Amis
Abonn.
Abonnés

À propos

Dans ce premier roman psychologique, Céline Khoury Farah nous expose les tourments d’une adolescente qui trouve dans le dark web un exutoire à sa souffrance. La jeune fille, sans cadre, ni repère affectif, se nourrit de sa solitude et explore des recoins noirs qui correspondent à ses états d’âme. Irrévérencieuse, elle aime provoquer, déranger. Exaspérante, elle alterne lucidité et contradictions. Elle a clairement besoin d’aide et cherche à exister ; le sombre est sa dérive.

Céline Farah aime explorer les émotions dans leur extrême, la détresse, le manque d’affection, la violence insidieuse, celle qui fait véritablement souffrir, et qui, en famille, décuple sa force. Ce livre ressemble à ceux qu’elle apprécie, des livres qui bousculent, qui font réfléchir, qui donnent cette impression nébuleuse d’avoir été transporté, comme à la sortie d’un film au cinéma.

Le roman parle de contraste de perception, de contraste de vie, de parallèle entre écran et réalité. Le lecteur sera rarement d’accord avec Romane, mais peut chercher à comprendre pourquoi elle en est arrivée là. Va-t-il juger la personne ou ses actes ?

Aucun élément à afficher.