Gabrijela a lu et commenté
5 avril 2024 02:39
Il arrive quelque fois que l'on soit dépassé par les évènements de la vie. Dépression, maladie, arrivée du bébé ou même perfectionnisme mal placé, ect. On y arrive plus et on s'autoflagelle constamment, on culpabilise, et on devient notre pire ennemi. Ce livre, remet les pendules a l'heure et nous apprend l'auto compassion. Et il surpasse de loin tous les livres de développement soi disant perso.
Prendre soin de sa maison (même en plein KO)
18
TRES BON
Vous aussi, vous avez du mal à respecter votre liste de tâches ? Pour la thérapeute KC Davis, la naissance de son second enfant a déclenché un cycle infernal désordre-stress : plus vous êtes en retard dans votre programme, moins vous avez envie de vous y mettre. KC a retrouvé sa santé...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Jouvence (2022)
Gabrijela a lu
20 mars 2024 22:50
0,001% : L'expérience de la réalité
Vous n'êtes pas ce que vous croyez être. Vous êtes des êtres spirituels dotés de vie intelligente. Vous avez des possibilités bien plus étendues que vous ne le croyez. L'auteur vous invite dans ce livre à faire partie des 0,001% qui se sont affranchis des systèmes de croyance proposés par...
Roman • Ésotérisme et occultisme
Editions Atlantes (2013)
Gabrijela a lu
21 novembre 2023 20:51
Kiki la petite sorcière, tome 1 (Majo no Takkyûbin)
Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres ?! L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de...
Editions Ynnis (2019)
Gabrijela a lu
29 octobre 2023 01:29
La maison où je suis mort autrefois (Mukashi bokuga shinda ie)
Sayaka Kurahashi va mal. Mariée à un homme d'affaires absent, mère d'une fillette de trois ans qu'elle maltraite, elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours. Et puis il y a cette étonnante amnésie : elle n'a aucun souvenir avant l'âge de cinq ans. Plus étrange encore, les albums de...
Editions Babel (2015)
Gabrijela a lu
21 septembre 2023 02:33
Quest for Love: Memoir of a Child Sex Slave
This memoir invites the reader into the heart and mind of a young Belgian girl as she shares events out of one year of her life, her voice supported by the vocabulary and understanding of the adult author. The child's circumstances are brutal; she is being sold by a mentally ill mother into a...
Roman • Histoire vraie | Sociologique
Editions Autoédité (2022)
Gabrijela a lu
11 août 2023 13:51
Enuma Elish: La Genèse Babylonienne
L'Enuma Elish commence à l’origine de l'univers lorsque les deux divinités primordiales, Apsû et Tiamat, s’unirent pour engendrer les premiers dieux. La troisième génération, trop agitée, provoqua la colère d'Apsû qui décida de les détruire. Ce fut le début de la guerre entre les...
Roman • Mythes/Mythologie | Religion
Editions Autoédité (2019)
Gabrijela a lu et commenté
11 mai 2023 10:08
Décidément j'enchaine les livres de la même autrice alors que mes commentaires ne sont pas très élogieux. Que dire? C'est long et pendant la moitié du livre on ne comprend pas où l'autrice veut nous emmener. Tout se précipite dans la seconde moitié du livre et le twist de fin je ne m'y attendais pas. Mais je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage ni à m'inquiéter de leur sort. Déçue.
Vulnérable (Little One)
15
BON
« Prends ma main, ma puce » Fran la trouve près des balançoires. Une petite fille, Esther, pas plus de sept ans, seule au milieu de la nuit, sa jolie robe jaune démodée couverte de taches d'herbe et ses cheveux ébouriffés. Elle dit qu'elle attend « Père », ce qui paraît...
Editions Autoédité (2023)
Gabrijela a lu et commenté
11 mai 2023 09:57
La suite du livre "Passé sous silence" beaucoup plus percutant que le premier. Le style est plus travaillé et l'histoire plus malaisante. On retient son souffle et on s'inquiète pour les personnages. Mais malgré ma bonne note ce n'est tout de même pas un coup de cœur. Il y a un je ne sais quoi qui fait que c'est bon, mais une fois fini, facilement oubliable.
L’innocence perdue (Stolen Girl)
19
EXCELLENT
La suite bouleversante de Passé sous silence, le roman à succès au million d’exemplaires vendus. Emma, Aiden et Gina s’apprêtent à entamer une nouvelle vie. Après le traumatisme de l'enlèvement d'Aiden puis sa réapparition, ils guérissent lentement et renouent avec une normalité...
Editions Autoédité (2023)
Gabrijela a lu et commenté
11 mai 2023 09:42
Au premier abord je me suis demandé si ce n'était pas le premier livre de l'autrice. D'un style un peu maladroit au départ, l'histoire se met en place rapidement. Et même si j'ai passé un bon moment j'ai eu beaucoup de mal à y croire. C'est un page tourner efficace mais pas inoubliable, malheureusement.
Passé sous silence (Silent child)
17
TRES BON
Au cours de l’été 2006, Emma Price assiste, impuissante, au repêchage du manteau rouge de son fils de six ans dans l’Ouse. C’est le drame de l’année : son petit garçon, Aiden, s’est éloigné de l’école pendant une terrible inondation et s’est noyé dans la rivière. Son corps...
Editions Autoédité (2017)
Gabrijela a lu
29 mars 2023 08:09
Pourquoi tu pleures ?
16
BON
« Vous êtes sur le répondeur de Maxime, laissez-moi un message ! » Pour la dixième fois, la centième fois, je raccroche. Je laisse passer une poignée de secondes, et puis je rappelle. Encore. J’erre chez nous, je tourne comme un lion en cage.Il est 3 heures du matin. Mon mari s’est...
Editions Le Muscadier (2023)
Gabrijela a lu
23 mars 2023 16:11
Planètes à vendre, tome 2
17
TRES BON
Revenue de très loin, l’humanité – avec seulement les 237 passagers du vol DH370 au début – a réussi en 30 ans à se faire une place au sein de l’Orbe grâce aux talents du Club de Carter, mais aussi avec l’aide des Sélaciens. Grâce aux négociations menées en secret par Russo...
Editions du 38 (2022)
Gabrijela a lu
22 mars 2023 16:34
Planètes à vendre, tome 1
19
EXCELLENT
Russo Carter, le célèbre trader et PDG de Carter Capital, chute à la suite d'un scandale financier qui ruine des milliers d'épargnants. Torry Vecchia, experte financière du FBI, le rattrape à Londres. Ensemble, ils embarquent dans un Boeing 877 pour Jacksonville. Pour Carter, c'est la prison...
Editions du 38 (2022)
Gabrijela a lu et commenté
2 mars 2023 08:23
Entre dégoût et fascination je n'ai pas pu lâcher ce livre. L'imaginaire collectif ambiant sur la soi disant douceur féminine et son incapacité à faire du mal gratuitement à grandement contribué à ce que ces femmes puissent passer entre les mailles de la justice et à être gracié lors des procès. Un récit glaçant et dérangeant sur l'être humain en général.
Femmes bourreaux
18
TRES BON
« Ce sont des créatures fantastiques, effrayantes qui font penser à des légendes sombres. Sans pitié, elles sont probablement encore plus dangereuses que les bourreaux SS car ce sont des femmes. Est-ce que ce sont vraiment des femmes ? » Ainsi témoigne Lina Haag, rescapée du camp de...
Editions Tallandier (2024)
Gabrijela a commenté
1er mars 2023 03:37
La plume est belle, c'est très bien écrit. Malheureusement, je pense que ce n'est pas le bon moment pour moi car malgré ses qualités ce livre m'a ennuyée. Mais je le met de côté et ce n'est que partie remise.
Les Oiseaux du temps (This Is How You Lose the Time War)
Amal El-Mohtar et Max Gladstone
C’est ainsi que nous gagnons. Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d’une étrange guerre temporelle, s’engagent dans une correspondance interdite, à travers les époques et les champs de bataille. Ces lettres, ne pouvant être lues qu’une seule fois, deviennent peu à peu le refuge de...
Editions Le Livre de Poche (2023)