levoyagedesmots a lu
4 mars 2024 20:57
L'Arlequin
15
BON
Un tueur en série découpe un morceau de peau à ses victimes... Une signature qui rappelle à une jeune commissaire sa première affaire. Un thriller rythmé et une héroïne qui ne laisse pas indifféren Un tueur en série assassine de belles jeunes femmes dont il découpe soigneusement un...
Editions Hugo & Cie (2021)
levoyagedesmots a lu
10 février 2024 23:43
Blue Flag, tome 8 (Ao no Flag, book 8)
19
EXCELLENT
Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l'incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui. Tôma finit par ne plus se montrer au lycée... Que vont décider...
Editions Kurokawa (2021)
levoyagedesmots a lu
10 février 2024 23:43
Blue Flag, tome 7 (Ao no Flag, book 7)
20
EXCELLENT
Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du lycée. Elle s'est répandue jusqu'à son entourage et n'a pas été sans conséquence. Confiné chez lui, Tôma se retrouve face à Seiya qui lui dit tout ce qu'il a sur le cœur. Les...
Editions Kurokawa (2020)
levoyagedesmots a lu
10 février 2024 23:43
Blue Flag, tome 6 (Ao no Flag, book 6)
17
TRES BON
Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre... Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu'elle a sur le cœur. En retour, il décide de lui avouer son secret. Chacun va devoir faire des...
Editions Kurokawa (2020)
levoyagedesmots a lu
2 janvier 2024 21:26
Les muses (The Maidens)
16
BON
Mariana est thérapeute de groupe. Le jour où a nièce Zoé l’appelle au secours suite au meurtre d'une étudiante sur le campus de Cambridge ou elle étudiie, Mariana ne peut s’empêcher de mettre son nez dans l’enquête. D'autant que Zoé accuse son professeur de grec ancien, le très...
Editions Calmann-Lévy (2021)
levoyagedesmots a lu et commenté
4 décembre 2023 23:05
Coup de cœur assuré!! Pour la première fois qu’une romance me plaît autant et me soûl pas au bout de la 100eme page!! C’était tellement naturel, émouvant et addictif.
L'effet Boule de Neige
20
EXCELLENT
Iris, dix-neuf ans, est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Charles, depuis qu’ils sont enfants. Après six mois de stage aux États-Unis, ce dernier rentre enfin à Bordeaux pour les fêtes de fin d’année. Iris est persuadée que la distance lui aura permis de réaliser qu’ils sont...
Editions Hachette (2023)
levoyagedesmots a lu
20 novembre 2023 20:06
Octobre (Kastanjemanden)
19
EXCELLENT
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Le Livre de Poche (2020)
levoyagedesmots a lu
31 octobre 2023 15:13
If we were villains (If We Were Villains)
18
TRES BON
Oliver Marks termine de purger sa peine de dix ans de prison pour un meurtre qu'il n’a peut-être pas commis. Le jour de sa libération, il est accueilli par l’inspecteur Colborne, l’homme qui l’a mis en prison. Ce dernier prend sa retraite, mais avant cela, il veut savoir ce qui s’est...
Editions Castelmore (2023)
levoyagedesmots a lu
31 octobre 2023 15:12
The Wendy Project
15
BON
Melissa Jane Osborne et Veronica Fish
Nouvelle-Angleterre, fin de l'été. Wendy Davies, 16 ans, plonge sa voiture dans un lac, avec ses deux petits frères à bord. À son réveil, on lui dit que Michael, le plus jeune, est mort. Wendy est persuadée qu’il est vivant et sous la garde d'un mystérieux garçon volant. La psychologue,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Ankama (2019)
levoyagedesmots a lu
31 octobre 2023 15:12
Polly
17
TRES BON
Fabrice Melquiot et Isabelle Pralong
Dès sa naissance, Polly fait l’objet d’un incessant questionnement. Polly, il ? Polly, elle ? Vite, vite, rangeons Polly dans une catégorie. Le médecin presse les parents de faire un choix : Polly sera garçon. Mais voilà, arrivé à l’âge adulte, Polly est pris d’un doute… Lui, un...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La Joie de Lire (2021)
levoyagedesmots a lu
31 octobre 2023 15:11
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner
14
MOYEN
Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui. Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et...
Editions Hugo & Cie (2023)
levoyagedesmots a lu
5 septembre 2023 18:59
Les Possibles
19
EXCELLENT
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
levoyagedesmots a lu
31 août 2023 22:40
Blue Flag, tome 5 (Ao No Flag, book 5)
18
TRES BON
Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit de l'amitié vers l'amour. Au même moment, Mami se rapproche de Taichi sans crier gare, et Futaba n'arrive pas à cacher son inquiétude. Comment va réagir Taichi, lui qui ne...
Editions Kurokawa (2020)
levoyagedesmots a lu
31 août 2023 22:37
Atlas Six, tome 1 (The Atlas Six, book 1)
14
MOYEN
Une fois par décennie, les six magiciens les plus talentueux de leur génération sont appelés à concourir pour gagner leur place au sein de la Société des Alexandriens, l'organisation la plus secrète et la plus élitiste au monde. Les élus se verront accorder une vie de savoir infini, de...
Editions Michel Lafon (2022)
levoyagedesmots a lu
31 août 2023 22:37
Compass (Cherry), tome 1 : Tempêtes du sud (Compass (Cherry), book 1: Southern Storms)
16
BON
Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ.C'était sans compter sur...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)
levoyagedesmots a lu
31 août 2023 22:36
Red Rising, tome 1 (Red Rising, book 1)
19
EXCELLENT
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
levoyagedesmots a lu
31 juillet 2023 23:37
Le Royaume des Damnés, tome 1 (Kingdom of the Wicked, book 1)
14
MOYEN
Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers... Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque...
Editions de Saxus (2023)
levoyagedesmots a lu
31 juillet 2023 23:37
Regretting You
14
MOYEN
La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle. Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus...
Editions Hugo & Cie (2022)