Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Laura. Étudiante en M1 Nutrition.
Lectrice passionnée en quête de découvertes, d'originalité et surtout d'évasion
Ravenclaw team <3
avatar stellarium

stellarium a lu et commenté

12 Août 2018 21:23 - il y a 2 jours

Bon je crois que je vais arrêter d'essayer de relire cette saga. Trop vieillot (et surtout trop raciste) pour moi. Même si à remettre dans le contexte BLABLABLA je peux pas le supporter !

Les aventures de Tintin, tome 03 : Tintin en Amérique

5

MAUVAIS

Hergé

L’histoire se passe aux États-Unis à l’époque de la Prohibition. Tintin arrivé à Chicago juste après son voyage au Congo où il avait démantelé un trafic de diamants organisé par Al Capone. Tintin est enlevé par ce dernier dès son arrivée.

Genres : Bande-dessinée | Aventure

Editions Casterman (1945)

avatar stellarium

stellarium a lu et commenté

12 Août 2018 19:14 - il y a 2 jours

Un plaisir de retrouver l'univers de la saga par contre les nouvelles sont vraiment trop courtes.

Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré (Chocolates and Flowers, Hopes and Dreams)

10

FAIBLE

Cathy Cassidy

- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à...

Genres : Jeunesse | Chick-lit

Editions Pocket (2016)

avatar stellarium

stellarium a lu et commenté

12 Août 2018 18:39 - il y a 2 jours

Adoré tous les passages avec les Malefoy et celui dans la Chambre des secrets. Toujours aussi fun à lire. Reste Doby que je ne peux pas supporter dans ce tome (déso pas déso).

Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)

17

TRES BON

J. K. Rowling

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...

Genres : Fantastique | Jeunesse

Editions Bloomsbury (2018)

avatar stellarium

stellarium a lu et commenté

11 Août 2018 15:56 - il y a 3 jours

Une romance sans chichi mixée à une sorte de carnet de voyage. J'ai beaucoup aimé surtout qu'on en apprend pas mal sur la culture japonaise et l'humour d'Amélie est toujours aussi tordant. Maintenant je veux faire l'ascension du Mont Fuji !

Ni d'Eve ni d'Adam

16

BON

Amélie Nothomb

Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier.

Genres : Contemporaine

Editions Le Livre de Poche (2015)

avatar stellarium

stellarium a lu et commenté

11 Août 2018 09:45 - il y a 4 jours

Le combat avec le Malin s'annonce à grand pas, de nombreuses nouvelles créatures, toujours de + en + sombre : encore une fois une bonne lecture. J'ai apprécié retrouver Tom, Alice et surtout le Gobelin !

L'Epouvanteur, tome 10 : Le Sang de l'épouvanteur (The Spook's Blood)

15

BON

Joseph Delaney

Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie … Attiré à Todmorden, à la frontière du...

Genres : Fantasy | Jeunesse

Editions Bayard (2015)

avatar stellarium

stellarium a lu et commenté

7 Août 2018 16:39 - il y a 7 jours

10 ans après, je recommence la lecture de Twilight et j'avais le souvenir que ce T2 était le moins bon de la saga. À confirmer mais c'est vrai qu'il est TRÈS lent surtout que Bella est TRÈS chiante. Reste que j'aime toujours l'ambiance et les autres persos. J'ai adoré en savoir + sur les loups-garous et la fin avec les Volturi est vraiment pas mal. Une lecture en demie-teinte donc.

Twilight, tome 2 : Tentation (New moon)

12

FAIBLE

Stephenie Meyer

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle...

Genres : Fantastique | Jeunesse

Editions Le Livre de Poche (2014)

avatar stellarium

stellarium a lu et commenté

31 Juillet 2018 08:11

Très bon livre à mettre dans toutes les mains rien que pour le message qu'il apporte. Très touchée par les histoires surtout celle de Tao. Même si trop long pour ce qu'il raconte, ce livre mérite clairement d'être lu tellement il est réaliste (même trop, ça fait flipper).

Une histoire des abeilles (Bienes Historie)

17

TRES BON

Maja Lunde

Un triptyque écologiste qui raconte l'amour filial à travers le destin des abeilles. Angleterre, 1851. Père dépassé et époux frustré, William a remisé ses rêves de carrière scientifique. Cependant, la découverte de l'apiculture réveille son orgueil déchu : pour impressionner son fils,...

Genres : Contemporaine

Editions Scribner (2018)

avatar stellarium

stellarium a lu et commenté

28 Juillet 2018 15:13

Encore une bonne lecture provenant de cette saga jeunesse. J'aurais beaucoup voulu avoir ces livres vers 13/14 ans ! Intéressant car dépaysant, c'était sympa d'être en Australie le temps d'un tome.

Les Filles au chocolat, tome 5 : Coeur vanille (The chocolate box girls, book 5: Sweet Honey)

12

FAIBLE

Cathy Cassidy

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes...

Genres : Jeunesse

Editions Pocket (2016)

avatar stellarium

stellarium a lu et commenté

24 Juillet 2018 13:18

Un joli coup de cœur pour cette magnifique épopée. Le début a été un peu compliqué pour moi mais finalement il y a beaucoup d'action et les détails fournis sur la façon de vivre de l'époque (et sur les plantes médicinales !) sont super intéressants. Les personnages et surtout les lieux sont attachants. Reste la perso principale parfois agaçante (mais ça me fait ça avec beaucoup de sagas haha)

Outlander (10 tomes), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander, book 1)

18

TRES BON

Diana Gabaldon

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....

Genres : Aventure | Historique

Editions Audible studios (2017)

avatar stellarium

stellarium a lu et commenté

16 Juillet 2018 23:06

Lourde, glauque et supra stressante : je n'oublierai pas cette lecture de si tôt. Annie Wilkes est un véritable cauchemar réaliste et il sera très dur pour moi de l'oublier. Un très bon thriller dérangeant.

Misery

17

TRES BON

Stephen King

Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...

Genres : Horreur

Editions Harrap's (2013)