LilyHearts2 a commenté
3 mai 2024 17:06 - il y a 3 jours
Je viens de finir le tome 1, et j'ai beaucoup aimé! Sincèrement je m'attendais à beaucoup plus de scènes d'agression au vu des avis et des polémiques. Oui c'est graphique, difficile à lire et grave. Donc protégez-vous et si ce sujet vous met mal à l'aise ne lisez pas le roman! Par contre je n'ai pas vu de TW dans cette édition... J'ai adoré les intrigues politiques et j'ai hâte de lire la suite!
Prince Captif, intégrale
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement...
Editions Bragelonne (2023)
LilyHearts2 a lu et commenté
30 avril 2024 21:52 - il y a 6 jours
Un second tome tout aussi beau et surtout tout aussi dérangeant que le premier. On a quelques réponses par apport au tome 1, on sent que l'histoire se met en place mais il y a encore beaucoup de mystère. J'ai hâte de lire la suite et de comprendre un peu plus l'histoire parce que je n'ai jamais lu l'oeuvre originale! Par contre pour public averti! Quelques corps/partie de corps nus dans ce tome.
#DRCL Midnight Children, tome 2
17
TRES BON
Depuis l'arrivée du Demeter dans le port de Whitby, d'étranges événements se produisent dans les environs... À la faveur de la nuit, un énorme chien noir apparaît, avant de fondre sur Lucy pour la dévorer ! Déterminée à sauver celle qu'elle aime, Wilhelmina Murray n'hésite pas une...
Manga • Seinen | Fantastique
Editions Ki-oon (2024)
LilyHearts2 a lu et commenté
30 avril 2024 16:11 - il y a 6 jours
J'ai détesté! Je crois qu'il faut que j'arrête d'acheter de la romance, je n'aime visiblement pas ça. Entre les remarques déplacées sur le physique de perso, l'univers très flou et Mercy que j'ai détesté bref ce n'étais pas pour moi! Mon seul point positif c'est Hart qui a une belle évolution et qui est vraiment adorable. J'ai été surprise par la fin, contente même et puis finalement non très déçu
La Ballade funèbre de Hart & Mercy (The Undertaking of Hart and Mercy)
9
MAUVAIS
Hart est un ranger, chargé de patrouiller les contrées sauvages et magiques de Tanria. C’est un travail ingrat qui lui laisse le temps de réfléchir à sa solitude. Mercy n’a jamais un moment pour souffler. Elle essaie tant bien que mal de maintenir à flot l’entreprise familiale de...
Editions Milady (2024)
LilyHearts2 a lu et commenté
21 avril 2024 19:58
J'ai adoré les 350 premières pages, pleins d'actions, un monde riche, des batailles épiques et des personnages hypers intéressants ça partait sur un énorme coup de coeur! Et puis les 100 dernières pages et le manque de communication/"je crois la première venue qui me dit du mal de X" suivit des clichés de la YA mon un peu sortie ma lecture. Heureusement la fin me donne très envie de lire la suite!
Dark Shores, tome 1 : Dark Shores (Dark Shores, book 1 : Dark Shores)
17
TRES BON
Dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d'or : l'Est ne doit pas connaître l'Ouest. Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure...
Editions Castelmore (2024)
LilyHearts2 a lu et commenté
16 avril 2024 13:58
Une petite nouvelle bien dans le style de Michael McDowell. On reconnaît bien sa patte je trouve, même si ses romans (je n'ai lu que BW) sont bien mieux écrit! La fin ma surprise! Je savais ce qui allait ce passer, mais je ne m'attendais pas à cette manière de conclure l'histoire. Je n'étais pas spécialement stressé pendant ma lecture, plus dégouté... Phobique des insectes peut être vous abstenir.
Les bonbons d'Halloween (Halloween Candy)
14
MOYEN
Gardez-vous de ne pas prendre au sérieux la proposition : “Un bonbon ou un sort”…
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2024)
LilyHearts2 a lu et commenté
14 avril 2024 15:56
Une BD très intéressante et très éloigné de ce que je lis habituellement mais je me suis laissé emporter par l'histoire! J'ai beaucoup aimé les personnages qui de prime abord me rebutaient un peu, que ce soit par leur physique (par fan des dessins au début mais je m'y suis faite) ou par leur caractère qui se creuse petit à petit et deviennent touchants et intéressants. J'ai bien aimé!
L'orateur
16
BON
Luca Blengino, David Goy et Antonio Palma
Un coupable idéalRome, IIe siècle après J.-C. Edilus, le médecin le plus respecté de la communauté grecque de Rome vient d'être sauvagement assassiné. Son fils Alexandre, que le vieux médecin comptait à minima déshériter est déjà désigné coupable ! Un procès expéditif attend donc...
Editions Glénat (2024)
LilyHearts2 a lu et commenté
13 avril 2024 18:11
J'ai lu les 100 dernières pages en diagonale tellement je trouvais ça long... Comme beaucoup les retours en arrières incessants mon complètement sortie de ma lecture. De plus je trouve le développement des personnages beaucoup trop rapide! Et l'intrigue principale est coupée par des sous-intrigues elle-même coupée de sous intrigues. Au final tout est lié mais j'avais l'impression de ne pas avancer
Salicornia, tome 1 : L'ordre du vampire
13
MOYEN
Pour déjouer les menaces qui pèsent sur la paix dans l'Autre-Monde, le prince vampire Báthory sort de sa retraite le général Soichiro. Cet oni, héros de guerre, bien que désormais plus coutumier des chemises hawaïennes que des uniformes, recrute alors une équipe de jeunes espions pour...
Editions Gulf Stream (2023)
LilyHearts2 a lu et commenté
2 avril 2024 17:46
Très déçu. Il ne se passe presque rien, la politique (ce que je préférais dans LPC) est juste des anecdotes du passer, et l’intrigue n’avance qu’aux 50 dernières pages. C’est si lent… Les chapitres sont aussi interminables ! La romance prend trop de place je trouve et même si la fin était plutôt sympa elle ne m'a pas convaincu… Je ne sais pas si je lirais la suite.
Le Peuple de l’Air, tome 4 : L'héritier trahi (The Folk of the Air, book 4: The Stolen Heir)
13
MOYEN
Huit ans se sont écoulés depuis la Bataille du Serpent. Mais dans le nord glacial, dame Nore de la Cour des Crocs a récupéré la Citadelle de l'Aiguille de glace. Là, elle utilise une ancienne relique pour créer des monstres féroces qui répondent au moindre de ses ordres. Son but :...
Editions Bonnier Books (2023)
LilyHearts2 a lu et commenté
28 mars 2024 20:13
J'ai adoré! Une lecture doudou, sans trop de prise de tête et pleine de douceur! C'est un petit coup de coeur pour moi et j'ai hâte de lire tous les tomes de cette saga, de plus j'aime le fait que les tomes soient liés mais que ce soit possible de lire indépendamment les uns des autres. Un peu cliché par moments, rempli de romance mais ça fait du bien surtout quand c'est aussi bien développé!
Married to Magic, tome 1 : Un pacte avec le roi elfe (Married to Magic, book 1: A Deal with the Elf King)
17
TRES BON
Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort. Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre...
Editions Castelmore (2023)
LilyHearts2 a lu et commenté
26 mars 2024 13:59
Même si j'avais compris et deviné certains éléments importants de l'intrigue, j'ai adoré ma lecture! Un premier tome qui arrive à introduire avec brio son univers et sa magie tout en faisant avancer une intrigue palpitante! Je l'ai dévoré et je suis plus qu'impatiente de lire le second tome maintenant!
L'engrange-Temps, tome 1
17
TRES BON
En Grahenne, le temps a un pouvoir, et Sophie Delapointe ne le sait que trop bien. Car loin d’être une simple horlogère, Sophie est une chronolangue : elle parle aux Horanimas, ces horloges pourvues d’âmes, chargées de surveiller le palais et de prévenir les complots contre le royaume. Le...
Editions Hachette (2023)
LilyHearts2 a lu
24 mars 2024 16:15
Spy X Family, tome 12 (Spy X Family, book 12)
15
BON
Après le détournement des bus scolaires de l'école Éden par des terroristes, les Forger sont heureux de se retrouver en famille. L'accalmie est cependant de courte durée, Yor s'étant mis en tête de créer des problèmes dans son couple pour que celui-ci soit "comme les autres"....
Editions Kurokawa (2024)