (2023)
_Gagou_ a lu et commenté
1er mars 2024 18:38
Je n'ai pas l'habitude d'être aussi emballée par un manga . J'ai vraiment bien aimé les graphismes avec ce mélange noir et blanc/couleurs ainsi que les trois petites histoires assez philosophiques sur le droit de porter ce que l'on veut et le rapport genre/mode.
Miroirs
16
BON
Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier ! Un ouvrage élégant mêlant le noir et le...
Editions Kazé (2022)
_Gagou_ a lu et commenté
1er mars 2024 17:59
Ce roman est un énorme coup de coeur ! Je l'avais lu il y a longtemps mais je ne me souvenais pas de son potentiel. Tout est incroyable ! J'ai déjà lu pas mal de roman de Victor Dixen et je crois qu'il ne me décevra jamais .
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or
18
TRES BON
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des...
Editions Gallimard (2015)