
Stéphane Dubois a lu et commenté
26 février 2015 17:53
Une romance sur fond de Pakistan qui pastiche à merveille les livres de développement personnel dont on nous rebat les oreilles, mode du new age oblige. En douze chapitres/retraçant la vie d'un anonyme, ce roman dénonce avec brio et légèreté la course à la fortune dans un monde gangrené par le capitalisme et ses inévitables corollaires : corruption, magouilles, etc. Bonne pioche.

Comment s'en mettre plein les poches en Asie mutante (How to get filthy rich in rising asia)
15
BON
Lecteur, lectrice : tu viens d’acquérir le nouveau roman de Mohsin Hamid. Grand bien t’en a pris. Car celui-ci va te permettre de découvrir comment t’en mettre plein les poches en Asie mutante, comme le héros de cette édifiante et rocambolesque épopée : né dans la plus insigne...
Editions Le Livre de Poche (2014)

Stéphane Dubois a lu et commenté
26 février 2015 17:47
Univers carcéral et financier ont un point commun : ils suintent la violence. Point de violence ici, l'auteur y apporte une touche de fraîcheur inattendue portée par des dialogues incisifs et une improbable histoire de lutin qui donne à ce conte fantastique un angle méchamment déjanté. Résultat des courses : on s'attache à ce anti-héros et l'on ressort de cette lecture requinqué. A lire. :

Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence
18
TRES BON
Etre embringué dans des situations impossibles et plongé dans des milieux extrêmes qu'on n'était pas né pour fréquenter : tel semble être le destin du héros du "Monde selon Cobus", nouvelle série dont Pascal Martin signe ici le premier volet.
Editions Robert Laffont (2015)