Dwayy a lu et commenté
18 avril 2024 17:18 - il y a 18 heures et 53 min
Wow. Je suis sincèrement surpris de la qualité de ce livre. Les commentaires dessus me faisaient assez peur, mais au final, on voit que le manque de profondeur sur les immortels sera approfondi dans un tome 2 qui sera plus porté sur la politique du monde des vampires... j'ai hate que le tome 2 sorte !
La Mémoire des cendres, tome 1 : Les Garçons perdus
18
TRES BON
Dans le village où il est né, Jack n'a jamais trouvé sa place. Sa beauté inhabituelle est une véritable malédiction, suscitant moqueries et jalousie. Le jeune homme n'a pas d'autre alternative que de s'enfuir à Londres où l'attend une vie de misère. Pour survivre, il est contraint de...
Editions Korrigan (2024)
Dwayy a lu et commenté
13 avril 2024 00:29 - il y a 6 jours
Je suis sans voix. L'univers est impeccable, bien construit, de même pour les personnages. Les plot twist... Mon dieu ! C'est mon premier roman de Jay Kristoff, et c'est un coup de cœur total, autant pour l'auteur, que pour ce bouquin qui est tout simplement incroyable. J'attendrai cet automne pour lire le deux (enfin, je vais essayer), qui, je l'espère, sera à la hauteur de ce premier livre.
L'Empire du Vampire, tome 1 (Empire of the Vampire, book 1)
20
EXCELLENT
Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres. Gabriel...
Editions J'ai Lu (2024)
Dwayy a lu et commenté
12 avril 2024 22:35 - il y a 6 jours
Un livre lent, mais lent, mais lent... Roma est une plante verte pas possible, sans personnalité. Les seuls personnages qui m'ont marqué sont Juliette et Seo... Le sorte de petit flirt entre personnage secondaire était la seule partie romance vraiment intéressante... La plume était bonne, mais l'intrigue présente sur 200 pages... Je ne lirai pas le tome 2
Ces plaisirs violents, tome 1 (These Violent Delights, book 1)
14
MOYEN
Roméo et Juliette dans la Chine tourmentée des années 1920. De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l'héritière d'une famille chinoise à la tête d'un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l'héritier de la famille des Montagov, d'origine russe, qui dirige...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Sabran (2023)
Dwayy a lu
21 février 2024 18:00
Belladonna, tome 1 (Belladonna)
17
TRES BON
On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un. Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd'hui, ses...
Editions de Saxus (2023)
Dwayy a abandonné
31 janvier 2024 22:01
Les contes interdits : Raiponce
Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine. Un incendie mortel dans...
Editions AdA (2018)
Dwayy a abandonné
12 novembre 2022 19:18
Nés à minuit : Renaissance, tome 1 : Métamorphose (Shadow Falls : After Dark, book 1 : Reborn)
Nouvelle série de «Nés à minuit». Della Tsang, la meilleure amie vampire de Kylie, ne se sent chez elle qu'au pensionnat pour créatures surnaturelles de Shadow Falls, loin des humains. Mais l'apparition de Chase, un mystérieux vampire, vient bouleverser son existence...
Editions Michel Lafon (2016)
Dwayy a lu
12 novembre 2022 19:18
Nés à minuit, tome 6 : Frissons (Shadow Falls, book 6: Midnight Hour)
Être une sorcière dyslexique est une véritable malédiction. Mais après des années à s'emmêler dans les formules, Miranda maîtrise enfin ses pouvoirs ! Alors qu'elle pense son année toute tracée, et que son pire dilemme est de choisir entre un séduisant métamorphe et un ténébreux...
Editions Michel Lafon (2019)
Dwayy a lu
12 novembre 2022 19:18
Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule (Shadow Falls, book 5: Chosen at Nightfall)
En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à...
Editions Michel Lafon (2015)
Dwayy a lu
12 novembre 2022 19:18
Nés à minuit, tome 4 : Frémissement (Shadow falls, book 4: Whispers at Moonrise)
Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou...
Editions Michel Lafon (2014)
Dwayy a lu
12 novembre 2022 19:18
Nés à minuit, tome 3 : Illusions (Shadow falls, book 3: Taken at Dask)
Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous. Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le...
Editions Michel Lafon (2014)
Dwayy a lu
12 novembre 2022 19:17
Nés à minuit, tome 2 : Soupçons (Shadow falls, book 2: Awake at Dawn)
17
TRES BON
À présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième...
Editions Michel Lafon (2014)
Dwayy a lu
5 mars 2022 01:21
Nés à minuit, tome 1 : Attirances (Shadow falls, book 1: Born at midnight)
14
MOYEN
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas...
Editions Michel Lafon (2014)
Dwayy a lu
5 mars 2022 00:57
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
16
BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Hachette (2018)
Dwayy a abandonné
1er octobre 2019 04:20
Leah à contretemps (Leah on the Offbeat)
Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2020)
Dwayy a lu
27 août 2019 04:20
L'Asile du Nord : Camille
17
TRES BON
Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l'aube de l'an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l'hôpital psychiatrique. Son diagnostique: schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que la petite n'est pas folle, que ce qui l'affecte...
Editions Kennes (2019)
Dwayy a lu
8 mai 2019 14:10
Celle que je suis, tome 1 (Kono Koi ni Mirai wa nai, book 1)
18
TRES BON
Koko Suwaru et Bingo Morihashi
Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son...
Editions Akata (2019)