keliazi a lu
11 novembre 2023 23:13
Cadavre exquis
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Folio (2011)
keliazi a lu
11 novembre 2023 23:04
Ces jours qui disparaissent
18
TRES BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2019)
keliazi a lu
11 novembre 2023 23:02
Avoir le courage de ne pas être aimé
Ichiro Kishimi et Fumitake Koga
Sous ce titre provocateur qui va à l'encontre de tout ce que l'on nous apprend depuis notre enfance, ce livre, très accessible et profond, nous explique comment débloquer le pouvoir qui est en nous et qui ne demande qu'à s'épanouir pour que nous soyons la personne que nous souhaitons vraiment...
Editions Guy Trédaniel (2018)
keliazi a lu
11 novembre 2023 23:02
Le Choeur des femmes (BD)
Martin Winckler et Aude Mermilliod
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de "Médecine de La...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
keliazi a lu
24 octobre 2023 23:13
La plus belle couleur du monde
17
TRES BON
Rucheng est en 3e2, c’est la classe avec l’option beaux-arts. À part le dessin et les cartes à collectionner, il n’est intéressé que par une chose : attirer l’attention de Yun. Une élève brillante qui, en plus d’être assez mignonne, maîtrise parfaitement le dessin et les couleurs....
Editions Glénat (2021)
keliazi a lu
22 octobre 2023 14:32
Les Hauts de Hurle-Vent / Les Hauts de Hurlevent / Hurlevent / Hurlevent des monts / Hurlemont / Wuthering Heights (Wuthering Heights)
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur,...
Editions Autoédité (2021)
keliazi a lu
22 octobre 2023 14:30
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (BD)
Lylian, Sophie Ruffieux et Raphaëlle Giordano
Camille n'arrive pas à trouver le bonheur dans son existence bien réglée. Claude, qui se qualifie de routinologue, l'aide à sortir de sa morosité et à réinventer sa vie grâce à un accompagnement original.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Soleil (2020)
keliazi a lu
21 août 2023 01:01
Candy Candy, tome 1 (Candy Candy, book 1)
20
EXCELLENT
Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki
Les aventures, les drames et les amours de Candy Neige, jeune orpheline américaine au debut du XXeme siecle, de sa naissance à l'age adulte. Elevée dans la maison de Pony où elle passe son enfance en compagnie de son amie Annie, Candy a un tempérament trop prononcé et ne parvient pas à...
Editions Kodansha France (1983)
keliazi a lu
21 août 2023 00:54
47 cordes, tome 1
14
MOYEN
Tu finiras bien par m’appartenir, ma jolie proie. Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour...
Editions Glénat (2021)
keliazi a lu
21 août 2023 00:52
La Passeuse de Mots, tome 1
16
BON
Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin...
Editions Hachette (2022)
keliazi a lu
6 mars 2023 18:12
Héla et les quatre royaumes
16
BON
À peine âgée de 18 ans, Héla, du royaume des Corbeaux, est promise en mariage au prince Erebe, du royaume des Dragons, un peuple de bien triste réputation. C'est donc le coeur lourd qu'elle arrive seule et sans allié à la forteresse de sa future belle-famille, qui s'avère encore plus...
Editions Fleurus (2021)
keliazi a lu
23 janvier 2023 20:14
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
18
TRES BON
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Lumen (2022)
keliazi a abandonné
9 janvier 2023 20:29
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
13
MOYEN
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions Robert Laffont (2022)
keliazi a lu
9 janvier 2023 20:28
Le Cœur sur la table
20
EXCELLENT
« À la fin de notre vie, ce qui nous aura rendu le plus heureu·ses, c’est d’avoir eu des relations riches et profondes avec les autres. Alors ma question, c’est : comment on fait ? » Dans un monde qui confond trop souvent amour, violence et dominations en tous genres, nous avons besoin...
Editions Binge Audio (2021)
keliazi a lu
9 janvier 2023 20:28
Radium Girls
16
BON
La découverte du radium fait une entrée fracassante dans les États-Unis des années 1920. L'élément miracle, découvert par Marie Curie, baigne l'Amérique de son aura phosphorescente. 1918, Edna Bolz s'installe aux côtés de Grace, Katherine, Mollie, Albina et Quinta devant les...
Editions Glénat (2020)
keliazi a lu
9 janvier 2023 20:27
Le silence des étoiles
18
TRES BON
[Roman graphique] "Le silence des étoiles" nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme, carrière, peine de cœur, amitié, indépendance. Comment avancer lorsque l'on se perd en chemin. L'autrice, illustratrice et peintre française Sanaa K tient un blog ainsi qu'une page Instagram,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Marabout (2019)
keliazi a lu
9 janvier 2023 20:27
Peau d'Homme
19
EXCELLENT
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)
keliazi a lu
9 janvier 2023 20:17
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
16
BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Audible studios (2022)
keliazi a lu
9 janvier 2023 20:17
Ashes falling for the Sky, tome 2 : Sky burning down to ashes (Ashes falling for the Sky, book 2: Sky burning down to ashes)
20
EXCELLENT
On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2019)