nin_thm a lu
23 avril 2024 10:35 - il y a 4 jours
Sido suivi de Les Vrilles de la vigne
13
MOYEN
L'ouvrage est un hommage de Colette à sa propre mère, ainsi qu'à leur relation complice, quasi fusionnelle. L'auteur évoque alors constamment le personnage le plus important de sa vie, sa mère Sido. Autour de cette figure, se développe le thème du souvenir : souvenirs d'enfance et de...
Editions Le Livre de Poche (2021)
nin_thm a lu et commenté
11 avril 2024 16:03
J’ai adoré ce livre ! J’ai vu le film en premier, et même si ce n’est pas la même chose entre le film et le livre j’ai tout de même adoré ce roman ! Les personnages sont beaucoup plus développés que dans le film et l’histoire m’a vraiment emportée :)
Les Châteaux / La Trilogie de Hurle, tome 1 : Le Château de Hurle (Howl's Moving Castle)
20
EXCELLENT
Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier. Après tout, tel est...
Editions HarperCollins (2023)
nin_thm a lu et commenté
7 avril 2024 10:09
J’ai bien aimé ce tome, ça avance ! Les personnages osent davantage s’ouvrir aux autres et les situations deviennent très drôles grâce notamment à la nouvelle
Kaguya-sama : Love is war, tome 08 (Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Ren'ai Zunōsen, book 8)
17
TRES BON
Le bureau des élèves peut désormais reprendre ses activités avec la venue de Miko Iino, la petite nouvelle ! Les stratagèmes mis en place par Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane pour pousser l’autre à avouer sa flamme sont plus passionnés que jamais, surtout sous le regard « objectif »...
Editions Pika (2022)
nin_thm a lu et commenté
6 avril 2024 10:56
J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Malgré le fait que Luella m’ait légèrement énervée à certains moments, j’ai trouvé cette lecture très sympa et je suis rentrée très facilement dans l’histoire :) L’autrice a en plus de cela évoqué des sujets importants !
Married to Magic, tome 1 : Un pacte avec le roi elfe (Married to Magic, book 1: A Deal with the Elf King)
17
TRES BON
Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort. Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre...
Editions Castelmore (2023)
nin_thm a lu et commenté
6 avril 2024 10:50
Bon… Je ne sais pas trop quoi en penser ???? Le problème de cette lecture est que quand j’ai lu la préface, le monsieur qui l’a écrit m’a spoilé la fin ! À cause de ça j’ai laissé traîner ma lecture car je ne trouvais pas l’intérêt de lire ce livre si j’en connaissais la fin… J’ai quand même fini ce livre : je l’ai trouvé très triste et très beau à la fois, il m’a fait passer par pleins d’émotions!
Martin Eden
16
BON
Pour Ruth, dont il est follement amoureux, Martin Eden, dont la vie n'avait été jusqu'alors que "coups d'audace désespérée, aventures, dangers", décide de devenir un autre homme. Il sera écrivain. Martin alors étudie et travaille comme un damné mais le succès se fait attendre et...
Editions Audiolib (2019)
nin_thm a lu et commenté
10 mars 2024 22:08
Ça faisait très longtemps que je repoussais cette lecture car les autres tomes m’avaient un peu lassé, je trouvais que c’était toujours la meilleure chose. Mais finalement j’ai bien aimé me replonger dans ce manga ! Je trouve que les personnages principaux sont trop mignons !
Kaguya-sama : Love is war, tome 07 (Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Ren'ai Zunōsen, book 7)
Le 67e bureau des élèves étant dissous, Kaguya et Shirogane ne se voient plus qu’en cours d’arts, où ils doivent se dessiner mutuellement ! C’est aussi l’occasion pour l’ancien président de se reposer, ce qui a un effet inattendu sur sa popularité, surtout auprès de Kaguya ! Alors...
Editions Pika (2022)
nin_thm a lu et commenté
8 mars 2024 22:06
J’ai beaucoup aimé ce livre ! J’adore les fées et l’univers tout autour, j’ai beaucoup apprécié découvrir leurs histoires ! En plus de cela, les dessins sont magnifiques !
Les Fées
17
TRES BON
Amoureuses comme la fée Clochette, mauvaises comme la fée Carabosse, capables de prédire l'avenir comme les trois Parques... Les fées sont aussi différentes que surprenantes. Dans ce volume superbement illustré, un jeune garçon, Alan, nous emmène à la découverte des us et coutumes de ces...
Editions Albin Michel (2022)
nin_thm a lu et commenté
7 mars 2024 21:18
C’était un très beau livre, les illustrations étaient magnifiques et j’ai beaucoup apprécié apprendre de nouvelles choses sur les sorcières !
Les Sorcières
17
TRES BON
Cécile Roumiguière et Benjamin Lacombe
Tournez la page, ouvrez la porte… Suivez Lana, l’enfant au regard d’oiseau, à la découverte de femmes étonnantes : les sorcières ! Puissantes comme Lilith, séductrices comme Circé, révoltées comme Cécile Fatiman, elles fascinent, intriguent et inquiètent. Cet ouvrage somptueusement...
Editions Albin Michel (2022)
nin_thm a lu et commenté
6 mars 2024 12:32
Au début du livre j’avais du mal à rentrer dans l’histoire, je trouvais toutes ces histoires d’amour très triste, je ne partageais pas trop la vision que l’autrice avait sur l’amour. Mais à partir de la deuxième partie j’ai trouvé que celle-ci avait mûri par rapport à son rapport à l’amour et j’ai apprécié de plus en plus ce livre. Je me suis reconnue dans l’histoire avec Piotr et Alexandra
L’amour
16
BON
" Je n'étais pas impressionnée par les mots doux des uns, pas plus que par la force, les jeux d'esprit des autres. Je n'étais pas impressionnée par le charme de Mike, ni par l'ambition de John, pas plus que par la réussite d'Alexandre... Je n'étais pas impressionnée par le tableau de...
Editions Privé (2023)
nin_thm a lu et commenté
28 février 2024 20:48
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Les histoires sont toutes très différentes et en même temps se rejoignent toutes dans un monde assez macabre, sombre mais aussi merveilleux voir fantastique. J’ai vraiment aimé toutes ces nouvelles, je ne pourrais pas dire laquelle j’ai préférée !
Inhumaines
17
TRES BON
Recueil de 14 nouvelles fantastiques, dont les héroïnes se vengent de maris méchants, de vampires ignobles ou triomphent d’aventures extraordinaires. Elles s’inspirent de légendes anciennes ou de romans classiques du genre, de l’Apocalypse au Nautilus. D’une écriture somptueuse et...
Editions Hélice Hélas (2023)