Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Parler de soi, parler de soi... Non pas vraiment ou alors on va faire court du genre très très court.
Je suis une fille, je suis professeur des écoles et... voilà c'est l'essentiel ^^
Je préfère parler de bouquins que raconter ma vie, d'ailleurs qui ça intéresse ?
Vous ? Non je crois pas XD.
Peut être un truc qui mérite d'être dit, chaque année je vais à la Japon expo et je m'éclate un max, d'une part parce que c'est génial, d'autre part parce que je peux faire mon stock de manga pour un peu moins cher que d'habitude. Donc si il y a des amateurs de Japan expo faites moi signe ^^. Je lis des mangas depuis que j'ai 6 ans et depuis cela ne m'a plus quitté. Mon premier manga a été card captor sakura et mon premier anime Gundam wing et ouais ça remonte à loin. XD bref en fait je raconte ma vie quel merde !

Je suis dejà allée au Japon et purée que j'étais malade XD. En réalité j'ai mangé que des fraises parce que j'arrivais pas à manger la nourriture de là-bas, mais comme je suis allergique aux fraises... WTF lol. J'adore le japon et comme j'ai la chance d'avoir un oncle qui vis à Osaka et que ma tante est japonaise, j'en ai profité et puis on ne fait ça qu'une fois dans sa vie (peu être plus si on a les moyens ^^).

J'aime aussi l'Irlande, c'est un pays magnifique où je me suis beaucoup amusée et j'ai rencontré de merveilleuses personnes ^^.

Maintenant j'espère aller en Ecosse, le roman "Les étoiles de Noss head" a beaucoup contribué à me donner cette envie.J'aodre les pays anglo-saxons alors l'Ecosse OMG... Bref il faut que je parle anglais maintenant XD.

Les mangas et moi, c'est une très très grande histoire XD, d'ailleurs depuis que j'ai un job étudiant une bonne partie du salaire file dans les poches de ma librairie préférée, du coup ils m'aiment bien lol! Si j'avais les moyens, j'acheterais des mangas et des romans tout le temps, mais bon le temps c'est de l'argent et pour avoir de l'argent faut travailler et pour travailler faut prendre du temps sur nos lectures et ... Ok je m'arrête la XD. Limite parfois je me sens comme Obelix, je suis tombée dans le manga quand j'étais petite ^^ (sauf que je ne suis pas une goinfre, je ne suis pas enrobée et je n'aime pas la viande XD)

Un shônen : Death Note, pouhhhh ce manga est génial.J'ai du le lire (et le regarder) une dizaine de fois tellement j'ai adoré. Le mangaka est un génie, un sadique, un visionnaire et un rêveur ! Non mais sérieusement ce manga c'est de la bombe ! On est pris au piège et on se sent proche de Light alors que si on y réfléchie 2 secondes ses idéaux sont horribles. Bref j'aime beaucoup ce manga et je ne m'en lasse pas !

Un shojo : Ah la c'est plus difficile, j'hésite entre Dengeki daisy et Maid sama -__-
Bon ce sera ... Dengeki daisy, alors ce manga est drôle, émouvant, il y a de l'action et pour une fois, dieu merci, nous avons une héroïne qui ne passe pas trente ans à se demander si elle est amoureuse du gars ! Elle est amoureuse, elle le sait et on y passe pas trois plomb. Kurosaki est tordant, c'est d'ailleurs mon personnage masculin de shojo préféré (avant Usui !!!). J'adore ce manga, j'adore le dessin, j'aodre les personnages... Bref j'aime tout !

Les autres shônen : Fullmétal alchemist, c'est le manga qui déchire tout, les personnages ont la classe, l'histoire est surper bien construite et surtout Ed et Al forment une team d'enfer ! Que ce soit en anime ou en manga, on est prisonnier de cette histoire hyper bien réalisée. Non vraiment FMA est un méga coup de coeur.
Bleach, oulala Bleach, alors autant vous dire je suis une inconditionnelle de ce manga. Tout me plaît dans cette histoire. Ichigo à la grande classe (Vive Getsuga Tensho Ultime !), Rukia est un personnage féminin qui en jette, même Ulquiorra et Grimmojow les ennemis ont la super classe. Seul bémole peut être je n'aime pas Orihime lol.

Les autres shojo : Bon bah du coup Maid sama lol! J'adore la aussi tout dans ce manga donc bon c'est vite fait. J'adore j'adore et j'adore encore ! Ps : Usui est un extra-terrestre pervers ! Faites attention !
Lady and Butler, ce n'est pas un manga qui en jette, il ne mange pas de pain, mais la simplicité de l'histoire m'a séduite, c'est un shojo classique mais il me plaît !

Pour ce qui est des romans, j'ai commencé à en lire beaucoup plus tard, c'est à dire en seconde avec Twilight. Après je ne me suis plus arrêtée et j'en lis encore beaucoup aujourd'hui, quasiment autant que les mangas.

Un roman : bon,si on met de côté Twilight, je dirais Les chroniques de Mackayla Lane. J'ai adoré tous les tomes, sur le coup je me suis dit ce roman n'est pas pour moi, trop adulte, mais finalement je n'ai plus laché celui-ci une fois commencé ^^.
Les étoiles de Noss head, j'ai lu les trois tomes cette année et je dois dire que c'est mon roman préféré, il est tout bonnement génial et c'est une française qui l'a écrit alors c'est encore mieux. Un gros gros coup de coeur pour les aventures de Leith et Hannah !!
avatar chasha

chasha a lu

20 Août 2016 21:09

Legend, tome 1 (Legend, book 1)

Marie Lu

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités...

Genres : Jeunesse | Science-Fiction

Editions Le Livre de Poche (2015)

avatar chasha

chasha a lu

21 Juillet 2016 15:50

Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari

Olivier Gay

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une...

Genres : Jeunesse | Fantastique

Editions Rageot (2014)

avatar chasha

chasha a lu

19 Juillet 2016 14:06

Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)

17

TRES BON

Jennifer L. Armentrout

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...

Genres : Jeunesse | Fantastique

Editions J'ai Lu (2014)

avatar chasha

chasha a lu

18 Juillet 2016 13:35

Red rising, tome 1 (Red rising, book 1)

16

BON

Pierce Brown

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...

Genres : Science-Fiction | Jeunesse

Editions Hachette (2015)

avatar chasha

chasha a lu et commenté

11 Juillet 2016 18:43

Un magnifique livre, à la fois émouvant, dur, drôle mais aussi qui remet les idées en place. Je l'ai beaucoup aimé. Alors même que ce n'est pas le genre de roman que je lis d'habitude, je peux dire sincèrement que c'est une très belle histoire malgré les passages durs qu'engendre le contexte. Magnifique

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)

18

TRES BON

Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...

Genres : Historique

Editions NiL (2018)

avatar chasha

chasha a lu

5 Juillet 2016 18:32

La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

18

TRES BON

Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...

Genres : Fantasy | Jeunesse

Editions Gallimard (2016)

avatar chasha

chasha a lu

5 Juillet 2016 18:31

L'élite, tome 2 : Sous surveillance (The Testing, book 2: Independent Study)

13

MOYEN

Joelle Charbonneau

/! Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /! Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience....

Genres : Science-Fiction | Thriller

Editions Milan (2015)

avatar chasha

chasha a lu

5 Juillet 2016 18:31

L'élite, tome 1 (The Testing, book 1)

15

BON

Joelle Charbonneau

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vivent Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres,...

Genres : Science-Fiction | Thriller

Editions Milan (2014)

avatar chasha

chasha a lu

5 Juillet 2016 18:31

Le livre de Perle

10

FAIBLE

Timothée de Fombelle

Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a...

Genres : Jeunesse | Conte

Editions Gallimard (2014)

avatar chasha

chasha a lu et commenté

5 Juillet 2016 18:16

J'ai adoré ce livre, une pure merveille que ce roman. Alors même que je ne voulais pas le lire, j'ai commencé le premier chapitre et j'ai été transportée. Je ne regrette absolument pas cette lecture passionnante, addictive mais surtout une lecture qui m'a touchée à plein de niveaux. Je conseille vivement ce roman ^^.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)

18

TRES BON

Benjamin Alire Saenz

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...

Genres : Contemporaine | Jeunesse

Editions Pocket (2019)