Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Non seulement je vis au bout du monde, mais en plus dans un bout du monde ou les hivers sont longs !
Alors je ramène des valises de bouquins, je pille la bibliothèque locale, et j'attends mes colis avec impatience. S'il y a des addicts au Yukon, faites signe : je suis prêteuse (et emprunteuse) !

A propos de ce que je lis :

Je lis (et importe) beaucoup de SFFF ; je compte sur le stock de la bibliothèque Yukonnaise pour le reste, et me contraint -pour faire durer mon stock d'import- à alterner : 1 SFFF, 1 littérature générale, 1 livre en anglais (SF autorisée). Romans et nouvelles quasi exclusivement : pas d'essais, de SH, assez peu de vécu, des docs selon le besoin immédiat.

Les thèmes qui font (presque toujours) mouche : liberté, humanité & humanisme, sciences,...

En littérature blanche, je vais préférer des romans un peu humoristiques ou décalés ; des romans qui se passent à l'autre bout du monde -même effet dépaysement que la SFFF, pour moi - ; des romans légers. (et... si le choix est restreint, à peu près tout ce qui me passe sous la main ! )

Je lis la litté jeunesse avec plaisir (en général).
J'ai plus de mal avec / Je lis beaucoup moins : les policiers contemporains, les romans-réflexions/engagés/à-message/vachement-importants, ... En somme tout ce qui me ramène un peu trop au quotidien.
(j'ai d'ailleurs plus de mal qu'avant avec les romans grand nord type Nicolas Vanier ! )

La qualité d'écriture a une importance plutôt forte pour moi.

Zone Troc

en troc
voulus

Paflamyrtilles a décidé de restreindre l'accès à son profil.