Coeur de lectrice a commenté
29 décembre 2017 20:14
Un petit roman très sympathique, avec un univers étrange et original comme il faut !
Coraline
15
BON
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière...
Editions Audiolib (2022)
Coeur de lectrice a lu et commenté
24 décembre 2017 02:49
Un recueil de nouvelles très étrange qui m'a bien plu, mis à part la première nouvelle que je n'ai pas du tout aimé.
La peur et autres contes fantastiques
16
BON
Une femme venue d'outre tombe. Une main coupée qui s'anime. un homme invisible assis dans un fauteuil vide. Des objets qui sortent par la porte et bousculent leur propriétaire. Est-ce une illusion des sens ? Ou bien la réalité est-elle régie par des lois inconnues ? Confrontés à une série...
Editions Larousse (2009)
Coeur de lectrice a lu et commenté
23 décembre 2017 17:16
Un excellent roman qui nous plonge au cœur du XIXème siècle. Le début du livre laissait paraître une histoire sympathique, alors qu'en faîtes ce livre est plutôt étrange et maléfique. En plus de ça un personnage principal auquel je me suis beaucoup attachée et une fin totalement déjantée.
La dame aux papillons
17
TRES BON
Port Royal, 1815. Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil...
Editions Artalys (2014)
Coeur de lectrice a lu et commenté
18 décembre 2017 00:00
Contrairement au 1er, ce 2ème tome est un flop. Déjà, il y a beaucoup trop de longueurs, l'action est peu présente et les rebondissements prévisibles. Mais le pire était pour moi les personnages; Mare était insupportable et se croyait meilleure que tout le monde, le seul personnage que j'ai bien aimé était Cameron qui malheureusement n'arrive qu'à la fin. J'espère plus aimer le 3ème tome.
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
12
FAIBLE
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions HarperCollins (2018)
Coeur de lectrice a lu et commenté
11 décembre 2017 23:47
Un 2ème tome tout aussi WAOUH que le premier. Énormément de suspense grâce à l'action très présente et aux grands nombres de rebondissements. J'adore encore une fois les personnages et l'univers très original. Je trouve que l'autrice est vraiment pleine d'imagination. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette fabuleuse saga que je ne peux que recommander.
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
19
EXCELLENT
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Square Fish (2020)
Coeur de lectrice a lu et commenté
26 novembre 2017 15:39
Ce livre m'a énormément ému et je pense que c'est la raison pour laquelle ce fut un coup de coeur. J'ai adoré les personnages, et leur détresse m'a beaucoup affecté. Un sujet très dur abordé avec une plume somptueuse. J'ai dévoré ce bouquin; en plus je viens seulement de le finir et j'ai déjà envie de le relire.
Je suis une fille de l'hiver (Wintergirls)
20
EXCELLENT
Maintenant qu’elles ont 18 ans, elle se sont éloignées l’une de l’autre. Malgré ça, Cassie a appelé Lia 33 fois la nuit de sa mort. Celle-ci n’a jamais répondu. Lia se retrouve seule, hantée par le souvenir de son amie, ravagée par la culpabilité de n’avoir pas pu la sauver,...
Editions J'ai Lu (2018)
Coeur de lectrice a lu et commenté
24 novembre 2017 18:35
Une bonne petite lecture, le tome 2 est pour moi bien mieux que le 1er. Il est léger et fait du bien. Il y a tout au long des petites touches d'humour très sympathiques. Par contre, certains évènements étaient plûtot prévisibles, malheureusement.
Les aventures de David Eliot, tome 2 : Maudit Graal (Groosham Grange, book 2: The unholly Grail)
16
BON
Sur l'île du Crâne, c'est l'effervescence : le Graal Maudit va être remis au meilleur élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, mais le...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Coeur de lectrice a lu et commenté
14 novembre 2017 17:56
Belle histoire, toute mignonne.
Le phare de l'oubli
16
BON
Une fille, pieds nus, qui ramasse des os de seiche sur la plage à marée basse. Un drôle de vieux bonhomme nostalgique qui sculpte des visages dedans, pour ne pas oublier les masques des Papous qu’il a rencontrés quand il faisait le tour du monde sur les bateaux de la marine. Leurs passions,...
Editions L'École des loisirs (2011)
Coeur de lectrice a lu et commenté
12 novembre 2017 14:51
Un roman magnifique. L'histoire est très belle, et les personnages sont super attachants. Ce qui m'a aussi beaucoup plu est l'importance de la musique dans ce livre. Une ambiance magique retranscrite avec une écriture simple et jolie. Cette lecture fut pour moi un très beau coup de coeur.
Chercheur d'étoiles (Starseeker)
20
EXCELLENT
Luc possède un véritable don pour le piano. Son père aussi était un musicien exceptionnel, avant de mourir il y a deux ans. Depuis, Luc n'est plus le même : il se laisse entraîner dans un cambriolage par Skin et sa bande. Son esprit est hanté par des sons étranges, des mélodies qu'il...
Editions Pocket (2008)
Coeur de lectrice a lu et commenté
8 novembre 2017 12:40
Mon tome préféré de la saga, on avance enfin et l'action est beaucoup mieux mené. J'ai aussi bien aimé la fin et l'épilogue.
California out there, tome 3
16
BON
Brian Augustyn et Humberto Ramos
La lutte contre le roi-sorcier Draedalus a projeté Casey, Jess, Mark, Zach et toute la population d'El Dorado dans une autre dimension. Un territoire de dangers et de mystères où la menace des démons se fait de plus en plus oppressante, car le talisman pour voyager entre les mondes demeure...
Editions Glénat (2014)
Coeur de lectrice a lu
5 novembre 2017 16:34
Hex Hall, tome 2 : Le Maléfice (Hex Hall, book 2: Demonglass)
18
TRES BON
Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey,...
Editions Le Livre de Poche (2014)